Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 749 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181

+1 foutage de gueule

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

182
183

Bein la avec cette bécane ils vont bien gratter, t'a 1500 avec deux plugs + les flancs (ce plastique noire c'est pas joli (pour les leds vertes on peut rien faire) + le prix d'un plug pour remplir le slot 3, tu peux pas le laisser vide la tentation^^ t'es deja facile a 1800, ils vont faire une grosse carotte avec cette machine, et ils avaient avec le system 1 de quoi lui donner un polyphonique comme le jupiter 4 y'avait la puissance le plug out system 1 la démontré mais ils sont vite passez a autre chose, le system 8 vera le 8m puis on passera au system 10?? peut etre cette fois ci un désign plus sérieux mais en attendant on aura peut etre un nordl lead 5 un nord lead A2, voir korg la suite qu'ils vont donner au minilogue (le maxilogue?) et arturia qui peut placer un polybrute, perso je crois que le system 8 est une machine de transition.

184
Je rappelle que la loi interdit le montage de flancs en bois sur un synthé numérique. Les matériaux nobles sont exclusivement réservés aux instruments analogiques (en plus des flancs en bois ne réchauffent pas le son numérique ; c'est un mythe. Désolé pour ceux qui pensent que leur synthé sonne analogique depuis qu'il lui ont adjoint deux pauvres bouts de bois en contre-plaqué sur les côtés).

Les contrevenants s'exposent au bannissement du site et des poursuites en cas de récidive :oops2:

:ptdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

185

Pour ceux qui l'acheteront vaut mieux avec des flancs en bois si ils aiment les synthés analogiques ca enlevera le coté froid que donne les leds vertes a la machine, petites illustrations;

186
Citation de totounet :
Ouais ils auraient plus a gagner a mettre tout ca direct dans la boite.
C dommage..

Mouais, et d'un autre côté, s'ils avaient inclus différents panneaux avec le clavier, il y en aurait qui râleraient déjà parce-qu'ils payeraient pour des panneaux dont ils ne veulent pas, et donc que c'est du foutage de gueule de la part de Roland pour les faire payer plus, etc...

Comme quoi, peu importe ce que fait une entreprise, il y aura toujours des mécontents et des râleurs!
(et je dis ça alors que je suis probablement le premier à râler pour le look green lanterne tout aussi affreux que le film du même nom :) ).

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

187

Je suis d'accord avec toi spidouz mais j'ai encore jamais vue personne raler parce que un synthé analogique ou virtual analog avait des flancs en bois icon_lol.gif en géneral c'est le contraire sauf peut etre si c'est du bois de cagette^^ l'abus je trouve a etait fait sur les plug parce que si tu les enleves tu vends pas la machine a 1500, et sans les plus soit disant gratuit tu peux mette le system 8 a 1200/1100, donc la on te remplit deux slots de forces ce qui t'empeche d'utiliser au moins deux plug outs que t'avaient deja achetés sur le system 1, tu peux en utiliser qu'un seul ou alors tu gaches ceux qu'ils mettent dans la boite, ces marketeux sont fort icon_bravo.gif

188
Citation de Funkix :
%2524%2528KGrHqNHJCsE7z%252BnQJCFBPGJo38-Cg%257E%257E60_3.JPG

Il s'est trompé le gars, il a installé les pieds en caoutchouc du mauvais côté :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

189
190
Citation de Funkix :
Je suis d'accord avec toi spidouz mais j'ai encore jamais vue personne raler parce que un synthé analogique ou virtual analog avait des flancs en bois en géneral

Ah bah moi je connais... j'ai monté un studio pour un producteur qui ne voulait surtout pas voir de bois nul part car il a en horreur le bois et préfère un look moderne. Autant dire que cela n'a pas été marrant au début vu que l'on retrouve justement du bois un peu partout (entre le Moog Voyager, les Rack, Desk, insonorisation, speakers, etc...).

Et actuellement, pour entièrement refaire ce studio pour cette personne, là on est à nouveau repartie sur un design sans aucun look "bois", et on va même plus loin au point même d'avoir des Focal Trio custom en blanc (ça triche un peu car c'est du bois, mais cela n'a pas le look bois) contrairement au Focal Twin d'avant qui était en bois.

29616116882_ce70d271a1_c.jpg

Comme dit, aucune entreprise ne pourra jamais satisfaire tout le monde. Après, je ne cherche pas des excuses à Roland, pour moi je trouve que le System-8 est bien trop cher (probablement parce-que je ne suis pas client potentiel et donc j'y vois pas d'intérêt... celui que cela intéresse trouvera probablement cela bien plus attractif que moi... y compris le prix). Je voulais juste souligner que quelque soit les choix parfois, il y aura toujours des râleurs ;)

PS: Notes également que même si Roland n'incluait pas le Jupiter et Juno dans le System-8, cela ne voudrait pas dire qu'il serait moins cher pour autant. Du manière ou d'une autre, les coûts de R&D d'une plateforme doivent être amortis. On ne peut jamais savoir, mais disons juste que ce n'est pas toujours aussi simple. C'est comme une vidéo débile que j'ai vu pour Maschine JAM et du gars qui se plains que c'est trop cher parce-que c'est livré avec le logiciel Maschine et qu'il l'a déjà (et donc il voudrait que ce soit moins cher et voudrait payer uniquement pour le hardware). Sauf que cela ne marche pas comme cela. Le prix EST déjà le prix du hardware, car le logiciel ne se vend pas séparément, il est fourni gratuitement avec. Donc, en gros, il se plains juste d'avoir réçu à deux reprises un logiciel fourni gratuitement... Bien sur, rien n'est réellement gratuit, et les coûts de développement du logiciel Maschine sont compris dans le prix de vente (comme pour les Plugouts dans le System-8);

Il faut bien comprendre que s'ils n'étaient pas inclus, cela serait peut-être même plus cher. Pourquoi? Parce-qu'ils savent probablement qu'une grande partie des utilisateurs ne prendraient qu'un seul plugout par exemple (disons le Jupiter, mais pas le Juno). Et donc il leurs faudrait amortir les coûts avec techniquement moins de clients par produits... ce qui rendrait certains produits plus cher, ou alors à amortir sur d'autre produits de la gamme quand même... et donc un prix de vente du System-8 "nu" quand même plus cher. Voilà pourquoi, le principe des Bundles permet souvent de proposer des prix moins cher... car le client en arrive par acheter un pack complet, qui comprends peut-être des choses dont il s'enfou, mais qui fait baisser le prix global. On le voit par exemple avec NI Komplete. Ce n'est alors pas aussi simple que cela. Tous les développeurs ou fabriquants ne sont pas forcément des escrocs... ni même ignorant. Ils savent très bien cela, c'est souvent bien étudier pour trouver le meilleur compromis leur permettant de vendre le plus d'unité avec la plus grande marge possible et des coûts de développement les plus bas possible. Et encore, là je caractérise et simplifie grossièrement pour la discussion :)

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...