Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 537 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Ils ont mis des contrôles physiques pour la synthèse quand même :bravo:, car sur le Jupiter-80 c'est ce qui manquait pas mal.

Par contre c'est assez curieux de mettre un filtre analogique sur la série Fantom, mais pas sur celui-ci.
322
@ Funkix
Après il y a un truc que je comprend pas (malgres le fait que l'on trouve souvent ça super cool)
Comment un musicien (un instrumentiste) peut s’accommoder d'un clavier clavier mini touches et en 3 octaves, alors ça j'avoue je suis :oo:

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 17:19:41 ]

323
Bah pour envoyer 3 arpeges a la suite avec un doigt ca va le XM:bravo:
324
@ totounet
Darkmoon a dit que tu es un mec super cool et optimiste, et je suis en effet dac avec lui, tu es un mec sympa ! (ce qui n’enlève rien a tes compétences)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 17:26:31 ]

325
Dommage sur le XM de ne pas avoir gardé l'effet arc-en-ciel sur les boutons du bas, pour 1500 euros cela aurait été sympa:-D

En tout cas avec Roland on n'est toujours un peu dans le flou à chaque sortie, je trouve qu'ils ont un peu raté la communication qui pour moi n'est pas très clair du point de vue technique.

1000 euros de différence entre le X et le XM qui apparemment ont le même moteur audio, je ne trouve pas cela très cohérent ? Avec Nord le prix entre le synthé et la version rack ma parait plus réaliste en générale, 1000 euros c'est le prix d'un prologue 8 voix ? Heuu ils ont fumé de la moquette chez roland ?:-D J'espère juste que les sons acoustiques sont au minimum ceux du jupiter 80, voir mieux ce qui serait plus logique.

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 17:29:10 ]

326
1500 euros avec un clavier de ce genre(c'est du foutage de gueule commercial)
bon ça vas marcher pour eux car bon... il vas y avoir du monde au portillon... m'enfin...
je radote je sais... mais j’achèterai jamais un "instrument de musique" avec lequel on ne peut pas jouer de la musique, IMPOSSIBLE, même si la machine est d’enfer
Apres Roland peut faire toute la pub qu'ils veulent tant qu'il n’annonceront pas une version rack, je m'en tape

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 17:34:47 ]

327
Citation de alphatruc :
@ Funkix
Après il y a un truc que je comprend pas (malgres le fait que l'on trouve souvent ça super cool)
Comment un musicien (un instrumentiste) peut s’accommoder d'un clavier clavier mini touches et en 3 octaves, alors ça j'avoue je suis :oo:


Si tout seul oui c'est sure ca va etre frustrant, clavier midi 5 octaves minimum, 4 ca passe mais un poil frustrant aussi, mais format transportable et la compatibilité totale des patchs entre x et xm, tu les vois venir avec leurs sabots chez roland^^
328
Citation de Lennon :
Citation de serge-musique :
Juste une petite question, est-ce que l'on sait si le jupiter x est prévu pour cette année ou plutot l'année prochaine ? j'ai un doute là, en lisant des posts antérieurs.
Il est prévu pour avril 2020.

Le débat sur le nom Jupiter, on l'a eu ici il y a exactement 10 ans, lorsque Roland a sorti le Jupiter 80 :-D



Merci beaucoup pour l'info 2020 ! Je vais arrêter de pointer les sites jp, de et com de Roland pour trouver un manuel Jup X qui aurait alimenté ou éclairci -je sais pas trop là, la X-file mania :mdr:)

Et +1 pour le JP80. Ayant la possibilité de jouer sur les 2 machines (J8 et J80), ce ne sont pas les mêmes machines et elles ont, à chacun selon ses goûts ou attentes évidemment, des colorations sonores différentes assez nettes : certes, c’est une une question de technologie (évidemment pas comparable, analo / num+natural sound dès cette époque) mais pas seulement, c'est aussi une approche et des fonctionnalités différentes me semble-t-il, à mon humble niveau d'amateur : bref, on a simplement des plaisirs différents sur ces machines (après la v2 du J80 tout de même). Et çà fait du bien.

Et puis, esthétiquement, leur design est plaisant (subjectif avoué). Alors le Jupiter X, ç'est attractif pour quelqu'un comme moi.

Mais objectivement, vu le nombre modéré de choses que l'on sait vraiment sur leur nouvelle techno, pour moi c'est encore "X-File" leur Zen-Core ...
329
Puis même moteur ne veut pas dire même converto, etc...
Les 1000 euros de différence vous choque ?
Que dire alors du montage et du modx?:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

330
Je comprends la problématique des mini-claviers à trois octaves, mais il ne faut pas oublier que le synthé le plus vendu de l'histoire, le MicroKorg, a un mini-clavier à trois octaves (et plus petit que celui du Jupiter-XM), c'est donc un format qui plaît un maximum. Ce qui doit inspirer fortement la concurrence :bave:
J'ai moi-même l'excellent Reface CP, que je joue avec son clavier, donc... ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>