Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 561 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
Tu compares des produits qui n’ont rien a voir tout de meme (le baloran avec ce Jupiter) et dont le concept et l’utilisation sont differents pour la plupart.
C’est un peu dur ma foi.
422
Non pas tant que ça, je compare le Baloran à l'ensemble des gros polyphoniques haut de gamme des dernières années, analos et numériques, le Jupiter-X est supposé appartenir à cette catégorie-là, enfin, il a la prétention du-moins ;)

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 14:01:28 ]

423
La juste comparaison pour moi se pose plutot sur le synthé attiré par la scène, direct, solide et avec un gros son polyvalent et efficace.
Le Baloran pour moi est une sorte d’oeuvre particuliere de manufacture electronique qui ne sert pas les memes besoins (rien que la polyphonie) et plutôt pour le studio qu’a trimballer tout les week end.
Je suis tres axé scene et je n’imaginerai pas prendre un Baloran, mais ce Jupiter par contre.
Question de vision.
Sans doute que ce Jupiter est plus proche de ma vision de clavieriste que de la tienne et ca se comprend.
424
425
De toute façon comparer un polyphonique 8 voix et monotimbrale axé synthé avec un polyphonique 256 voix et 5 parties multitimbrale axé synthé + piano + sons généralistes n'a pas de sens selon moi. :8O:

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 14:05:51 ]

426
427
C'est vrai qu'on a 256 doigts d'où la nécessité absolue d'avoir autant de voix :facepalm:
Comme souligné par filipus, encore du marketing, toujours du marketing, rien que du marketing ! C'est comme la course au nombre de pixels pour la photo.

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 14:12:59 ]

428
Citation de lachrymae :
C'est vrai qu'on a 256 doigts d'où la nécessité absolue d'avoir autant de voix :facepalm:
Comme souligné par filipus, encore du marketing, toujours du marketing, rien que du marketing ! C'est comme la course aux nombre de pixels pour la photo.


Mais c'est multitimbral, non ?
429
Mais non ca n’est pas le souci des doigts,
Plus de polyphonie ca a un sens en programmation tout de meme.
Si un son est composé de 4 tones, et qu’on en met 4 dans un live set (on est a 16 la) puis qu’on envoie ses gros pâtés de ce live ser avec un accord a 4 doigts main droite et un doublage de basse a l’octave main gauche...ben faut de la polyphonie

Et si on cumule plusieurs live sets....

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 14:22:57 ]

430
Citation de lachrymae :
C'est vrai qu'on a 256 doigts d'où la nécessité absolue d'avoir autant de voix :facepalm:
Comme souligné par filipus, encore du marketing, toujours du marketing, rien que du marketing ! C'est comme la course au nombre de pixels pour la photo.


Mince, si en 2019 on est encore obligé de justifier l'intéret d'une grosse polyphonie, je ne sais plus quoi dire. Il faut bosser les bases là quand même :-D
Il y a plus de 20 ans avec mon nouveau Korg Z1, je comprenais déjà l'intéret d'avoir une grosse polyphonie.