Sujet Commentaires sur le test : Bête de scène ?
- 590 réponses
- 100 participants
- 44 281 vues
- 101 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Nico38_
Citation :la différence de qualité sonore s'est bien fait ressentir .
Lennon Mercury qu'est ce a dire ?
@Titipol : et bien, comme mes oreilles sont formatées sur les sons d'excellente qualité du Fantom, les sons que j'ai joués sur l'Astrolab, que ce soit les pianos, EP ou les divers synthés, m'ont paru fades (ce qui ne ne remet pas en cause la qualité de l'Astrolab ). Il n'y a qu'au niveau des orgues que j'ai trouvé l'Astrolab supérieur.
Mon but à la base était de prendre l'Astrolab sur scène en complément du Fantom, mais la différence est trop grande entre les 2 claviers, j'aurais perdu en qualité.
Ça craint quand même un peu. C'est vrai, il y a la théorie, et la pratique, d'un côté une machine qui regroupe une multitude de sons et de "VST" haut de gamme et de l'autre réellement le son et la sensation qui en ressort, c'est bien cela l'enjeu.
Si je devais choisir entre l'Astrolab et un valeureux Nord Electro 6 , je prendrais ce dernier car il sonne tout simplement extrêmement bien, d'un côté les sons de pianos sont vraiment expressifs, et si on lui charges dans la Nord Librairie des sons extérieurs, on a vraiment un super rendu (il y a vraiment des bijoux), je le sais car j'en ai fais une pléthore.
Pas évident de toute façon de s'attaquer à ce créneau pour Arturia, Nord a presque 25 ans d'expérience, c'est pas rien.
[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 14:49:03 ]
Lennon Mercury
Ça craint quand même un peu. C'est vrai, il y a la théorie, et la pratique, d'un côté une machine qui regroupe une multitude de sons et de "VST" avec réllement le son et la sensation qui en ressort : . Si je devais choisir entre l'Astrolab et un valeur sur comme le Nord Electro 6, je prendrais ce dernier car il sonne tout simplement extrêmement bien, notamment quand on lui charge des sons extérieurs (il y a des bijoux). Pas évident de toute façon de s'attaquer à ce créneau, Nord a presque 25 ans d'expérience, c'est pas rien.
Je pense que je suis trop lié aux claviers japonais (j'ai adoré mon Kronos et je ne me séparerai pour rien au monde de mon Fantom, et j'avais adoré les sons du MoDX).
Ah au fait, de manière très étrange, j'ai trouvé également que le rendu sonore de l'Analog Lab V est bien meilleur que celui de l'Astrolab. Un exemple : fan de Supertramp, je trouve les presets de Wurli V très sympas, et pourtant je n'ai pris aucun plaisir à les jouer sur l'Astrolab alors que théoriquement ce sont les mêmes. A quoi est-ce dû ? Au clavier ? Habituellement je jouais mes plugs via le Polybrute
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 14:50:15 ]
Nico38_
Avec le moteur interne qui délivre une super polyphonie et les effets embarqués de qualité, j'ai des résultats qui me conviennent parfaitement, et que ce soit sur le Nord Electro 6, le Nord Piano 5 et le Nord Stage 4 (j'ai eu les 3). De plus, comme j'y installe que des samples que j'aime, 100 % du potentiel de la machine est dédiée à mes préférences, j'apprécie cette philosophie, après il faut mettre un peu les mains dans le cambouis si on veut créer ses propres samples, mais avec le Nord Sampling Editor, c'est très très simple.
[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 14:59:29 ]
Frajean
Ah au fait, de manière très étrange, j'ai trouvé également que le rendu sonore de l'Analog Lab V est bien meilleur que celui de l'Astrolab. Un exemple : fan de Supertramp, je trouve les presets de Wurli V très sympas, et pourtant je n'ai pris aucun plaisir à les jouer sur l'Astrolab alors que théoriquement ce sont les mêmes. A quoi est-ce dû ? Au clavier ? Habituellement je jouais mes plugs via le Polybrute
Si les logiciels sont rigoureusement identiques, ce qui reste à confirmer, il y a une autre piste possible : dans un cas, la conversion N/A et les amplis en sortie sont ceux de ta carte audio, dans l'autre cas, c'est l'Astrolab...
[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 15:56:32 ]
titipol
Pas une super pêche Ok ! ( mais au casque). sons pas noyé dans la réverbération, oui ( mais je préfère ),
La latence je m'en moque. ( plus de scène en vue a mon age )
Clavier trop carré ? ( surtout en expandeur dans mon côté ) .
Très beau, bien fini ( ça clique ferme ) bin sinon il est blanc, son plus gros défaut de mon avis, pour le moment
Je le refilerai a mon frangin des que le Noir sera disponible
Si je le garde hein !
[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 16:06:39 ]
KaOsphere
A quoi est-ce dû ?
Les dac seraient'ils en cause ?
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
phanou2000
Lennon Mercury
Citation de Lennon Mercury :A quoi est-ce dû ?
Les dac seraient'ils en cause ?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
phanou2000
Pardon, c'est quoi un/e dac?
Un DAC est un Digital to Analog Converter qui traduit les signaux numériques (en bits) en analogique (son pour les hauts -parleurs par exemple, en volts).
Une bonne carte son entre un ordi et des enceintes fait un gros boulot. Dans l'Astrolab, ces convertisseurs font tout le rendu des moteurs internes. S'ils ne sont pas "haut de gamme", le rendu est fichu quelque soit la qualité du moteur interne.
[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 19:48:27 ]
Lennon Mercury
J'ai utilisé le chemin suivant pour les 2 configurations évoquées : Astrolab - console de mixage Behringer - enceintes ; Analog Lab sur Mac Mini - Clavier du Polybrute comme clavier maître - console Behringer - enceintes.
A noter qu'au casque l'Astrolab sonnait encore moins bien à mon goût.
[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 20:54:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte