Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 201 583 vues
  • 146 followers
1 Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
481
Tu as un lien sur la doc Funkix ?

Sinon pour en revenir à l'hypothèse émise par herewego, je me suis moi aussi posé la question. Je pense que Roland veut occuper le terrain média/réseau socio et tout simplement rendre la monnaie de sa pièce à Uli
Après tout, rappelons le fameux 9/09 day ! L'ACB au service d'une nouvelle version de 909, "We design the future" !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 00:31:31 ]

482
Non c'est une faq japonaise traduite par google https://translate.google.com/translate?hl=&sl=ja&tl=fr&u=http://faq-jp.roland.com/category/show/9825?site_domain=default&sandbox=1l

Sinon pour roland ca faisait un moment qu'ils n'avaient pas sorties de nouveautés et la concurence s'est bien installé, je serais surpris que yamaha ne réagisse pas face au fantom.
483
Citation :
Sinon pour roland ca faisait un moment qu'ils n'avaient pas sorties de nouveautés et la concurence s'est bien installé, je serais surpris que yamaha ne réagisse pas face au fantom.

Un Super-Montage 2 avec encore plus de sons de grande qualité comme ce qui avait été proposé entre les Motifs XS et XF ;)
Et surtout, un truc qui me ravirait : un expandeur comprenant les sons du Montage :bravo: Dommage d'en être resté au Motif XS en rack :(

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 11:01:24 ]

484
Citation :
un expandeur comprenant les sons du Montage

La succession de la RS7000 (voire QY700) avec un moteur sonore digne du Montage serait également pas mal.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

485
Roland pourrait le faire tres facilement avec le xm, quand on regarde la construction on voit qu'une sorte d'expander / rack a était monté bien séparé du clavier et fermé par des rivets, c'est net sur la video de gottobus.

roland-jupiter-x-2737895.png

Et les flancs vissés sur les deux parties:

roland-jupiter-x-2737897.jpeg

Aprés est ce qu'ils le feront ?? c'est roland quoi^^ c'est déja super qu'ils aient sortie les possibilités du jupiter x dans un produit compact 1000 euros moins chére.
486
C'est pas un jupiter 80 sans écran ? :D
487
Une video en japonais avec quelques extrait de son, ça à l'air intéressant ce qu'il raconte, mais j'y comprend rien :-D

488
Oui elle est sympa cette vidéo :bravo: on l'avait vue y'a quelques jours, des petits extraits qui font plaisir, sinon plus aucunes news vidéos sur le xm (y'a bobeats qui l'a)

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 15:24:56 ]

489
490
Il y a quelque chose qui m'intrigue. Il écrit :
Citation :
"Respectueux de la tradition de la société japonaise, il propose toutes les Waves (milliers) et les échantillons des modèles précédents: D-50 , série JD , JV , XV et bien plus encore,..."


Plus loin on lit :
Citation :
"Les enveloppes sont au nombre de trois et comportent chacune cinq étapes , ce qui permet de reproduire les caractéristiques de la synthèse arithmétique linéaire du D-50, grâce aux quatre couches disponibles dans le même patch. Des couches organisées en "structures", c'est-à-dire des algorithmes, allant de la simple somme des quatre parties aux relations Ring Mod et à deux types différents de X-Mod ... Pour la première fois chez Roland, nous trouvons également un véritable Mod Matrix à quatre emplacements , chacun avec une source et quatre destinations assignables. Chaque couche possède ces caractéristiques et, comme je l’ai déjà dit, quatre peuvent être additionnées. Il est donc possible, au sein d’un même patch, d’ associer Waves PCM à des sons et à des oscillateurs analogiques , en les faisant interagir par le biais d’algorithmes ring-mod, x-mod, etc."


Du coup je ne comprends pas très bien d'avoir des Waves PCM des modèles précédents, je veux dire musicalement il aurait été bien de proposer des nouvelles Waves PCM, non ? :???: