Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 515 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2601
Ben c'est l'esprit d'AF non ?
Pour les anciens comme moi, c'était le deal du départ : découvrir, discuter, s'entraider, partager les bons plans. Je trouve qu'AF a su bien garder ça même si le modèle économique a nécessité un peu plus de placements produits. Au final AF est une mine d'or qui aide aussi à prendre du recul même si parfois les avis sont tranchés, mais avec la passion qu'on peut y mettre, c'est normal.

Roland reste ma marque préférée mais j'aimerais bien que les ingés japonais reproduisent un synthé 100% analo histoire de montrer qu'ils n'ont pas perdu la main. Finalement depuis le JD-XA, plus d'analogique chez Roland (le SE-02 venant de Studio Electronics). Korg a ce mérite au moins, j'aimerais bien voir une réédition du Promars ou du SH5 avec cette qualité made in Japan. Je pense que cela aurait du succès, autant que pour un MS 20 FS ou un 700FS. En plus le Promars avait déjà des mémoires.
Bon, on peut rêver ! Un SH-5 à mémoires svp !
J'ai un affect énorme avec ce SH-5 comme pour le Juno 60.
J'avais pu en essayer un il y a longtemps, à l'époque, quel look, quel son ! Des infrabasses à tout exploser mais pas de mémoires, rédhibitoire pour moi. Maintenant j'ai un peu changé d'avis depuis la vague mono sans mémoires mais je n'aime pas perdre mes sons !
En attendant je suis très satisfait du System 8 qui fait le job, après le plug out Promars, je pense prendre celui du Jupiter 4.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 00:46:59 ]

2602
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
Oui tu m’étonnes…mais justement ca va mieux dans les groupes dédiés ou les gens ont acheté les machines et sont plutôt axés sur le plaisir d’echanger a l’utilisation que la critique des concepts.:mrg:
Apres c’est utile de critiquer aussi, ca fait partie du jeu…mais moins de se flageller.


Ici c'est exactement pareil. Sur les fils des news et des tests, bien sûr ce sont des gens qui critiquent, tergiversent, fightent un peu de temps en temps. Mais sur les autres topics des forums des synthés, on a la même ambiance d'entraide entre possesseurs des instruments.


Je ne vais pas te mentir Alex (et ca n’est que mon point de vue) mais je met un bemol sur les sujets Roland
(Attention, il y a plein de bonnes choses ici évidemment dans le majorité, avec un bon esprit, tout est relatif sur le plan global)
Mais sur les sujets Roland il y a des choses trop négatives a un moment.
Ca ne peut pas arriver sur la page Facebook parce qu’a un moment tu disparais du groupe si ca n’est que pour etre negatif, ici ca serait presque l’inverse (en caricaturant) ou si t’es trop positif on te prend pour un fanboy naif.
La normalité n’est pas d’etre heureux avec son Roland (qui n’est pas un vrai analo blabla) mais de les clasher.

Si tu passes les trois quart de tes posts a critiquer la marque sur la page facebook forcement a un moment on te sors du groupe.
En tant que possesseur de Fantom et de Jupiter X, je suis en contact d’ailleurs avec quelques potes qui en ont…et je suis le seul a etre sur AF car (ils le disent eux meme) ils sont dégoûtés de voir certains commentaires.)
Après voila ca remet pas en cause toutes les bonnes chose d’AF et le fait que l’equipe fait un bon taf, et evidemment que c’est mieux qu’AF soit la avec tout le monde que l’inverse.
Mais je suis pour ma part franc la dessus je vais pas faire le faux cul.

Pour revenir a Neil, et les reseaux qui sont une part du marketing de la marque par les utilisateurs (en reference au messages d’odon):
Neil est vraiment un personnage attachant et adorable, je le connais justement depuis plus de 10 ans car on a partagé notre passion a l’époque pour le Jupiter 80.
(J’avais bossé pour une grosse config sur le Jupiter 80 et il avait pris l’initiative de centraliser les fichiers)
Il a jamais lâché Roland a acheter toutes les machines sorties…et c’est vrai qu’il est un fan exclusif que la marque peut adorer, mais cependant je le trouve trop mignon avec cette passion de Roland, car il ne dévalorise jamais les autres marques non plus.
J’avais discuté il y a quelques temps il était assez dépité aussi de voir certaines critiques excessives qui ne cessaient jamais…mais a un moment il n’y a rien a faire c’est comme ca.
2603
Citation de Maxxou32 :
pas de mémoires, rédhibitoire pour moi. Maintenant j'ai un peu changé d'avis depuis la vague mono sans mémoires mais je n'aime pas perdre mes sons !


J'ai revendu pas mal de synthés analo sans mémoires, moi aussi j'aime sauvegarder mes sons et avoir le confort du rappel automatique par PC. Il me reste 3 synthés sans mémoires que je garde vraiment pour le son et parce qu'ils sont suffisamment simples pour que je puisse me passer de mémoires (pour le Juno-6 il m'arrive quand-même de noter mes réglages).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2604
Citation de totounet :

Je ne vais pas te mentir Alex (et ca n’est que mon point de vue) mais je met un bemol sur les sujets Roland


Le problème de Roland, déjà, ils semblent avoir tourne le dos a l'analogique, ca ne plait pas. Pourquoi pas un hybride comme le Super 6 ou les Prologue, Peak? Un vrai synthé pas un truc qui fait le café, comme ils savaient le faire, simple, fonctionnel et un son qui déboite.

Ensuite, viennent des choix discutables d'ergonomie sur un nom emblématique comme Jupiter. A force de vouloir trop en mettre dedans ils sont passe a cote de l'essentiel. Puis vient la politique du Cloud, augmentation de prix. D'un autre cote le nom emblématique de groovebox comme la MC, se loupe aussi en oubliant des choses de bases.

Tout ca pèse beaucoup en défaveur de l'image de Roland. Trop de choix qui n'arrivent pas a convaincre.

Le son est la, c'est un fait indiscutable, mais on aimerait ne pas être obligé de claquer 3k dans un Fantom pour avoir un produit bien pense et fini.

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 04:00:59 ]

2605
x
Hors sujet :
Citation :
(pour le Juno-6 il m'arrive quand-même de noter mes réglages).
ça me rappelle qu'il existait des feuilles de patch vide pour noter ses sons, dans le temps ...que les moins de 20 ans ...

(-;  Be Funky  ;-)

2606
Citation :

Le son est la, c'est un fait indiscutable, mais on aimerait ne pas être obligé de claquer 3k dans un Fantom pour avoir un produit bien pense et fini.

Que le Jupiter X ne plaise pas a tout le monde ca se comprend.
Qu’il ait des défauts ca se concoit (finalement on est d’accord).
Mais je ne comprend pas quand tu dis qu’il n’est pas fini, pour ce qu’il fait il est logique dans sa logique.:mrg:

Citation :
Le problème de Roland, déjà, ils semblent avoir tourne le dos a l'analogique, ca ne plait pas. Pourquoi pas un hybride comme le Super 6 ou les Prologue, Peak? Un vrai synthé pas un truc qui fait le café, comme ils savaient le faire, simple, fonctionnel et un son qui déboite.


Les synthés que tu cites je les trouve super perso, mais les as tu acheté au lieu du Roland? (Simple question je ne sais pas)
Perso je me suis posé la question du Peak, et puis finalement c’est le Roland que j’ai pris pour sa gueule et son son, j’ai pas pu me dire d’aller voir ailleurs …mais je comprend qu’on puisse préférer les autres qui sont de chouettes machines bien sur.
J’ai longtemps lorgné sur le Prologue aussi, et puis j’arrive pas a craquer pour ma part comme je craque sur les Roland.
Mais tout ces autres synthés sont supers, ils sont la et tant mieux pour ceux qui les préfèrent autant s’en rejouir.


Dans mes derniers messages j’ai parlé de la mésaventure qu’il m’est arrivé avec ma Akai et je ne trouve pas ca mieux que ce que certains reprochent au Cloud Roland….pourtant j’ai l’impression qu’on en parle moins dans les forums dédiés Akai.(sauf erreur de ma part)

Je pense Odon que tu devrais créer un vrai sujet sur ces histoires de Cloud et de protection, mais pas spécifiquement sur Roland seulement, plutôt sur le global et le futur du hardware sur ces aspects, car les questionnements sont legitimes c’est vrai et ca ferait de meilleurs debats il me semble que dans les sujets exclusifs Roland.

tiens pour les sons Zen Core du cloud, j’ai encore recu la pub par mail hier des nouveaux packs de 16/32 sons passés de 0.99 a 9.99.
J’ai le sentiment qu’ils ne vont se gauffrer, on en parle avec des copains qui ont acheté comme moi des packs, le constat est clair:
On en achète plus depuis qu’ils ont gonflé le prix X10.(alors qu’on les a acheté avant.
Je pense qu’ils vont finir par baisser a force de ne pas en vendre.

Sinon pour revenir au Jupiter X, il y en a quelques uns ici qui avaient presumé qu’il se casserait la gueule, que le prix s’ecroulerait tellement c’est naze..
Au final le prix n’a certainement pas baissé quand il est dispo, et certains veulent en annonce les acheter a un prix un peu bas ou ils vont avoir du mal.
Tout ca pour dire que pour l’instant il n’est pas mort hein.:bravo:
2607
Je vous le confirme AF est une mine d'or 👍🏻 Tu cliques sur un instru. qui t'intéresse et boum tu as milles infos qui défile ☺️
2608
Citation de totounet :

Les synthés que tu cites je les trouve super perso, mais les as tu acheté au lieu du Roland? (Simple question je ne sais pas)


Oui j'ai le Summit, le grand frère du Peak. Depuis je suis convaincu que l'avenir du poly moderne est dans l'hybride. Par moderne, j'entends aux vastes possibilités de sound design, flexibilité, superbe son, effets premium.

Jupiter... je me trompe peut être mais on a rarement vu, une changement d'ergonomie a coup de firmware.

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 10:58:49 ]

2609
Citation de totounet :
Les synthés que tu cites je les trouve super perso, mais les as tu acheté au lieu du Roland? (Simple question je ne sais pas)


Moi oui. J'ai le Super 6, que je vois personnellement comme un successeur du JP-8000 (qui lui-même était un VA, ah ah).
J'aurais pu acheter un Roland à la place s'il y en avait eu un qui m'aurait enthousiasmé.
2610
Ha ouais le super 6 cool j’aime bien ce qui en sort…
Quand au Summit Gam on en avait papoté j’avais oublié c'est vrai que tu en avais un.
De toute facon j’aime bien les 2, j’ai essayé longuement le Peak et j’avais vraiment aimé.
Le Udo jamis pu mettre la main dessus mais je ne doute pas d el’interet de la machine aussi, en plus j’aime bien sa gueule en plus.

Citation :
Jupiter... je me trompe peut être mais on a rarement vu, une changement d'ergonomie a coup de firmware.

Un peu quand meme, ils ont restructuré les menus, réorganisé les commandes..
Ca va pas simplifier l’edition Zen Core ou agrandir le petit ecran mais tout de meme ca n’est pas du tout negligeable.

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 11:11:14 ]