Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 180 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
x
Hors sujet :
@Alex D, tu te trompes pour l'Evolver: il a des DCO, mais aussi des oscillos numérique (les 2, en fait). il a 2 de chaque. J'ai d'ailleurs trouvé les oscillos numériques plus intéressants que les DCO.
172
x
Hors sujet :
Citation de chapolin800 :
La compétition va être âpre :bave:

Âpre ou âcre ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

173
x
Hors sujet :
Les Evolver, le P'08 et le P'12 utilisent le même circuit analo renfermant deux DCO, un VCF et un VCA, l'Evolver avait en plus deux oscillos numériques renfermant les tables d'ondes du Prophet VS.

Le Prophet 12 a donc toujours ce circuit, mais les DCO sont inhibés et le VCF est un peu plus "ouvert". Les oscillos sont tout numériques, chaque oscillo peut faire de la VA ou de la table d'onde, on peut faire de la FM sur tous les oscillos si on a envie (sur l'Evolver, on ne pouvait le faire que sur les tables d'onde).

Après, effectivement, je suggérais le Blofeld car il est pas cher, polyphonique et on peut passer beaucoup de temps à bidouiller dessus, mais le grain Waldorf est encore différent du grain Prophet ou du grain Roland. Je me suis parfois cassé les dents à tenter de refaire sur mon Blofeld certains sons de mon ex Nord 2X alors que sur le Prophet 12, c'était plié en 2mn montre en main alors que je ne l'avais que depuis quelques jours.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 20:41:13 ]

174
Citation :
Âpre ou âcre ? :-D

Âpre veut dire que pour certains ce sera également âcre donc çà sera âpcre :facepalm:

Blofeld/prophet c'est pas non plus le même budget ;)
175
x
Hors sujet :
Citation de chapolin800 :
Âpre veut dire que pour certains ce sera également âcre donc çà sera âpcre :facepalm:

C'est pas faux...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

176

Sinon le system 8 a des flancs en aluminium en option et en bois aussi^^

https://www.roland.com/us/products/rsp-8a

https://www.roland.com/us/products/rsp-8w

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 13:09:02 ]

177
Ah ça c'est du flanc,
et Roland précise bien sur son site "Sold as a pair",
ben oui, des fois qui yaurait des zoriginaux qui voudraient
un coté en bois d'arbre bien épais et l'autre en joli alu brossé tout fin

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 13:14:51 ]

178

Et a 1500 euros la bécane c'est deja un cadeau avec les plug faussement offert icon_mdr.gif RoRo t'est trop fort.

179
Citation de Robert75 :
Ah ça c'est du flanc,
et Roland précise bien sur son site "Sold as a pair",
ben oui, des fois qui yaurait des zoriginaux qui voudraient
un coté en bois d'arbre bien épais et l'autre en joli alu brossé tout fin

C'est surtout pour éviter les arnaques sur le net du genre article vendu à l'unité et du coup on se serait alors tenté d'en prendre 2 ;)
180
Ouais ils auraient plus a gagner a mettre tout ca direct dans la boite.
C dommage..