Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démos system8

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 3 716 vues
  • 11 followers
1 Démos system8






Afficher le premier post
31
Je viens de faire une petite démo du juno-106 pour répondre à BounceBaby.

J'ai fait ça à l'arrache, c'est pour montrer les oscillateurs, les filtres, les lfo, les enveloppes et les effets.
Dans celle-ci il n'y a qu'une enveloppe d'activée:


Et dans celle-ci il y a les deux enveloppes activées, j'ai accentué les LFO même si c'est pas très musical mais c'est pour montrer la particularité des filtres du juno-106:


Et là j'ai fait une sorte de piano analogique:


À chaque fois je commence par régler le PWM, les enveloppes, les filtres, puis j'active la SAW et le sub. Je continue avec les LFO et je termine par les effets.

Les vidéos sature parfois mais bon, c'est fait avec les moyens du bord et en quelques minutes seulement.

Comme tu peux voir on arrive très rapidement à un résultat. Si tu veux que je fasse des Lead ou d'autres sons tu me le dis.
32
Merci Owuzan c’est super gentil pour ton investissement c’est top :clin::bravo:

Bounce Baby Bounce

33
Du coup cela me fait penser à la grosse polémique sur le son du Jupiter X (ou Xm), j'avais trouvé le System 8 très convaincant en magasin. Par contre le son du nouveau Jupiter gavé d'effets sur toutes les démos entendues me déçoit ! Je continue de penser que ce system 8 reste un très bon choix pour celui qui veut du son vintage Roland. J'ai l'impression que Roland va arrêter la production du system 8.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

34
Ayant le XM et le System8, je dois dire que je vais plus vite et plus efficacement dans la recherche de nouveaux sons avec le System8 car quasi tout est en façade rétro-éclairé sur ce dernier.

Pour l'instant, je recopie des sons venant du vrai Juno106 sur le System8 et c'est vraiment impressionnant la ressemblance de sons entre les 2 machines:
Tout se joue sur le réglage du hpf, du kfl et du chorus.

35
Merci Farkey, c'est ce genre d'avis qui m'intéresse, j'ai un juno 60 et j'avais pu tester un Jupiter 8 pendant plusieurs jours par un pote, j'en garde un super souvenir même si je trouve un Oberheim OB-8 plus intéressant.
Ma priorité va à la facilité pour programmer des sons et donc le system 8 semble plus accessible. Après le moteur audio du Xm semble très poussé et pour l'émulation analo cela semble plus vivant.
J'irais l'essayer dès que possible.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

36
Suite au test du JX-3P de synthwalker (https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/roland/JX-3P/editorial/tests/test-du-synthetiseur-vintage-roland-jx-3p.html), j'ai proposé une démo improvisée du moteur sonore du JX-3P inclus dans le System-8.

Du coup je rajoute ma démo sur ce forum. Cela permettra aux personnes intéressées par le System-8 de se faire une idée du moteur du JX-3P.