Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 135 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Citation de pico :
En faite la couleur verte pourquoi pas ? C'est surtout la luminosité qui est trop importante qui fait que le rendu finalement est moins classe, les led des boutiques par exemple sont du plus bel effet...

Je me rappelle qu'après utilisation du System-1, je voyais rouge icon_facepalm.gif:-D
222
x
Hors sujet :
Citation de Funkix :
Ah oui pas mal cette histoire spidouz  

Après, c'était juste pour l'anecdote, et personnellement (comme la très grande majorité des claviéristes je pense), j'aime bien le bois sur les claviers.
(D'autant plus pour ceux qui jouent dans un groupe qui veulent que ça envois du bois... au moins il n'y a pas que les batteurs, guitaristes et bassistes qui tireront les lauriers pour eux... :-D :-D )

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

223
:bravo:
Citation de mystyx :
Citation de totounet :
Je vois pas en quoi mystyx un jp 8080 (va de technologie ancienne) aurait plus de patate et plus de grain qu'un system 8 ,surtout considérant qu'on ne l'écoute qu'en video pour le moment.

Je comparais avec le JP-8000 (j'ai possédé les 2)

Tiens c'est amusant j'avais les deux également, et il ne me este plus que le jp8000, car je trouve que le layout des boutons potards était bcp plus intuitif que celui du jp8080... Du coup, je suis intéressé par le système 8
224
De mémoire sur le System-1 on peut effectivement déactiver le "screen saver" (quand ça clignote dans tous les sens genre boîte de nuit au bout d'un moment d'inactivité) par-contre les leds ne peuvent être éteintes ; elles servent effectivement à savoir quelles commandes sont actives en mode plugout.

@ipm : pour moi le JP-8080 est un JP-8000 en mieux ; à tous points de vues, sauf : absence de clavier et de ribbon. Pour tout le reste c'est que du progrès (son et patate, effets, polyphonie, vocoder, entrées audio, etc.)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 00:54:16 ]

225

J'ai pris une image sur google qui etait un peu plus flashy que les autres du korg radias pour comparer et bien meme en flashy cette couleur reste agréable.

Edit: Et voila..

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 14:12:20 ]

226
J'ai pris un peu de temps ce matin pour ouvrir ma tr-8 et regarder comment c'est foutu à l'intérieur (j'aurais pu me contenter de cette vidéo ceci dit : https://youtu.be/4oWrJ-Td4LM ). Les led sont vraiment minuscules et je ne me sens pas de les virer, ni de les teinter ou quoi que ce soit. C'est dommage car il y en a pour 3€ de led de remplacement d'après ce que j'ai trouvé sur différents forums.

Bref, tout ça pour dire que sur le System-8 c'est encore pire, il y a beaucoup plus de led et donc un risque accru de foirage si une personne décide de les changer pour du orange par exemple. D'ailleurs je suis étonné de ne trouver aucune boite proposant ce service.

Je me suis amusé à faire une liste de modification possible, du plus risqué au plus sûr :
- Changement de toutes les LED (moins de 10€ à priori pour les bricoleurs)
- "Teintage" de toutes les LED (avec le risque que ce ne soit pas uniforme et que ça ne change pas la couleur mais plutôt l'intensité)
- Masquage des LED au gaffer (du coup plus de lumière du tout)
- Impression 3D noire pour remplacement des diffuseurs (blocs transparents autours des potards/sliders)
- Pétition pour avoir un mode "LED OFF" (potards et sliders uniquement ; la lumière est quand même pratique pour les boutons)

Je me permet de recoller l'image du System-8 en mode "sobre". Il est plutôt beau en fait.

1903175.jpg

Alors c'est clairement con de lancer une pétition maintenant tant que le synthé n'est pas sorti mais c'est une solution simple qui pourrait s'envisager. Je ne pense pas qu'un mode comme celui-ci soit dispo à la sortie du synthé car le but de ces lumières et de signifier que tel ou tel potards est utilisable ou non ; du coup c'est presque contre-productif de demander à Roland de virer ces lumières mais après tout une fois qu'on connait l'utilisation des différents plug-out (quels sont les potards utilisable) les lumières n'ont plus aucune utilités.

Ma chaîne Youtube : Machine à Pain

227
Je pense qu'une mise à jour du firmware pourra éteindre les led comme certains Plug out arrivent à le faire. Faisable je pense mais annule tout l'intérêt de connaitre quelles fonctions restent actives. Pas sûr que Roland le fasse.
228
Bah, ils pourraient alors faire qu'elles s'allument deux secondes dès qu'on touche un des faders (utilisé ou pas dans le plug out) et basta.
Simple, non ?
229
sur la TR-8 on peut changer l'intensité ou la couleur des led. ptetre pourra t-on aussi le faire sur le system 8
230
Ouais , sur la mx-1 ben en pleine obscurité / ou en plein spot posé au dessus je suis bien content des lumieres flashy vertes qui me permettent en live de voir clairement ou est quoi, que ca soit pas beau ok que ca devienne le fer de lance de la ralerie contre la gamme aira je trouve que vous chipotez un brin, d'autant plus sur la serie "system" ou effectivement elles permettent de visualiser les parties activées sur les plug out. Pour le jdxa c'etait la coque brillante mais personne n'a parlé des leds rouges. alors oui c 'est pas super design, particulierement la tb3 qui a aussi sa coque entourée de vert fluo, mais qu'est ce que c est lisible, et si ces considerations sont primordiales faut pas s'etonner qu'on nous vende assez cher des tr8 bridées avec un look de 909, mais là tout le monde applaudit car c'est pas vert.....
Thom'