Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 572 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
Déjà, il y a la polyphonie qui peut monter jusqu'a 4 voix par note jouées (les 4 partiels), après en utilisation multitimbral (2,3,4 parts en plus), cette polyphonie est d'autant plus bouffée. Si en plus, je joue avec un release généreux ou avec la pédale de sustain, la polyphonie s'envole. Ce n'est absolument pas un argument de marketing.
On joue pas tous du David Guetta :??::mdr:

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 14:46:17 ]

432
Hé hé et en plus c'est 256 voies de polyphonies de base mais il y'a un modéle ou + qui la consomme par sa compléxité, c'est dynamique il me semble, sinon pour la démo mal ficelé de synthmania je serais prudent parce que pourquoi dans au moins deux autres démos ca sonne bien et tout d'un coup quand ca sonne pas bien c'est la démo a retenir ? :?!:

oui synthmania on le connait, c'est un gros fan de synthé 80 qui fait des videos canons mais comme tout humain d'autres videos sont moins bonnes, et celle ci la machine n'est pas maitrisé, les petits coups de molette de modulation sont mal dosé, son réglage d'i-arpégiator sonne faux,, le drum me plait avec ce kick un peu compréssé mais les réglages d'instrus ne sont pas bien optimisés dans cette démo, réglages perso ou d'usines,

la bonne nouvelle dans tout ca c'est qu'il dévoile une info importante, la possibilté d'appeler une config multi toute prête, ca parait logique mais y'avait pas d'indication particuliére (pas de bouton performance) mais un bouton scéne qui doit faire le job, attendons d'autres démos.. ;)

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 16:56:07 ]

433
Comme j’ai lu CR-78 dans le descriptif, je me demande si une nouvelle modélisation pourrait être ajoutée à la TR-8 ou à la TR-8s.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

434
...à la TR-8 ET à la TR-8s.

0TEAST

435
Ouh , y en a long à lire , alors j 'ai peut-être sauté si ça a déjà été dit , mais pourquoi Roland ne propose -t -il pas le Xm sans clavier , en seul module ? Le prix en aurait été un peu diminué et la praticité (?) augmentée?
436
Citation de worker8 :
Comme j’ai lu CR-78 dans le descriptif, je me demande si une nouvelle modélisation pourrait être ajoutée à la TR-8 ou à la TR-8s.


Ca serait surprenant, ils vont plutot favoriser leurs nouveaux produits..
ps: le testeur BoBeats en a un, une ou plusieurs vidéos devraient pas tarder.

roland-jupiter-x-2731670.png

Citation de alien :
Ouh , y en a long à lire , alors j 'ai peut-être sauté si ça a déjà été dit , mais pourquoi Roland ne propose -t -il pas le Xm sans clavier , en seul module ? Le prix en aurait été un peu diminué et la praticité (?) augmentée?


Peut être plus tard^^ si ils font comme korg pour le minilogue xd module ca sera pas difficile a créer..

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 21:35:40 ]

437
Une petite nouvelle avec le clavier déjà vu au logo Jupiter M, c’est agréable pour démarrer la journée :bave:

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 08:18:02 ]

438
Merci Analog Keys, y'a des sons intéressants (celui avec le phaser tourne bien) ca ressemble a des pré démos pour l'instant, quand la machine sera bien maitriser on pourra entendre tout le potentiel avec rythme, empilage, i-arpégio;

ps: si vous avez des idées de support pour le mettre vertical ou légerement incliné sur un bureau ?
439
Citation de Funkix :
Ca serait surprenant, ils vont plutot favoriser leurs nouveaux produits...

Oui, on peut s'y attendre et c'est malheureux. Roland met en avant les possibles évolutions de ses machines numériques. Mais au final, il faut souvent se contenter d'un ou deux packs/contenus additionnels. C'est souvent décevant de ce côté.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 10:49:08 ]

440
La vidéo a été retirée de la page de Bonedo Syhthesizers https://www.youtube.com/user/bonedo1/videos?view=0&sort=dd&flow=grid