Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

• 2 734 réponses
  • 144 participants
  • 205 527 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
461
Citation de coyote14 :
Citation :
Et pourquoi pas y ajouter le filtre analo du Fantom...
Alors ça, je n'y crois pas DU TOUT.

Moi tout pareil je n’y crois pas une seconde comme coyote.
Si ca n’a pas été mis en avant ca n’arrivera pas, car ils auraient été bien fiers de le mettre justement en avant le cas échéant.
Mais tout ce qui nous semble evident dans nos desirs d’utilisateurs n’est pas si simple a mettre en oeuvre pour le fabricant.
On ne se rend pas toujours compte.
Perso j’ai l’impression qu’on est de base sur une structure ommune avec le Fantom (et la mC707), une banque tirée de l’AX, une banque qui semble etre une evolution de la supernatural synth, et le XV5080 qu’on rempile.
La dessus on aurait peut etre en plus des moteurs spécifiques pas dispo dans les autres series, tirés d ela logique ACB du System 8.
Ca ferait le truc en plus exclusif pour la serie Jupiter X et XM.
Et si Roland ne cause pas trop. ..c’est qu’ils seraient en train de bosser sur cette partie pour pouvoir la mettre en avant au mieux des que possible....
Je suppose mais voila ou j’en suis pour le moment.

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 23:28:28 ]

462

x
Hors sujet :
La résolution des instrus (hors drums que j'ai entendu sur d'autres vidéos) semble plus basse sur les mc

Le terme zen core est un peu vaste ca peut etre differentes puissances de processeurs comme un intel core i3 / le i5 / le i7, sinon ils mettent le paquet dans les démos sur le fantom et les mc, le xm semble un peu délaissé, calendrier oblige mc dispo dans peu de jours et fantom dispo.
463
Ben le gars il ne sait pas trop ce qu'il fait, là, non ? Du coup il enchaîne les pouêt pouêt... :facepalm:
464
Hé hé sinon dans la gamme de prix ca serait surprenant en extrapolant que le mc 101 a 500 euros ai les sons du fantom a 3500 meme si roland communique le tout sur zen core, un peu comme la linear arithmétique a l'époque mais pas du tout la meme qualité sonore entre un D10 et D50.

x
Hors sujet :
y'a celle ci aussi:

[ Dernière édition du message le 15/09/2019 à 14:09:21 ]

465
Bin moi, je suis content de retrouver,
peut être Un Super JX10P en mieux !
:bave:
Me manque plus qu' un clone de l' EMU III et un DS80 pour finir.. et avec le MODX je retrouve Mon Set de 1987-1995. :-D

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 00:43:57 ]

466
Citation de synthwalker :
Ben le gars il ne sait pas trop ce qu'il fait, là, non ? Du coup il enchaîne les pouêt pouêt... :facepalm:

Je viens de voir cette video effectivement tout ca pour ca....:-D
467
En même temps un Jupiter qui fait pouêt pouêt c'est un peu normal ...

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

468
Optic 2000 !! Tu louches un peu Analog Keys ? :bravo: on parlait de la mc 707, remarque n'importe quel synthé peut faire pouet pouet^^ avec une programmation ou prise de son légére, sinon pour l'instant c'est le blocus sur le xm, big priorité pour le fantom qui est dispo et les mc707/101 qui arrivent sous peu, les docs sont la (rien sur les 2 jupiters) mais le petit xm est bien vivant.

roland-jupiter-x-2735990.png
roland-jupiter-x-2735986.png

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 16:20:08 ]

469
x
Hors sujet :
Citation :
Optic 2000 !! Tu louches un peu Analog Keys ? :bravo: on parlait de la mc 707
désolé:facepalm:

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

470
:mdr:; sinon l'info sur le coté dynamique de la polyphonie est confirmé (j'en avais parlé sur quelques posts plus haut sur la base de la vidéo de sonic state qui évoqué le sujet sans plus de précisions dans la démo de présentation, j'ai trouvé l'info sur roland clan, il y'a 256 voies de polyphonie de base mais si je met 4 jupiter 8 (1 sur chaque part) la polyphonie sera de 32 notes, 8 notes par part précisément.

il y'a aussi les sections R M S sur le filtre a vintage filter, ce serait trois types d'émulation, la R serait le filtre original de la machine sélectionné R pour roland et les deux autres ceux de deux autres marques, une supposition a était faites, M pour moog, S pour séquential.

Sur la facade en bas a coté du bouton part on vois step edit, ce serait un mode d'édition de l'i-arpégiator pour créé ses propres arpéges pour les sauvegarder dans une banque user.

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 20:05:37 ]