réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 946 réponses
- 86 participants
- 83 371 vues
- 84 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mr Kay
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
pico
Est-ce que quelqu'un l'a acheté ou suis-je encore le seul et unique heureux possesseur ?
Moi pas encore, elle reste dans un coin de ma tête pour l'instant
Lennon Mercury
Pour le Black friday, les plugouts du system 1 étaient soldés !
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Richard
Est-ce que quelqu'un l'a acheté ou suis-je encore le seul et unique heureux possesseur ?
Je l'ai depuis trois semaines. Super interface. Sons presets moyens comme souvent. Je sound design a fond dessus, cela sonne excellent. Un regret sur le lfo unique.
oh-no
Lennon Mercury
Et 3 plugouts supplémentaires disponibles à présent.
oh-no
Lennon Mercury
- sur le System-8, toutes les leds sont allumées ;
- sur le Jupiter 8, quasiment toutes le sont aussi ;
- sur le SH101 par contre, il y en a beaucoup moins, notamment celles du 2e oscillateur puisque le modèle original n'en avait qu'un. Cela évite de tourner certains potards pour rien
En tout cas pour moi c'est utile lol.
[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 16:44:59 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
totounet
Ca n'est pas joli pour toi mais je ne pense pas que notre ami lennon les trouve moches en les utilisant tout en profitant avec plaisir des 1500 euros qu'il a investit sur cette machine qui lui procure du plaisir et qu'il semble apprecier ma foi
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
IPM
Lennon Mercury
totounet
On en fait beaucoup pour pas grand chose!
Que ce ne soit pas le plus beau des synthes ok,qu'il n'ait pas un look vintage ok,mais son choix esthetique resolument moderne n'est pas moche au point qu'on en fasse des tonnes la dessus.
Y compris sur la couleur verte qui n'est ni mieux ni pire que d'autres dans l'absolu.
Lennon Mercury
Apres, critiquer un synthé parce qu'il est moche, c est idiot: le Ion d Alesis par exemple est affreux et pourtant excellent. Et je pense qu'à l epoque les gens ont du trouver le SH101 bien laid comparé aux Moog, le Jupiter 8 avec ses smarties a dû bien choquer aussi .
Neanmoins je suis outré depuis la sortie du Jupiter 80 par les critiques incessantes sur Roland. Et tant pis pour ceux qui passent a côté du System 8. Il n est pas analo, mais franchement on s y croirait. Le plugout du Sh101 est vraiment etonnant, que de possibilités! J ai téléchargé quelques presets pour me faire une idée, je suis resté sur le q.
totounet
Beaucoup trop de critiques inutiles chez roland!
Le jupiter 80 qui n'a rien a voir avec le system 8,beaucoup l'ont critiqué sur son look,moi j'ai trouvé que c'etait un des plus beaux synthés que j'ai jamais eu!
Qu'ils soient vert,noirs ou marrons on leur fait toujours trop de proces inutiles a mon sens.
Aujourd'hui roland fait quand meme de la modelisation analo tres pointue qui n'a rien a envier a personne.
Le souci c'est qu'elle est gourmande en ressources et du coup impose des limitations critiquables.
Mais sur le plan de son ca le fait.
On en trouvera encore qui se palucheront sur le fait qu'un jupiter 8 a des milliers d'euros (quand on arrive a l'acheter) sonnera mieux qu'un system 8 a 1500,(et tant mieux faut justifier sa legende) mais dans les faits (un projet,un mix ou ce qu'on veut) le system 8 fait le boulot super et personne n'y verrait une difference qui justifierait un bashing idiot.
La simple verité est la en pratique.
Lennon Mercury
totounet
Mais j'ai eu les derniers roland(jupiter 80 et JDXA) donc je parle en connaissance de cause
[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 23:07:42 ]
totounet
Si je te defend un peu c'est parce que je pense que tu le merites.
T'es pas en train de dire betement que ton system 8 est le meilleur du monde,mais au moins tu l'as et tu prends plaisir avecc
Alors on peut critiquer ls machines qu'on sent pas ou qu'on aime pas,mais de temps en temps c'est bien aussi de laisser celui qui l'a acheté et investi et qui essaie de faire vivre le truc dans le sujet kiffer,etre content de ca.
On a pas tous les memes gouts mais a un moment a force de lire les memes sempiternelles critiques ca casse un peu la joie.
Encourageaons nous un peu plus de temps en temps meme si on a pas acheté la machine que l'autre a acheté,ca fait du bien et c'est bon pour la musique.
Perso j'ai plein de machines qui ne me font aucun effet,mais si d'autres les kiffent je suis heureux pour eux!
Faut metre de coté un peu ses propres frustrations matos sur tel ou tel modele pour envoyer des bonnes vibes aux autres aussi
Pas besoin de s'acharner c'est juste du matos,on est pas obligé de l'acheter!
Heureusement qu'on kiffe pas tous les memes machines!
[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 23:15:38 ]
IPM
Coyote14
pico
D'autant que ça fait bien au moins 4 pages que personnes n'a dit du mal de ce gros truc en plastoc qui remplace avantageusement une guirl...Merde, j'ai craqué! On est reparti pour 4 pages de self-défense.
Surtout que dans le menu global il y a une fonction "Christmas" à quoi elle sert ?
Lennon Mercury
- < Liste des sujets
- Charte