Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 532 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Citation de JeffX :
Citation de Funkix :
Vous m'avez tuez de rire :mdr: allez hop a la poubelle!!

euh bah non...c'est un full-sized semi-lesté
donc pas poubelle justement lol


Jeff mais celui la poubelle micro touches ?? encore plus petit que les mini, une bonne daube ca doit etre un truc pour les gosses a 30 euros

roland-jupiter-x-2729253.jpeg


362
Citation de Funkix :
Jeff mais celui la poubelle micro touches ?? encore plus petit que les mini, une bonne daube ca doit etre un truc pour les gosses a 30 euros


bah il me semble que le but de celui-là c'est plutôt de programmer des notes non?
pas vraiment de jouer...
on parle pas de la même chose là (mais je crois que tu as très bien compris en fait ;) )

sinon tu peux aussi me sortir ceux-là
OP1-large.jpg
1128696

ou même
yamaha-qy70.jpg
363
Et oui j'ai compris^^ qu'en général un 3 octaves c'est un clavier secondaire d'un plus grand :bravo:
364
x
Hors sujet :
Citation de Funkix :
Et oui j'ai compris^^ qu'en général un 3 octaves c'est un clavier secondaire d'un plus grand :bravo:

oui mais moi je serais même plutôt pour que les marques (en tout cas celles qui peuvent se permettre de décliner un produit en 2 versions comme Roland ou Korg)
sortent une version avec clavier, soit pas de clavier du tout (plutôt que chacun nous sorte sa norme de mini-touches)

même quitte à mettre des pads sur le module! (après tout, je ne vois pas pourquoi tous les musiciens devraient se taper systématiquement le layout "clavier piano"...:-D)
exactement comme vient de le faire ASM pour leur Hydrasynth par exemple ;)


bon allez...
fini le HS
surtout qu'en plus j'ai dit que je préférais le look du Xm :facepalm:
et j'ai plein de mini-touches chez moi d'ailleurs...
(bien obligé..sinon je n'achèterais plus de synthés :-D )
365
Citation de JeffX :
x
Hors sujet :
Citation de Funkix :
Et oui j'ai compris^^ qu'en général un 3 octaves c'est un clavier secondaire d'un plus grand :bravo:

oui mais moi je serais même plutôt pour que les marques (en tout cas celles qui peuvent se permettre de décliner un produit en 2 versions comme Roland ou Korg)
sortent une version avec clavier, soit pas de clavier du tout (plutôt que chacun nous sorte sa norme de mini-touches)

même quitte à mettre des pads sur le module! (après tout, je ne vois pas pourquoi tous les musiciens devraient se taper systématiquement le layout "clavier piano"...:-D)
exactement comme vient de le faire ASM pour leur Hydrasynth par exemple ;)

bon allez...
fini le HS
surtout qu'en plus j'ai dit que je préférais le look du Xm :facepalm:
et j'ai plein de mini-touches chez moi d'ailleurs...
(bien obligé..sinon je n'achèterais plus de synthés :-D )


Et t'a tout relié en midi avec un gros clavier de pianiste :bravo: on a pas l'habitude de voir des slim keys sur des claviers a ce tarif ca doit jouer psychologiquement, il a aussi des enceintes intégrés et le bluetooth midi que n'a pas le jupiter x il me semble, l'idée de roland c'est ca (avec un son qui est normalement sur les gros claviers)

roland-jupiter-x-2729263.jpeg
366
Citation de Funkix :
on a pas l'habitude de voir des slim keys sur des claviers a ce tarif ca doit jouer psychologiquement

c'est pas faux...

et quand je vois par exemple MODAL nous mettre (pour moitié prix) un petit 37touches FATAR TP9
jme dis que les marques japonaises se foutent un peu de nous dernièrement... :)
367
C'est grace a berhinger qui a secoué la marmite :cobra: oui le modal est pas chére mais il n'a pas le son et les possibilités du xm, si le prix baisse un peu ca passera mieux (on se rend pas compte et moi aussi comme le prix me gêne qu'on a un jupiter x portable :oo: )

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 20:34:37 ]

368
En terme de minikey, 100% analogique, 3 oscillateurs, une carte son intégrée, un contrôle midi total, une interface usb, la portabilite , ça existe chez Roland... mais bizarrement ça été totalement décrié par bon nombre. Et ça pour 450 euros environ...

Et berhinger aurait secoué Roland avec un réplique de quasi même taille (je sais de quoi je parle car j’ai un boog et un se02, et les espaces entre les potards sont quasi similaires) sans interface usb, sans carte son, contrôle midi total (qui est un sacré tour de force pour le prix) et la on crie au génie pour 150 euros de moins... par ce que berhinger forcément c’est le Elon musk du synthé.

Avouez que si vous étiez à la place de Roland vous n’y comprendraient pas grand chose à part qu’a Priori « pourquoi faire du pas trop cher » autant gonfler les prix de toute façon le résultat sera le même... les forumeurs de ne seront de toute façon pas content...

En tout cas , sans véritable test sonore, franchement je vois pas trop l’interet de donner un avis sur ces Jupiter à ce stade , aucune démo n’est véritablement significative et surtout on ne sait rien de la techno...

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 20:46:11 ]

369
Citation de ipm :
« pourquoi faire du pas trop cher » autant gonfler les prix de toute façon le résultat sera le même....

moui enfin ça c'est peut-être la conclusion qu'en a tiré Roland, oui
mais la réalité c'est plutôt le contraire, c'est celui qui a cassé les prix qui remporte la mise
et pas parce qu'il s'appelle "Behringer" justement.. car le nom joue plutôt en sa défaveur (d'ailleurs je pense qu'ils auraient dû opter pour un autre nom de marque lorsqu'ils se sont lancés dernièrement dans les synthés..mais bon...quand on voit l'ego du gars Uli, on comprend pourquoi... :-D )

Citation de ipm :
en tout cas , sans véritable test sonore, franchement je vois pas trop l’interet de donner un avis sur ces Jupiter à ce stade , aucune démo n’est véritablement significative et surtout on ne sait rien de la techno...

la qualité du son peut-être, mais on peut déjà quand même en tirer une conclusion
c'est qu'il s'agit de sons très classiques...
on n'est pas sur la modernité proposée par MODAL justement (on aime ou pas...)
ni sur une offre comme l'Hydrasynth avec AT polyphonique et contrôleur ruban

il y a quand même des éléments qu'on peut déjà juger
(surtout avec Roland qui n'est pas vraiment une marque pleine de surprises... à la limite la plus grosse surprise de leur rentrée c'est surtout leur retour sur leur gamme MC lol)

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 20:53:41 ]

370
Et un bon vieux JX10P ça vous dit pas !
Il y a deux ans j'ai failli en prendre un ! Le mode unisson est terrible et c'est une machine qui a un son fort sympathique (par contre pour programmer les sons à l’alpha dial ...:((().
Sinon il y a un Memorymoog à gagner, cet ovni mettra tout le monde d'accord pour jumper !
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/MemoryMoog-Plus/news/a.play,n.45765.html


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 21:06:07 ]