Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

• 879 réponses
  • 69 participants
  • 73 349 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
Citation de totounet :

Mais le pire c’est que tu l’as toi meme acheté( il me semble non je sais plus?)…:bravo:

Mouis je me suis fait avoir

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 11:46:02 ]

702
T’avais pas vu qu’il manquait une touche directe « initialize »?
:bravo:
703
Je n'ai même pas vu que c'était 37 mini key, je pensais avoir un vrai Jupiter 8 avec les poils qui vont avec
704
x
Hors sujet :
La mode n’est pourtant plus aux poils Gam…comment un camarade aussi experimenté que toi a t’il pu se faire avoir…
705
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
x
Hors sujet :
La mode n’est pourtant plus aux poils Gam…comment un camarade aussi experimenté que toi a t’il pu se faire avoir…

experimenté... noooo je suis un vrai novice
706
Gam, j’espère que tu l’avais acheté avant que mon test soit en ligne… :clin:
707
Quel test ? --->
708
Celui qui dit que l’écran au milieu c’est vachement bien.
709
A propos de speculum (cross-topic), après la visite des entrailles de la bête, on a enfin la confirmation qu'au niveau électronique, le Jupiter-Xm n'est qu'un AX-Edge re-carrossé.

Et qu'il tourne avec 1 seul BMC, comme la MC-101 ou la TR-6S (bien que celle-ci ne soit pas ZEN-Core et ait moins de RAM).
Si les économies d'échelle leur permettent de mettre le même chip partout, tout dépend de comment la puce est (sous)exploitée ou cadencée ensuite.

https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1277989-new-roland-jupiter-x-xm-233.html#post16135249

Ne manque plus que la MC-707 pour parfaire la photo de famille. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 20:14:13 ]

710
Oui mais le X aussi non ?
711
Faut-il encore rappeler que le Jupiter-Xm, le Jupiter-X et (quasi-certainement) le Juno-X utilisent la même électronique principale ?

Côté qualité industrielle de fabrication et d'assemblage, on ne peut rien reprocher à Roland : c'est toujours du sérieux sur ce plan là.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 20:25:10 ]

712
M'enfin faisons croire au possesseur de X, qu'ils ont le meilleur, un son qui tue tout, le Va qui les gouvernes tous
713
Ils n'achètent pas un produit mais une expérience client premium. cbrs.gif

Ça change tout, déjà au niveau de la facture. :mrg:

714
Citation de Gam :
M'enfin faisons croire au possesseur de X, qu'ils ont le meilleur, un son qui tue tout, le Va qui les gouvernes tous

Qui fait croire quoi a qui Gam?
Tu crois que les gens heureux de ces synthés sont des trépanés du cerveau qui ne savent pas faire la part des choses entre les qualités objectives et les defauts objectifs de ces synthés, et que c’est toi qui leur ouvre les yeux sur le complot?

Gam, un forum c’est fait pour envoyer des bonnes vibrations sur les machines, respecter aussi le fait que d’autres ne pensent pas aussi mal que ce que tu definis de mal.
Il y a plein de gens qui nous lisent et qui hésitent, ils veulent pas qu’on leur mente mais aussi ressentir la passion positive qui peut les entrainer eux meme
Perso contrairement a ce que tu penses (peut être) je t’apprécie, mais je te sens l’âme en peine avec tes critiques et ton ironie….alors qu’on parle aussi d’une de tes passions et que tu maitrises des choses.
Ton obsession a negativiser en verité je la trouve tristoune parce que ca va finir par etre auto caricatural.
Je te sens demotivé…ca arrive a tous.(moi aussi) mais essaie de temps en temps d’envoyer un peu d’amour ca ferait du bien.
715
Citation de totounet :
Citation de Gam :

Qui fait croire quoi a qui Gam?
Tu crois que les gens heureux de ces synthés sont des trépanés du cerveau qui ne savent pas faire la part des choses entre les qualités objectives et les defauts objectifs de ces synthés, et que c’est toi qui leur ouvre les yeux sur le complot?

Gam, un forum c’est fait pour envoyer des bonnes vibrations sur les machines, respecter aussi le fait que d’autres ne pensent pas aussi mal que ce que tu definis de mal.
Il y a plein de gens qui nous lisent et qui hésitent, ils veulent pas qu’on leur mente mais aussi ressentir la passion positive qui peut les entrainer eux meme
Perso contrairement a ce que tu penses (peut être) je t’apprécie, mais je te sens l’âme en peine avec tes critiques et ton ironie….alors qu’on parle aussi d’une de tes passions et que tu maitrises des choses.
Ton obsession a negativiser en verité je la trouve tristoune parce que ca va finir par etre auto caricatural.
Je te sens demotivé…ca arrive a tous.(moi aussi) mais essaie de temps en temps d’envoyer un peu d’amour ca ferait du bien.

M'as tu déjà lu écrire comme ca sérieusement, j'ai pas de x, je critique les produit Roland que j'ai
Second degré :facepalm:

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 21:57:28 ]

716
Tu aimes surtout te faire mal oui…:mrg:
717
j'aime taquiner :mrg:
718
Oui, mais là, ça devient un poil répétitif, peut-être.:clin:
J'avais essayé le X et le Xm de mon côté, de façon beaucoup moins poussée que les possesseurs que vous êtes. Vraiment, le Xm, l'ergonomie je pouvais pas, un vrai tue l'amour. Attention, rien de compliqué en soi, juste: laborieux. Le X m'avait semblé tout à fait dans la norme de ce type de bécane étant donné les possibilités offertes.
719
Un forum public comme AF avec une base de données produits, c'est fait pour partager des astuces, des informations, des opinions, et éventuellement débattre.
Pas s'envoyer des bisous et des good vibes à longueur de post.

Si on ne devait discuter que des trains qui arrivent à l'heure (ou des synthés qui font pouêt quand on tourne le potard de cut-off), il n'y aurait pas grand chose à dire. :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 22:17:42 ]

720
Que ce soit pour des bisous ou des critiques, on verra bien si les futurs posts argumentent sur des choses qui n'ont pas déjà été dites 3 ou 4 fois déjà.
721
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Un forum public comme AF avec une base de données produits, c'est fait pour partager des astuces, des informations, des opinions, et éventuellement débattre.

Si on ne devait discuter que des trains qui arrivent à l'heure (ou des synthés qui font pouêt quand on tourne le potard de cut-off), il n'y aurait pas grand chose à dire. :mrg:

x
Hors sujet :
Je vais aller au fond de ma pensée:- (tout en pensant comme Coyote sur le Jupiter X ou Xm)
Ca fait 70 pages que vous vous acharnez a repeter en boucle (juste quelques uns en plus, pas tout le monde) la tannée ergonomique de ces machines dans l’histoire de la synthése.
Alors ca va on est bien loin des bisous…(en plus des qu’on vous tient un peu tete en positif vous criez au scandale…vl’a la supercherie)
Maintenant si tu considères que les forums ca sert pas a envoyer des bonnes vibes a tout les gens qui veulent qu’on les encourage parce qu’ils n’osent pas poster (de peur qu’on se jette sur eux en leur disant (en sortant sa science) qu’il faut qu’ils aillent voir ailleurs que la machine qu’ils aimaient bien a la base ….et qu’ils voient dechirée a longueur de post…) c’est ta vision.
Mais c’est pas la mienne et aussi c’est pas celle de tout ceux qui en OFF en ont plein le popotin de cette caricature de Geek elityste rabat joie qui tourne en boucle 307 fois les memes arguments…

Alors ouais, envoyer de l’amour un peu ca fait du bien…surtout quand on a comme toi ou Gam un vrai regard et une maitrise affirmée de certaines choses du sujet.
Vous allez finir a 3/4 deprimés tout seuls a force, et les positifs iront voir ailleurs….
Franchement envoyez 5000 balles et prenez un OBX…(vous avez vu le prix d’un Xm sur le maché?)

Il y a une mesure entre la critique et l’acharnement….(et la on parle meme plus de musique parce que la musique la dedans…).
La plupart de ce que vous repetez en boucle de negatif est dit dans le test, tout est assez clair la dessus…mais non ca relance et ca relance encore…
C’est la mort des forums tout ca, et la raison pour laquelle certains se barrent…et vous creuserez encore…
Voila mon point de vue, c’est franc…;ca sera peut etre modéré…mais c’est dit!

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 22:44:31 ]

722
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
Citation de .: Odon Quelconque :. :

x
Hors sujet :
Je vais aller au fond de ma pensée:- (tout en pensant comme Coyote sur le Jupiter X ou Xm)
Ca fait 70 pages que vous vous acharnez a repeter en boucle (juste quelques uns en plus, pas tout le monde) la tannée ergonomique de ces machines dans l’histoire de la synthése.
Alors ca va on est bien loin des bisous…(en plus des qu’on vous tient un peu tete en positif vous criez au scandale…vl’a la supercherie)
Maintenant si tu considères que les forums ca sert pas a envoyer des bonnes vibes a tout les gens qui veulent qu’on les encourage parce qu’ils n’osent pas poster (de peur qu’on se jette sur eux en leur disant (en sortant sa science) qu’il faut qu’ils aillent voir ailleurs que la machine qu’ils aimaient bien a la base ….et qu’ils voient dechirée a longueur de post…) c’est ta vision.
Mais c’est pas la mienne et aussi c’est pas celle de tout ceux qui en OFF en ont plein le popotin de cette caricature de Geek elityste rabat joie qui tourne en boucle 307 fois les memes arguments…

Alors ouais, envoyer de l’amour un peu ca fait du bien…surtout quand on a comme toi ou Gam un vrai regard et une maitrise affirmée de certaines choses du sujet.
Vous allez finir a 3/4 deprimés tout seuls a force, et les positifs iront voir ailleurs….
Franchement envoyez 5000 balles et prenez un OBX…(vous avez vu le prix d’un Xm sur le maché?)

Il y a une mesure entre la critique et l’acharnement….(et la on parle meme plus de musique parce que la musique la dedans…).
La plupart de ce que vous repetez en boucle de negatif est dit dans le test, tout est assez clair la dessus…mais non ca relance et ca relance encore…
C’est la mort des forums tout ca, et la raison pour laquelle certains se barrent…et vous creuserez encore…
Voila mon point de vue, c’est franc…;ca sera peut etre modéré…mais c’est dit!

J'ai toujours contre balancer sur la qualité sonore, si je me mettrais a dire ca sonne comme une bouse ce serait de tres mauvaise foie.

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 22:54:33 ]

723
En tout cas, ce synthé attire la sympathie avec des sons extrêmement bien foutus et ceux qui veulent en plus se triturer le cerveau ont quelques menus à leur disposition.
J’ai un setup assez complet mais je m’intéresse aussi à ce que je n’ai pas.
Bonne musique
:aime:

[ Dernière édition du message le 23/08/2022 à 23:16:05 ]

724
Cette bécane m’intéresse pour sa panoplie de sons et le fait qu’elle soit portable. Un bon complément de sons pour mon set. Ok, on a tous bien compris qu’il fallait mettre le nez dedans pour en sortir ce qu’on veut.

Je lis vos remarques tout en zappant les critiques maintes fois répétées et les autres remarques En mode Gandhi, amour, paix bisous. Les avis des utilisateurs dont le 1 er, sont nettement plus intéressants.

[ Dernière édition du message le 24/08/2022 à 08:48:25 ]

725
Et c'est reparti pour une tartine HS sur ce qu'on doit écrire et ne pas écrire ici... :roll:

Pour revenir au sujet, les possesseur de l'extension JD-800 pour les JP-X/m seront ravis d'apprendre qu'ils peuvent convertir les banques compatibles dans tous les sens avec l'outil JD-tools. SysEx JD-800, JD-800 Cloud, JD-08, banques commerciales, etc.

https://github.com/sagamusix/JDTools/releases/tag/v0.9

https://gearspace.com/board/showpost.php?p=16124816&postcount=5725

[ Dernière édition du message le 24/08/2022 à 08:47:49 ]