réactions à la news Découvrez le synthé Roland System 8
- 945 réponses
- 86 participants
- 79 778 vues
- 85 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/09/2016 à 17:14:46Découvrez le synthé Roland System 8
Les insomniaques ont pu découvrir hier le tout dernier synthétiseur de la série Aira lors du streaming en live de Roland. Voici donc le System 8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chapolin
10527
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
251 Posté le 20/09/2016 à 21:53:43
Je me demande combien les différents protagonistes de cette vidéo ont touché pour faire cette vidéo ...
A mon humble avis également ce JDXA est une vrai réussite et dès le départ j'ai apprécié le son. D'un autre côté je trouve çà vraiment vicieux cette orientation plugout sur le system-8. Je pense que c'est avec ce genre de philosophie qu'on va naturellement vers un conformisme industriel, quoique si pour le v-synth çà me semble cool, je me dis que si d'autre part on fuit les vsti on a pas trop envie de faire la même chose dans un snthé. Au final je trouve que le son s'en ressent sur les démos. Bien loin de moi l'idée de jeter le concept, après tout ceux qui en raffoleront n'auront qu'à se faire plaisir ! Mais espérons quand même que ce n'est pas les prémices d'un phénomène plus global.
Citation :
j’hesitai a acheter un JDXA
A mon humble avis également ce JDXA est une vrai réussite et dès le départ j'ai apprécié le son. D'un autre côté je trouve çà vraiment vicieux cette orientation plugout sur le system-8. Je pense que c'est avec ce genre de philosophie qu'on va naturellement vers un conformisme industriel, quoique si pour le v-synth çà me semble cool, je me dis que si d'autre part on fuit les vsti on a pas trop envie de faire la même chose dans un snthé. Au final je trouve que le son s'en ressent sur les démos. Bien loin de moi l'idée de jeter le concept, après tout ceux qui en raffoleront n'auront qu'à se faire plaisir ! Mais espérons quand même que ce n'est pas les prémices d'un phénomène plus global.
Coyote14
15957
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
252 Posté le 20/09/2016 à 22:19:21
Citation :
oh la la la la...mais dans quoi tu t'embarques, là Je pense que c'est avec ce genre de philosophie qu'on va naturellement vers un conformisme industriel, quoique si pour le v-synth çà me semble cool, je me dis que si d'autre part on fuit les vsti on a pas trop envie de faire la même chose dans un snthé.
Citation :
T'as l'ouie fine, dis donc. Déjà qu'en 24 bits/96kHz on a du mal à faire la diff, alors je vous dis pas sur une video Youtube.Au final je trouve que le son s'en ressent sur les démos
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
253 Posté le 20/09/2016 à 22:28:43
Citation :
les cotes rouge dont je ne suis pas fan son plus qualitatif qu’en photo
sans entrer dans les détails c’est peut être un « meilleur » achat au final que le concept system 8 ?
Le meilleur achat c'est celui que l'on ne fait pas, comme cela l'argent reste dans le cochon...
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
254 Posté le 20/09/2016 à 22:43:32
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
255 Posté le 20/09/2016 à 23:34:38
Ces plug pur ca me fait penser irrémédiablement à mon regretté nord modulaire G2, un instrument incroyable qui avait 32*128 instruments (ce que l'on pourrait comparer aux plugout) en sachant que chaque instrument avait 8 patchs et comparé au 3 plugouts... Je me dis tout de même que c'est assez faible ce nombre chez Roland....
Bon après j'avais souvent en tes 3 et 8 voix de poly, mais une multitimbralite de 4 (soit entre 12 et 24 voix de poly au total)
Le G2 a été arrêté en 2009 et franchement il n'a pas à rougir lorsque j'entends certains produits d'aujourd'hui sonnent...
Je suis mitigé sur ce système 8, mais bon à tester en reel
Bon après j'avais souvent en tes 3 et 8 voix de poly, mais une multitimbralite de 4 (soit entre 12 et 24 voix de poly au total)
Le G2 a été arrêté en 2009 et franchement il n'a pas à rougir lorsque j'entends certains produits d'aujourd'hui sonnent...
Je suis mitigé sur ce système 8, mais bon à tester en reel
[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 23:35:26 ]
kosmix
46881
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
256 Posté le 21/09/2016 à 00:20:54
D'accord avec toi ipm, je vais encore me répéter mais j'ai revendu mon System-1 pour un Micro Modular et franchement je ne le regrette pas du tout. En termes de son et de possibilités le Clavia est largement devant. Après au niveau de l'interface et de l'ergonomie forcément ce n'est pas comparable, le truc que je regrette du System-1 c'est que tout est à portée de main ; j'aimais bien les effets et l'arpégiateur mais bon on peut s'en passer ou les remplacer par d'autres...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
257 Posté le 21/09/2016 à 00:23:03
Ouais enfin attention j'ai aussi bcp de glitch sur mon G2, donc ce n'est pas non plus l'idéal... Mais pour épiler un juno ou un moog... J'ai pas bcp entendu mieux !
chapolin
10527
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
258 Posté le 21/09/2016 à 12:03:27
x
Hors sujet :T'as l'ouie fine, dis donc.
Je me suis mal exprimé, çà n'est pas un truc précis et que je peux quantifier qui m'a déplu mais plutôt une impression générale. C'est peut-être lié à la forme des vidéos plutôt que le son mais pour le moment à chaque fois je zappe après quelques secondes, çà ne m'accroche pas. Il y a pourtant parfois un bon début mais après quelques secondes ce que j’entends ne me captive plus. Je ressens le contraire par contre quand j'écoute le DeepMind.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
259 Posté le 22/09/2016 à 23:20:20
chapolin
10527
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
260 Posté le 23/09/2016 à 00:24:39
Ah merci Pico pour ces extraits, j'aime beaucoup Quack Quack et il y a aussi d'autres chouettes trucs.
- < Liste des sujets
- Charte