Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
- 879 réponses
- 69 participants
- 73 344 vues
- 72 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
totounet
Parce qu’a 99 balles les 100 premiers packs ca le faisait bien c’etait honnete…
Bien sur il y a a boire et a manger comme dans toute banque de sons, mais pour moi ca va, j’en dispose dans le Jupiter X et le Fantom et je ne les regrette pas.
Gam
[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 00:14:05 ]
titipol
Comiso
Ou alors il est question d addiction mais ce n est pas le sujet
totounet
Moi j’ai trouvé valable au prix ou je les ai payé d’investir dans ces packs, surtout que je les utilise a la fois dans le Jupiter X et le Fantom.
Le Fantom ou tu charges aussi tout les SRX en meme en plus qui ont fait la gloire des claviers et expandeurs Roland des années fin 90/2000.
J’aime bien l’idee aue c’est aussi une sorte de best of Roland de tout ce que j’ai aimé depuis des annees..
Mais oui tu as raison, simplement s’il ne fallait garder que ce qu’on utilise toujours il ne nous resterait pas grand chose…
titipol
Je ne dit pas qu'ils sont nul les packs je ne suis juste pas client de sons en général, les dernier que j'ai acheté ? Les cartes du U110, cartes RX5, les CD EMU ...
Les prochains ? Sûrement Ultimat patch pour le Wavestate déterminant
Pour la garde ou la revente d'occase
Anonyme
[Ver.3.02] OCT 2022
Functionality Improvement: Popping noise during some circumstances has been reduced.
.: Odon Quelconque :.
On remarque une tendance certaine chez le Roland actuel à se louper après une mise à jour, et de devoir sortir un correctif.
Ça fait deux ou trois fois pour le Jupiter, et c'est arrivé aussi deux fois sur les TR-6/8S.
A un moment, le soft devient trop compliqué pour pouvoir être testé exhaustivement, faut-il croire.
Heureusement qu'ils ne font pas des avions ou du matériel médical.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
korvan
S’y ajoutent près de 3 000 Presets en vrac (modèles indéfinis)
Ces 3000 presets ne sont-ils pas les mêmes que l'on retrouve sur les MC 101/707/Verselab?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
Gam
korvan
Juste quelques manques ou il s'agit d'une autre banque à part entière?
Gam
Tu peux toujours comparer les spreadsheet des son embarque
korvan
Oui, je vais faire ça.
Qualitativement, entre MC707 et Xm, ces presets, c'est kif kif?
[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 11:39:53 ]
Gam
Ca fais une grosse différence.
Sans compter quelques patch que je n'ai pas trouvé ou mal cherché.
[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 11:45:59 ]
korvan
Encore merci pour ces infos.
Gam
Sans oublier que le Jupiter est multi timbral.
Tout ca pour dire, une machine ne remplace pas l'autre.
[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 14:06:10 ]
korvan
Gam
korvan
Par contre le JU-06A, je le garde pour le Juno 60.
Quand je lis le test de SW, l'émulation Jupiter 8/Juno 106 sont loin d'être ridicules par rapport à l'ACB; peut-être manque t-il une pointe d'instabilité par rapport à ce que reproduit l'ACB.
Je cherche le son mais pas forcément une simulation exactement identique (je n'ai jamais eu de J8).
Le Xm a l'air de proposer un bon compromis entre simulation et "exploitabilité", ou qualité et quantité (dit de manière plus triviale).
fanchric
titipol
[ Dernière édition du message le 06/09/2023 à 16:56:59 ]
Gam
titipol
J'ai même recréer des sons du D05 très très proche, il m'arrive de me dire que je vais le revendre !!
fanchric
Le Jupiter n'est pas mauvais, mais il faut avouer que c'est en-deçà de l'ACB
Pour ma part, étant donné que je l'utilise en premier lieu pour le live, le Xm a beaucoup plus d'avantages que l'accumulation de boutiques (polyphonie, layers/split etc), et dans ce contexte, la qualité de l'ACB face aux modèles ABM est plus que secondaire selon moi.
Gam
la ou un boutique, non, c'est un synthé une interface a lui.
- < Liste des sujets
- Charte