Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland System-1

  • 539 réponses
  • 76 participants
  • 58 914 vues
  • 69 followers
1 Commentaires sur la news : Roland System-1
Dernier membre de la famille Aira, le System-1 est une relecture moderne du System-100 des 70's.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation :
Tout comme korg , cela fait super gadget tous ces nouvelles gammes de produit

Cheap et gadget peut-être mais au-moins avec Korg on a droit à de l'analogique (MS-20 Mini, Montrons, Monotribe, Volcas...) pas comme avec cette vulgarité numérique d'opérette. :non:

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 16:31:14 ]

22
23
Franchement bof bof, pas d'écran, pas de mollete de modulation juste un petit bouton que l'on appuie dessus bonjour l'expressivité, le gros bouton fais office de pitch bend ça pas l'aire pratique.
Des formes d'ondes toutes simples pas de tables d'ondes dommage pour du numérique, apparemment pas de matrice de modulation, 1 seul LFO, pas la possibilité de traiter une source externe. Les 4 oscillateurs je vois pas ou ils sont? j'en vois 2 avec un sub et du noise.
Et vu le prix autant aller du côté de novation qui propose de synthé à modelisation du même genre et qui on l'air franchement plus intéressant ou carrément un basstation 2 qui est un vrais analo.


24
Citation :
Le côté cheap aussi de construction au premier abord
Ça, tant que tu ne l'a pas eu entre les mains... Il faut se méfier des impressions. Un A-300 PRO, ça parait cheap et très léger, pourtant c'est une construction solide.

lachrymae, tu deviens lourd, va verser tes larmes ailleurs, s'il-te-plait. Si tu veux de l'analo, ce n'est pas sur le forum d'un nouveau produit Roland que tu risques d'en trouver :lol:
25

Citation de : lachrymae

Citation :
Tout comme korg , cela fait super gadget tous ces nouvelles gammes de produit

Cheap et gadget peut-être mais au-moins avec Korg on a droit à de l'analogique (MS-20 Mini, Montrons, Monotribe, Volcas...) pas comme avec cette vulgarité numérique d'opérette. :non:

 

Don't feed the troll...

26
Citation :
Si tu veux de l'analo, ce n'est pas sur le forum d'un nouveau produit Roland que tu risques d'en trouver

:lol:
Ah c'est bien vrai hélas.
OK il y a les sectaires de l'analo, j'en fais peut-être partie, mais dans le genre fanatique-intégriste-du-tout sauf-analo, je pense que Roland sont les dignes représentants. J'ai rarement vu plus bornés qu'eux.

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 16:58:19 ]

27
@lachrymae : T'oublie Yamaha, Access, Nord, Kurzweil...:oops2:
28
CloudBreak, ces marques dont tu parles et que je respecte (j'avais un Nord Lead que j'aimais bien) n'axent pas toute leur communication autour du prétendu son analogique comme le fait Roland avec cette série Aira où le mot "analogique" est balancé toutes les trois secondes dans leurs promos, ils poussent le bouchon jusqu'à utilser le terme analogique dans la technologie ACB Analog Circuit Behavior pour bien embrouiller ceux qui ne s'y connaissent pas trop et faire croire que ... Tu trouves ça honnête toi ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 17:08:24 ]

29
Oui, c'est honnête dans la mesure où ils n'annocent pas qu'il vont sortir de l'analo, mais une émulation d'analo.



Arf, je peste contre Yamaha à chaque non-annonce de la sortie d'un clone du CS-80. :-D

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 17:08:23 ]

30
Si on prend la peine d'assimiler leur comm dans son integralite au lieu de focaliser comme un phalene devant un lampadaire sur le mot analogique, c'est parfaitement honnete. Roland a mis en place une narration ou ils expliquent d'ou ils sont partis et ou ils sont arrives. Oui le mot analogique ressort assez souvent, mais il faut aussi ecouter ce qu'il y a de dit autour. Ce que tu fais ca s'appelle sortir un mot de son contexte pour travestir le discours. Ca c'est par contre pas tres honnete comme procede rethorique...:-D