Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 134 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation :
Je rappelle que la loi interdit le montage de flancs en bois sur un synthé numérique. Les matériaux nobles sont exclusivement réservés aux instruments analogiques (en plus des flancs en bois ne réchauffent pas le son numérique ; c'est un mythe. Désolé pour ceux qui pensent que leur synthé sonne analogique depuis qu'il lui ont adjoint deux pauvres bouts de bois en contre-plaqué sur les côtés).

Faut que j'aille en prison car mon nord lead 4 à des flancs en boisicon_facepalm.gif

Perso les cotés en allu me plaise bien :
rsp-8a_angle_gal.jpg

Citation :
Comme dit, aucune entreprise ne pourra jamais satisfaire tout le monde. Après, je ne cherche pas des excuses à Roland, pour moi je trouve que le System-8 est bien trop cher (probablement parce-que je ne suis pas client potentiel et donc j'y vois pas d'intérêt... celui que cela intéresse trouvera probablement cela bien plus attractif que moi... y compris le prix).

Comme tu là dit je réfléchis sérieusement à son achat, 2 ou 3 détails quand même à vérifier avant, comme la qualité de modélisation des plug-out que je trouve un peu moins bonne sur le system-1 que sur les version boutique, ou en tout cas un poil plus numérique. Mon préféré étant celui du promars quand même.
192
salut Pico , les plug out Jupiter et Juno c'est pas les mème que les boutique ? ca m’étonnerai qu'ils est remodélisé ce qui existait déjà ... c'est pour cela je me pose la question aussi pour celui qui a deja les Boutique et le System 1 ca fait un peu double emploi , au pire le rachat d'un 2 em module si on veut 8 voix couterai moins cher .
193
Citation :
salut Pico , les plug out Jupiter et Juno c'est pas les mème que les boutique ? ca m’étonnerai qu'ils est remodélisé ce qui existait déjà ... c'est pour cela je me pose la question aussi pour celui qui a deja les Boutique et le System 1 ca fait un peu double emploi , au pire le rachat d'un 2 em module si on veut 8 voix couterai moins cher .

En tout cas on n'as pas de détail sur leur polyphonie, sur le site de Roland il parle juste de la polyphonie de 8 notes pour la partie System-8, mais pas celle des plug-out ? Je pense qu'elle sera de 8 pour le jupiter 8 et de 6 pour le juno ?

Effectivement possédant moi même les boutiques jp-08 et ju-06 et le system-1 cela risque de faire doublon et si j’investis dans le system-8 je m'en séparerais probablement pour éviter les doublons même si les boutique utilisé en expander ont un coté pratique pas négligeable.
Je disais juste que j'aimais un peu moins la modélisation analogique des plug-out que celle des versions boutique, mais peut être que je fabule...?

Sinon il y a le coté pratique du tout en un avec le system-8, plus je pense la possibilité d'utiliser les effets/sequenceur/arpegiateur du system-8 pour la partie plug-out, ce qui ammène plus de possibilités de sound design, le mode split layer et ne pas oublier le vocodeur, je le trouve aussi particulièrement ergonomique et bien pensé pour du live enfin bref le prix est correct même si la polyphonie de 8 notes aurait pu être doublé à 16 pour en faire un killer...

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 08:16:40 ]

194
pour les plug out mono existant je les trouve tous trés bon , j'ai jamais eu les originaux en main pour comparer mais ils ont tous un caractère propre a eux .
le coté tout en un pour le system 8 ... pas vraiment car pour la multitimbralité il faut mieux les Boutique par exemple , perso j'utilise un clavier maitre A-800 pro + system 1, on peut splitter , stakker ect .
puis si on regarde vraiment il ne reste qu'un slot de libre sur le System 8 pour les plug out ,donc si tu en possede plusieurs impossible aussi de tous les charger sans compromis.
le sequenceur est un plus oui . dommage aussi qu'ils n'aient pas prevu un mode chain au system 8 pour profiter d'un 12 voix pour ceux qui ont les Boutique , enfin ca fait du commerce tout ca .
ce synth m'interresse aussi mais tout revendre pour pas faire doublon c'est un peu lourd , puis j'aime bien le look /format des Boutique . a suivre
195
Citation :
comme la qualité de modélisation des plug-out que je trouve un peu moins bonne sur le system-1 que sur les version boutique

Je trouve aussi que le system-1 sonne moins bien que la série boutique, alors qu'en théorie il est censé sonner mieux puisque le system-1 tourne à la fréquence de 96khz et les boutiques à 44,1khz.

Le System-1 semble sonner caoutchouteux à coté des boutiques qui sonnent beaucoup plus analogiques.
Je n'ai pas d'explications à cette différence mais il me semble que je ne soit pas le seul à la ressentir.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 08:47:08 ]

196
Citation :
Le System-1 semble sonner caoutchouteux à coté des boutiques qui sonnent beaucoup plus analogiques.
Je n'ai pas d'explications à cette différence mais il me semble que je ne soit pas le seul à la ressentir.

Ayant le system-1 j'utilise presque à 90% le system-1 et juste 10% le plug-out promars car je suis pas hyper convaincu par cette partie qui sonne comme un VST contrairement aux boutiques ou quelque chose de + se passe ? Je sais pas quoi exactement mais cela sonne plus analogique dans le comportemant je trouve ?
197
Peut-être que le 44,1 "ajoute" du grain. Ce serait intéressant de comparer les boutiques et plug-out en 44,1 directement.

Ma chaîne Youtube : Machine à Pain

198
En tout cas quand on voit le nombre de posts qui (encore une fois ) critiquent le vert du systeme 8,c'est plutot rassurant parce qu'on critique pas tant que ca les choses vraiment importantes comme le son.:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 11:04:11 ]

199
Citation :
Peut-être que le 44,1 "ajoute" du grain. Ce serait intéressant de comparer les boutiques et plug-out en 44,1 directement.

A mon avis cela va plus loin que cela sinon quel intérêt pour l’acheteur d'acheter une TR-09 boutique au lieu d'une tr-8 qui contient d'origine la tr-909 et tr-808 et 606 maintenant aussi après la mise à jour, si il n'y a pas une légère différence de qualité de modélisation ? Après bien sur il y a le design, qualité de fabrication, ergonomie, mais quand même.

Je suis de toute manière + intéressé par la synthèse du system-8 qui me parait très musicale et intéressante, les plug out apporte un + avec un son plus "vintage" mais plus moderne associer aux effets et pourquoi pas aux filtres de la partie system-8 ? C'est du numérique donc a priori rien d'impossible entre les échanges ?

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 11:27:51 ]

200
L'explication est peut-être a chercher dans le fait que les Boutique sont des poly, tandis que les plug-out étaient jusqu'à présent mono.
Il faudra faire un comparatif des nouveaux plug-out des Juno-106 et Jupiter 8 avec les Boutique JU-06 et JP-08.