Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 786 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241

Hors sujet :

Citation de : mystyx
ça il faut reconnaître que 12 voix et monotimbral c'est à la fois rageant, surprenant et difficilement acceptable.

Oui je rejoins ton avis, on en a beaucoup parlé et c'est ce coté rageant tout comme les leds vertes qui en fait font beaucoup parlé parce qu'on a du mal a comprendre certains choix inadapté au musicien, en regardant les avis du montage on voit bien ce décalage, alors qu'au départ sur le papier il y'a un beau projet, ceci dit heureusement qu'il y'a des projets qui aboutissent tout en gardant une certaines satisfaction pour le musicien, a tout les tarifs (micromonsta, nord lead a1, maxibrute, prophet 6) sur une vue d'ensemble je trouve le matériel japonais de moins en moins excitant noidea.gif

242
En fait Roland à tout compris il y a ceux qui ont besoin de polyphonie et de multitmbralité et qui reste dans leur chambre et ceux qui avec une seule font des tubes icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 16:57:33 ]

243
Je rêve ou il y a exactement le même nombre de patch mémorisable que le system-1 à savoir 64 pour la partie patch et 64 pour la partie performance ? Si c'est le cas c'est trop juste je trouve, déjà avec mon nord lead 4 ou j'ai 400 programmes et 100 performances je suis à l'étroit, mais heureusement les sauvegardes sur ordinateur chez nord sont très bien faite, avec le system-1 et boutique c'est un peu plus compliqué je trouve, car il n'y a pas un vrai logiciel de gestions des patchs.

Je constate aussi qu'il n'y a toujours qu'une section LFO dommage... Mais avec 3 variation a voir...

Il y a tout de même des améliorations, surtout sur la partie filtre et effets et les oscillateur surtout le 3e

Sinon à la fin de la vidéo sur la partie plug-out jupiter 8 je ne reconnais pas le son du JP-08 boutique je le trouve plus numérique un peu comme ceux du system-1 finalement, mais peut être que c'est le son de la vidéo ?

Sinon 8 voix de polyphonie comparé à un OB-6 qui en à 6 et qui est un véritable analogique à 2690€, je trouve que le prix du system-8 n'est pas si attractif que cela finalement pour un numérique, je pencherais plus pour 1100€ qui serait correct et se rapprocherais de l'A1 pour lui faire concurrence ?

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 10:50:54 ]

244
J'ai le même avis que toi sur le positionnement du système 8
245
Pour les sauvegardes des patches complémentaire carte SD a priori alors bien ou pas Wait & See

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 12:45:30 ]

246

Avec une vendeuse pareille j'achète tout de suite:aime:

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 18:09:58 ]

247
Elle aurait été mieux avec une robe couverte de leds vertes :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

248
C'est juste une erreur de casting.

1903107.jpg

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

249
j’hesitai a acheter un JDXA à cause des critiques sur af en particulier sur la surface réfléchissant et fragile.
J’en ai enfin vu et essayé un rapidement un aujourd’hui à pigalle .

Effectivement la surface est trés réfléchissante (surtout avec un spot directement au dessus) et pas mal rayée
Finalement c’est le même matériau que sur mon clavier Native kontrol s en moins grande surface.
et depuis un an d’utilisation sage il n’est pas rayé ,mais pas en boutique et pas sous un spot.

Sans parler du son j’ai été agreablement surpris par la qualité de finition, des plastiques de l’alu et des potentiometres
les cotes rouge dont je ne suis pas fan son plus qualitatif qu’en photo
sans entrer dans les détails c’est peut être un « meilleur » achat au final que le concept system 8 ?

Actuellement à moins -1800 € contre 1500 pour le futur system 8
En étant soigneux et en l’utilisant dans un environnement amateur normalement eclairé voire en achetant un kit en mat
et sans faire une fixation sur la couleur, le rouge orangé plus chaleureux qui vient compenser ces surfaces froides. nrst pas mal du tout
250
Je suis d'accord, si je devais acheter un Roland... ce qui ne sera pas le cas :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?