réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 946 réponses
- 86 participants
- 83 357 vues
- 84 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
A 1.25 sur la video que tu as toi même posté on voit bien que non. La séquence est transposée instantanément.
Si tu regarde bien la vidéo tu verras que la boucle ne s’arrête jamais en cours de lecture et ne reprend pas au début quand on transpose la note, donc la boucle n'est pas interrompu et ne reviens pas en début de lecture je trouve cela dommage, pour faire des répétitions de notes, mais peut être qu'une fonction dans le menu le permet ?
geronimo33
Je dis juste que la séquence est transposée instantanément.
J ai pas du bien comprendre ta remarque du coup:
Sinon j'ai l'impression qu'il faut en plus attendre la fin de la boucle pour pouvoir transposer ? Bonjour le coté réactif et spontané
pico
Oui le sequenceur n' est pas retriger lorsque l' on transpose ( Peur-être une option accessible par un sous menu ou un arpegiateur programmable )
Je dis juste que la séquence est transposée instantanément.
J ai pas du bien comprendre ta remarque du coup:
Bref, le séquenceur semble super intéressant, dommage de monopoliser une main (un doigt) pour pouvoir transposer, mais peut être que c'est un réglage dans le menu qui le permet, on verra bien au test de synthwalker
chapolin
mais peut être que c'est un réglage dans le menu qui le permet
Il me semble effectivement que ce sont habituellement des option qu'on trouve dans un sous-menu ...
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
chapolin
Krapod
chapolin
Du coup çà compense un peu son seul lfo ...
geronimo33
Non, il est bitimbral.
M' étonne. Le VA à 1500€, monotimbral, ça craindrai un peu quand même.
Fruit Rouge
Citation de : geronimo33
Citation de Krâpôd :Non, il est bitimbral.
Malheureusement c'est annoncé depuis le début. C'est un double System 1. Par contre tu peux avoir 2 plugout differents qui jouent en même temps et se partagent 8 voix de poly.
pico
Oui et on n'a la polyphonie de 2 boutiques, c'est dingue quand même !
System-1 = 4 voix de polyphonie
system-8 = 8
[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 17:25:40 ]
kosmix
J'avoue que je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre seulement un seul lfo sur une telle machine ? Tout cela fait "technologie émergente" ce qui n'est pas sans panache.
Redefine the future on te dit
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
totounet
chapolin
Les constructeurs l'ont bien compris depuis quelques années, ils ont voulu limiter nos catastrophes...
Alléluia ! Hosanna ! Rendons leur grâce
chapolin
Fichtre, hier je n'avais pas lu l'actualité ... sinon je crois que j'aurais choisi une autre vidéo (ou un autre jour) pour illustrer ma tentative "d'humour" ordinaire à 2 balles
... En même temps quand on tape Alléluia dans google pour vérifier l'orthographe, difficile de tomber sur une autre vidéo qu'une de celles de cette chanson ...
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Lennon Mercury
Déjà, pour ceux qui se poseraient ces questions :
- je l ai trouvé très beau dès que le vendeur l a sorti du carton
- impressionné par la puissance du son
- bien construit
- bon toucher clavier
- touches normales
- les leds vertes ne sont pas moches ni aveuglantes
- panneau avant "metallise", pas glossy comme le Jd Xa.
- le vocoder a l air très bon
- on peut creer des patches a partir de rien ou d un existant
Je vais de ce pas continuer a l explorer
pico
chapolin
geronimo33
Du coup, petites questions à l heureux propriétaire.
La polyphonie reste bien de 8 même avec le plug out du JP08 ?
En mode perf peut on assigner 1 voie ou 2 sur la part Lower et les autres voix à la upper par exemple ?
Merci
[ Dernière édition du message le 13/11/2016 à 11:35:49 ]
Lennon Mercury
Je n ai pas encore testé le mode performance, mais d après les presets, on peut assigner toutes les voies qu'on veut sur chaque part.
Et on peut melanger les sons des divers plugouts.
Lennon Mercury
geronimo33
Oui il y a toujours 8 voies que ce soit le System 8 ou le plugout du JP8
Je n ai pas encore testé le mode performance, mais d après les presets, on peut assigner toutes les voies qu'on veut sur chaque part.
Et on peut melanger les sons des divers plugouts.
Ok cool pour la polyphonie qui reste à 8 avec les plug out et la répartition des voix dynamique. Le manuel est pas vraiment clair là dessus et je croyais que c' etait une répartition 2 x 4 voix par part arrêtée.
chapolin
on peut assigner toutes les voies qu'on veut sur chaque part.
Donc il est multitimbral ?
- < Liste des sujets
- Charte