réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 946 réponses
- 86 participants
- 83 372 vues
- 84 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VinW
Coyote14
Richard
Certaines variations du lfo unique sont intéressante aussi.
Dumas95
sur le S8 l'osc3/sub osc peut moduler les osc 1 et 2. Le séquenceur peut moduler jusqu'a 64 pas, jusqu'a 4 paramètres en meme temps sans avoir à rentrer de notes (comme sur un minilogue ou monologue, mais eux uniquement sur 16 pas). Il y a donc moyen de remplacer un second lfo même si j'aurais aussi aimé l'avoir direct.
Tu veux dire que avec le séquenceur on peut par exemple uniquement modifier les paramètres sans jouer de notes et après placer notre jeu dessus ? Je n'avais jamais pensé à ça ! Ça ouvre énormément de possibilités
Ça n'est pas tant l'unique LFO qui me gène. Le NLA1 n'en a qu'un, et est moins complet que sur le system 8 (pas de fade time par exemple), c'est vraiment la modulation limitée au filtre et au pitch sur la molette qui me bloque un peu.
Richard
Citation de Richard :sur le S8 l'osc3/sub osc peut moduler les osc 1 et 2. Le séquenceur peut moduler jusqu'a 64 pas, jusqu'a 4 paramètres en meme temps sans avoir à rentrer de notes (comme sur un minilogue ou monologue, mais eux uniquement sur 16 pas). Il y a donc moyen de remplacer un second lfo même si j'aurais aussi aimé l'avoir direct.
Tu veux dire que avec le séquenceur on peut par exemple uniquement modifier les paramètres sans jouer de notes et après placer notre jeu dessus ? Je n'avais jamais pensé à ça ! Ça ouvre énormément de possibilités. Pas évident à utiliser par contre mais j'essayerai, merci :D
Ça n'est pas tant l'unique LFO qui me gène. Le NLA1 n'en a qu'un, et est moins complet que sur le system 8 (pas de fade time par exemple), c'est vraiment la modulation limitée au filtre et au pitch sur la molette qui me bloque un peu.
oui c'est ce que je veux dire.
je suis d'accord concernant la molette, c'est bien d'avoir les 4 faders à coté mais il aurait fallu plus de choix d'attribution.
[ Dernière édition du message le 07/01/2017 à 16:25:02 ]
pico
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
VinW
Je ne pense pas qu'on doute de la qualité sonore du System-8.
C'est juste qu'on a tous des utilisations et donc des attentes différentes.
J'ai moi même essayé le System-8 à deux reprises. Je le trouve sympa pour les sons poly "classiques" et le fait qu'il soit léger et transportable en fait un bon outil.
Il n'y a que 2 choses que je n'ai pas aimées : le pitch stick Roland (je préfère les molettes classiques ou à la Nord), et le LFO unique.
Mais comme j'ai déjà plusieurs polys qui font ça (à la portabilité près) je ne pense pas "craquer".
A contrario, le DM12 m'intrigue beaucoup plus, non pas pour les sons classiques poly, mais pour ses possibilités de sound design unique, et notamment le fait que les effets intégrés (qui ont l'air très bons) ont tous leurs paramètres modulables par la matrice qui me rappelle mon A6 (à ceci près que je n'ai jamais aimé les effets de l'A6 et qu'ils ne sont pas modulables justement).
Donc là potentiellement du son "nouveau".
Mais encore une fois, tout dépend de ce qu'on fait et de ce qu'on a déjà.
En tous cas on ne peut plus se plaindre du manque de choix aujourd'hui: c'est varié et dans l'ensemble c'est bon et abordable
[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 11:20:35 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
VinW
Moi j'aime bien, mais ça ne met pas forcément en valeur les spécificités des machines.
Dumas95
Lennon Mercury
Est-ce que par hasard ça ne t'arriverait pas quand tu dépasses la polyphonie ?
Si toutefois ça t'arrive parce que tu lâches le clavier pour tourner les potards, c'est normal
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
pico
En attendant le véritable test...
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 13:53:32 ]
Dumas95
Je teste ça ce soir et je te dirai.
Est-ce que par hasard ça ne t'arriverait pas quand tu dépasses la polyphonie ?
Si toutefois ça t'arrive parce que tu lâches le clavier pour tourner les potards, c'est normal
Héhé non malheureusement ça n'est aucune de ces deux raisons.
Essaye de prendre un patch initial, de le mettre en mono par exemple et de jouer un solo assez rapide d'une main tout en faisant varier des paramètres (même des paramètres n'influant pas le son) et dis moi ce que tu en penses
Merci à toi
Lennon Mercury
Conclusion: j'ai la même chose que toi uniquement sur le System 8, que je joue legato ou non. Incroyable un tel bug!
[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 17:28:35 ]
Dumas95
Incroyable comme tu dis, je n'ai jamais vu ça !
Lennon Mercury
Peut etre Synthwalker peut faire remonter çà par son réseau?
kosmix
En attendant le véritable test...
Et blablabla j'ai plein de trucs à vous dire sur le system-8 (en gros je récite le tableau des specs au cas où des imbéciles ne sauraient toujours pas de quoi on parle) mais par-contre je ne vais pas en jouer ce qui est important c'est de dire qu'il est génial. Franchement ça ou rien
Sinon votre bug les gars c'est pas rien cette histoire, franchement à votre place je contacte directement Roland parce que là il y a un gros souci quand-même. Espérons effectivement qu'une MAJ corrige ça sinon c'est l'angoisse.
Lennon Mercury
Coyote14
totounet
Richard
Merci pour ton retour. Je ne sais pas s'il faut que cela me rassure ou non. Ca n'est pas que ma machine, donc c'est surement un problème plus profond. N'y a t'il pas un moyen de remonter ce problème à Roland ?
Incroyable comme tu dis, je n'ai jamais vu ça !
Envois au support via rolandce, je l'ai deja fait, car en synchro externe le S8 pour avoir des clics dans le delay, il recoit une horloge imprecise, mon rapport a ete envoyé au japon pour resolution, ils feront surement de meme si tu leur fourni un rapport de comment recrerr le,probleme. Merci
totounet
J'ai essayé pour ma part le system 8 il y a 2 semaines,j'ai pas tant accroché.
Faudrait que je m'y re-attarde un peu plus.
Mais je trouve pour ma part le JDXA plus interressant.
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 01:58:31 ]
kosmix
Pourtant ca angoisse mystyx qui ne l'achetera meme pas,c'est pas rien
Ah mais oui mais carrément. Et pis je suis un grand angoissé moi
J'ai essayé pour ma part le system 8 il y a 2 semaines,j'ai pas tant accroché.
Ah tu vois ! (Auto
[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 03:23:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte