Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8

• 945 réponses
  • 86 participants
  • 79 980 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
x
Hors sujet :
Citation :
Ah merci Pico pour ces extraits, j'aime beaucoup Quack Quack et il y a aussi d'autres chouettes trucs.

Cela me fait penser à du "Emerson, Lake and Palmer" notament l'album Tarkus

262
263
Citation de pico :
x
Hors sujet :
Citation :
Ah merci Pico pour ces extraits, j'aime beaucoup Quack Quack et il y a aussi d'autres chouettes trucs.

Cela me fait penser à du "Emerson, Lake and Palmer" notament l'album Tarkus

Pour relativiser, je ne dois pas avoir un seul de mes synthé ou rompleur qui n'ont pas de preset Tarkus :-D (parfois avec Lucky man ou en alternance).
264
juste une excuse pour sortir vos nuques longues et chemises barioléées hein? ^^

bon sinon:

https://www.youtube.com/watch?list=PLjE3lpIJr8X210GkLCshKbtp93C8tF3Yx&v=4OXNSifNosY
Thom'
265
Mets le entre les balises vidéos ce sera mieux ;)
266
Merci pour les liens pico! Les sons reposent pas mal sur les effets (comme pour le DM12) mais çà n'est pas un problème pour moi.

x
Hors sujet :
Avant j'avais des pubs pour des instruments dans la colonne à gauche <--- des sujets d'AF, maintenant c'est pour des pilules contres les acouphènes. C'est grave docteur? :-D
267
En fait, à bien y réfléchir, comme pour le Solaris (dont un OS corrigeant les bugs va sortir très bientôt) le son du System 8 est très précis et manque de drift. Déjà avec les modulations à foison on peut s'en sortir sur le Solaris mais quand le drift sera implémenté çà va être une tuerie sans nom. Est-ce qu'il y a quelque chose comme çà sur le System 8 ? et d'autre part je n'arrive pas à trouver le nombre de LFO ?
268
Citation de pico :

Le Side Band Filter (SBF), c'est un filtre en peigne, ou une sorte de Notch Filter?

Je me souviens d'une doc sur le V-Synth qui disait que le Side Band Filter "enlevait les caractéristiques métalliques d'un son" (sic)... Pas très clair! (sans doute une mauvaise traduction d'une interprétation marketing typique de Roland)
269
Citation de chapolin800 :
En fait, à bien y réfléchir, comme pour le Solaris (dont un OS corrigeant les bugs va sortir très bientôt) le son du System 8 est très précis et manque de drift. Déjà avec les modulations à foison on peut s'en sortir sur le Solaris mais quand le drift sera implémenté çà va être une tuerie sans nom. Est-ce qu'il y a quelque chose comme çà sur le System 8 ? et d'autre part je n'arrive pas à trouver le nombre de LFO ?

1 lfo :-(
270