Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland System-1

  • 539 réponses
  • 76 participants
  • 59 434 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland System-1
Dernier membre de la famille Aira, le System-1 est une relecture moderne du System-100 des 70's.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31


Cela sonne quand même numérique au niveau du filtre on dirait le même que celui du Gaia...
32
Roland refaire les memes trucs et les déguiser au gout du jour ???? Impossible. :P:bravo::bravo::bravo::bravo::8O:
Www.neomad.net
33

Sympa mais pourquoi diable mettent-ils toujours de la reverb partout dans les démos ?... A chaque fois ça me fait penser à du cache-misère. Mais bon, peut-être suis-je trop méfiant ! mrgreen

34
Apres avoir écouté la démo, je me dis qu'on est plus sur du bruitage de documentaire que sur de la musique quand même
En tout cas ça devrait le faire pour sonoriser un pub pour du déboucheur, un reportage sur le rut des baleines, ou un spot du ministère de la santé sur les nuisances sonores
35
Marketing, teasing, repackaging, faire du neuf avec du vieux, c'est Roland. Pas pour moi mais curieux de lire le test de Synthwalker.
36
Repackaging de quoi? C'est un produit inédit chez Roland : un synthé VA ou un contrôleur de softs ou un hôte matériel pour ces mêmes softs. A vrai dire, je ne sais même pas si cela existe chez la concurrence (peut-être l'Arturia Origin :noidea:).

Ça sera sans moi également - j'ai beaucoup de mal avec les VA ou les numériques - mais le concept me parait bon.
Effectivement, il manque plusieurs fonctionnalités (audio in, écran, clavier dynamique, aftertouch...) mais ça me semble être un bon départ.

A voir donc ce que Roland va faire de sa "technologie" ACB : des plugs au format bridé pour des machines Roland, ou des plug-in "universels"? Roland a une bonne collection de synthés analos dans son histoire (SH, JP, Juno, JX...), s'ils arrivent à les modéliser correctement, c'est une nouvelle voie qui s'ouvre.
Par contre, il est étonnant qu'au moment de développer une telle technologie, ils se séparent de leur filiale Cakewalk. :?!:
37
Oui, Krapod, il me semble aussi qu'on va avoir droit à toute la déclinaison des SH, JP, JX dans les prochains mois...
et si tout va bien, ils auront tout le même son !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

38
Je viens d'aller sur le site Roland pour voir les caractéristiques de la bestiole pfff nous sommes en 2014 et ils nous font un synthé sans vélocité ni afertouch. Avec seulement 8 memoires pour les sons :???:
En plus quand ils disent 4 oscillateurs en fait il est polyphonique 4 voies et c'est tout :oo:
Le tout pour 599 Euro.
Là franchement je comprend pas.
Si on peut m'expliquer, merci.
39
C'est plug-out...:oops2:
Mais plus serieusement on ne sait pas grand chose sur le system-1, pas vraiment des masses de demos et aucune review, donc mon petit doigt me dit qu'il n'est pas tout a fait fini et qu'il faudra encore patienter un peu pour savoir ce qu'il a dans le ventre.
40
Citation :
Mais plus sérieusement on ne sait pas grand chose sur le system-1, pas vraiment des masses de demos et aucune review, donc mon petit doigt me dit qu'il n'est pas tout a fait fini et qu'il faudra encore patienter un peu pour savoir ce qu'il a dans le ventre.


Oui effectivement, sur youtube, on a plein de démos des trois autres produits, mais très peu de chose sur le system-1. Donc à voir, j'en attend beaucoup, mais la vidéo posté précédemment ne m'a pas convaincu... enfin je ne vais pas me limiter à ça..

Sinon je trouve le tb-3 et le tr-8 plutôt réussi ^^