réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 946 réponses
- 86 participants
- 83 362 vues
- 84 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
geronimo33
Je trouve souvent que roland loupe un peu ces démos, c'est dommage car cela ne met pas en valeur leur produit contrairement à Korg ou là c'est la claque tout de suite...
Je sais pas si c' est vraiment des démos ratées. Je pense juste que Roland avec leurs couleurs flachies, leur démonstrateur, les artistes qui présentent les produits et leurs démos style EDM cible un public plus DJ, soit fan de Dance/eurodance, soit de techno vraiment oldschool façon années 80. Peut-être pas les mêmes pays ciblés aussi.
Korg a un côté moins discothèque et vise un public plus IDM et techno hargneuse dans le choix de ces artistes, démo, presets, look.
Oui mais sur le system-8 c'est tout les paramètres du synthé que tu peux moduler et pas seulement 4, mais c'est vrai que pour le prix korg à placé la bar haute... Très HAUTE![]()
Oui mais comme je dis: ils nous habituent tellement à peu de fonction, que ça y est, y a un Motion sequenceur et c est sensé être la folie ? C ' est pas non plus la révolution sur un VA. Plein de machine de 20 ans comme la rm1x le font et même un petit analo comme le monotribe a 150€ enregistre des séquences de potards.
C' est quand même le minimum pour un VA avec sequenceur de nos jours...
Un peu comme deux sorties séparées sur un synthé bitimbral quoi
cortez77
IPM
et oui
Hrd Chris
Quand on voit l'arrivée de certains VST et leur puissance (AVENGER de Vengeance) les limitations des synthès d'aujourd'hui font un peu sourire quand même. Je pense qu'un clavier maître avec ecran clavier et vst assignable sera le futur.
IPM
un minimoog c'est très limité, et pourtant pour certains, il n'y a pas beaucoup mieux... Ce n'est pas la puissance qui fait l'instrument.
geronimo33
Je pense qu'un clavier maître avec ecran clavier et vst assignable sera le futur.
C' est deja le présent pour pas mal de monde grâce au progrès de l' informatique ( puissance des ordis et tablettes, qualité des émulations ou banque de samples )
pico
J'espère que les control change seront transmis par midi. Que l'arpegiatteur est synchronisable à un hôte externe.... Faut avouer que c'est une belle machine.
J'ai le system-1 et l'arpegiateur transmet toute ses notes par midi et est synchronisable, donc je suppose que c'est le cas pour le system-8
Krapod
J'espère que les control change seront transmis par midi.
IPM
roland est plutot bon sur l'implémentation midi en général
Hrd Chris
IPM
THOMAS charette
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
erewhon
seulement une prise jack.
Toujours "ce petit truc qui" à la Roland...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
geronimo33
Citation :seulement une prise jack.
Toujours "ce petit truc qui" à la Roland...
...qui permet de sortir une machine nouvelle machine tout les 2/3 ans pour faire exactement la même chose, voir moins
La dernière version rendant la précédente obsolète par l' ajout de l' option à la con qui manquée cruellement à la précédente, mais ayant elle aussi un truc essentiel absent pour laisser la place à la suivante.
Sacrés bizness man.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 11:43:17 ]
korvan
tu créerais ton synthé avec les filtres du chose, les oscillos du bazar, les enveloppes du machin
Parce que tu peux interagir entre les différents plugs?
J'ai quand même l'impression qu'entre l'émulation Jupiter et celle du 106 (par exemple), il n'est pas prévu de passerelle, ou alors j'ai zappé une étape majeure, ce qui est possible.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
geronimo33
Je sais pas si c' est pas un peu vers là qu' ils vont se diriger avec le system 8 et ses différentes variations pour les lfo, osc et Vcf.
Peut être avec le prochain plug out payant ou un futur update.
En tout cas ça me paraît une évolution évidente de leur technologie ACB depuis la sortie du system 1, donc pas sûr que ça se fasse ( vu qu ils mettent pas de sorties séparées sur leur synthe bitimbral et leur nouvelle BAR 09 ).
Elmonstro
En revanche ça peut être un excellent (et cher) contrôleur de synthés virtuels.
Mais combien de softs seront directement optimiser pour ce synthé ?
Pour le reste des softs il faudra assigner chaque fonction une par une ?
Il faudrait que tous les constructeurs de contrôleurs/synthés et les éditeurs de softs se mettent d'accord une bonne fois pour toute, et qu'ils établissent une norme susceptible d'évoluer (du genre NKS de NI mais en mieux).
Par exemple, le potard time du delay aurait un numéro bien précis (comme pour les CC midi , qui sont limités à 128 il me semble).
[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 12:50:38 ]
erewhon
Parce que tu peux interagir entre les différents plugs?
C'était juste une extrapolation fantasmagorique...
pico
...qui permet de sortir une machine nouvelle machine tout les 2/3 ans pour faire exactement la même chose, voir moins( TR8/TR09, TB3/TB03, VP3/VP03 ) et de recycler les vielles gloires jusqu' à la fin des temps.
La dernière version rendant la précédente obsolète par l' ajout de l' option à la con qui manquée cruellement à la précédente, mais ayant elle aussi un truc essentiel absent pour laisser la place à la suivante.
Sacrés bizness man.
Attention trop de fonctions peux parfois être frustrant voir anti créatif, je préfère une machine limité, mais qui a du caractère et surtout qui soit hyper ergonomique, l'usine à gaz, j'en veux plus, j'ai déjà l'ordi pour cela, alors la série boutique est vraiment cool pour cela et la série AIRA aussi, la série system c'est presque ce qui se fait de mieux en VA moderne mélangé avec de la sauce vintage, prêt pour de grande performance en live, mais il est vrai que souvent Roland évite de faire la machine parfaite ? Mais existe t'elle vraiment ? pour le coup les sorties séparés du system-8 et l'entrée XLR, n'aurait pas fait du system-8 la machine parfaite, mais au moins aurait été au bout du concept, je joue en live j'ai ma sortie synthé et tout a coup de chante une partie au vocodeur, l'ingénieur devra être bien réactif pour changer les caractéristiques de sa tranche de console, surtout si il a pas envie de se faire chier...
[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 13:37:23 ]
Coyote14
Oui c' est clair que un Nord G2 à la sauce ACB ça aurait de la gueule.
geronimo33
l'usine à gaz, j'en veux plus
Je parle de trucs évidents style des sorties séparées sur S8 et TR09, le mode song sur les premières serie AIRA et les presets pour sauver les paramètres sur certains modèles ( soit peu nombreux, soit inexistants ).
Pour moi c' est des trucs de base qui ne transforme pas du tout le produit en usine à GAZ...
Ça le rend simplement plus utilisable pour une bonne utilisation en live et prod, et pas juste pour jammer.
erewhon
Coyote14
- < Liste des sujets
- Charte