Sujet Commentaires sur le test : Bête de scène ?
- 590 réponses
- 100 participants
- 44 254 vues
- 101 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2024 à 18:42:02Commentaires sur le test : Bête de scène ?
Depuis l’affaire des Brutes et des Keysteps, on savait Arturia prompt à bousculer le marché avec des produits innovants au rapport qualité/prix serré. Et ce n’est pas cet Astrolab, s’attaquant au marché des claviers de scène, qui va ternir la réputation du constructeur, bien au contraire…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
titipol
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
551 Posté le 06/06/2024 à 20:42:43
Je fais confiance a Arturia et attend la prochaine MaJ voir la suivante !
Haatock
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
552 Posté le 09/06/2024 à 19:21:39
Bonne idée mais...une version rack ou table top serait plus adaptée à mes besoins.
Arturia devrait se pencher sur une B.A.R digne de ce nom.
Arturia devrait se pencher sur une B.A.R digne de ce nom.
Lennon Mercury
3586
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
553 Posté le 09/06/2024 à 20:55:18
Style Drumbrute par exemple ?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
titipol
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
554 Posté le 09/06/2024 à 21:40:02
J'ai pris un Microfreak par curiosité a force d'entendre qu'il était génial et je l'adore !
Un Astrolab par envie de la V collec sans jamais osé me lancer, ... j'ai mis un doigt dans un engrenage dangereux, je commence a m'interroger sur un Polybrute 6 d'occase, alors une Bar ? Hum pourrait être sympa aussi
Un Astrolab par envie de la V collec sans jamais osé me lancer, ... j'ai mis un doigt dans un engrenage dangereux, je commence a m'interroger sur un Polybrute 6 d'occase, alors une Bar ? Hum pourrait être sympa aussi
*Seed*
11350
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
555 Posté le 10/06/2024 à 13:09:08
La drumbrute impact a l'air sympa mais pas eu l'occasion de la tester , par contre j'adore mon microfreak et son clavier capacitif.
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 13:09:58 ]
Sebastien Abbo
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
556 Posté le 23/06/2024 à 18:08:05
Ca fait un peu clavier de musicien "oldschool" (j'ai pas dit vieux hein ni de baloche ha ha)qui fait de la scene. Il en faut pour eux aussi bien sur, J'espere juste qu'ils vont nous faire la version pour les jeunes musiciens electro qui voudraient pouvoir utiliser tous leur synthés complets de la V collection, clavier divisé de moitié, plein de macro pre-assignées pour pouvoir autant faire du sound design en studio que vraiment triturer sur scene les sons. Si ils nous font ca j'achete de suite. pas assez de macros,vraiment ,trop gros pour les petits bars et scenes alternatives. Arturia, faites nous un "take five" like avec tous vos synthés a l'interieur svp.....allez svp. Vous allez en vendre des tones au vu de tous les musciens qui utilisent votre collection complete.
Honnetement je m'attendais plus a un up level avec ecran tactile, plus de macro bref allant dans le sens des musiciens actuels pour depasser Komplete Kontrol par exemple et bien non ils sortent un clavier pour le,la, musicienne qui fait ses dates pendant les festivals d'été pour avoir tout sous la main, le musicien de 50 piges qui n'a plus droit qu'a un clavier a la maison pour jouer le week end. C'est pas pour les creatifs tout ça. un train de retard a mon avis.
Honnetement je m'attendais plus a un up level avec ecran tactile, plus de macro bref allant dans le sens des musiciens actuels pour depasser Komplete Kontrol par exemple et bien non ils sortent un clavier pour le,la, musicienne qui fait ses dates pendant les festivals d'été pour avoir tout sous la main, le musicien de 50 piges qui n'a plus droit qu'a un clavier a la maison pour jouer le week end. C'est pas pour les creatifs tout ça. un train de retard a mon avis.
[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 19:47:19 ]
titipol
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
557 Posté le 24/06/2024 à 17:42:25
La prochaine étape ? Après les 37/49 ? Un 88 ( Black ) Sound Design Edition ... avec
OK je
OK je
Steph-91
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
558 Posté le 21/07/2024 à 08:31:42
Bonjour,
Pour ma part, j'aime beaucoup cette machine, vue au SynthFeast, que je trouve ergonomique dans la sélection et la qualité des différents patchs ainsi que le clavier bien agréable !
J'ai noté 3 points qui me chagrinent :
- Le wifi, que je n'ai pas encore réussi à bien faire fonctionner. Les explications ne sont pas claires entre hotspot et connexion au wifi de la maison. Lequel faut-il utiliser pour faire fonctionner l'appli Android ? De plus, la lecture du QR code ne fonctionne pas sur le petit écran (contraste ?).
- Quel dommage qu'il n'y ait pas entrée/sortie synchro TTL comme sur le minifreak. Tout passer par le MiDi est un peu galère.
- L'ergonomie de gestion et transfert des patchs entre AnalogLab et Astrolab n'a pas du tout été bien pensée. On ne peut pas comparer et gérer la liste des Patchs entre les 2 systèmes (ou alors très fastidieux). Du coup, on se retrouve avec plein de doublons créés dans l'Astrolab dans des répertoires User_1, User_2 etc, qui sont créés par le système.
Dans AnalogLab, on peut filtrer et afficher une liste des sons par instrument pour les sons du PC (ou du Mac) et dans ce même AnalogLab, la liste des sons pour l'Astrolab n'offre pas ce type d'ergonomie. Bref, un véritable explorateur de sons avec possibilité d'afficher les doublons serait apprécié !
Pour ma part, j'aime beaucoup cette machine, vue au SynthFeast, que je trouve ergonomique dans la sélection et la qualité des différents patchs ainsi que le clavier bien agréable !
J'ai noté 3 points qui me chagrinent :
- Le wifi, que je n'ai pas encore réussi à bien faire fonctionner. Les explications ne sont pas claires entre hotspot et connexion au wifi de la maison. Lequel faut-il utiliser pour faire fonctionner l'appli Android ? De plus, la lecture du QR code ne fonctionne pas sur le petit écran (contraste ?).
- Quel dommage qu'il n'y ait pas entrée/sortie synchro TTL comme sur le minifreak. Tout passer par le MiDi est un peu galère.
- L'ergonomie de gestion et transfert des patchs entre AnalogLab et Astrolab n'a pas du tout été bien pensée. On ne peut pas comparer et gérer la liste des Patchs entre les 2 systèmes (ou alors très fastidieux). Du coup, on se retrouve avec plein de doublons créés dans l'Astrolab dans des répertoires User_1, User_2 etc, qui sont créés par le système.
Dans AnalogLab, on peut filtrer et afficher une liste des sons par instrument pour les sons du PC (ou du Mac) et dans ce même AnalogLab, la liste des sons pour l'Astrolab n'offre pas ce type d'ergonomie. Bref, un véritable explorateur de sons avec possibilité d'afficher les doublons serait apprécié !
Rémond Grof
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
559 Posté le 22/07/2024 à 11:38:20
Complètement d'accord avec la partie WIFI, pour ma part j'ai abandonné l'idée de l'utiliser pour l'instant, en attendant une MAJ ou un vrai manuel vidéo pour le fonctionnement...
musicdesign
1497
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
560 Posté le 22/07/2024 à 23:55:32
Citation :
ils sortent un clavier pour le,la, musicienne qui fait ses dates pendant les festivals d'été pour avoir tout sous la main, le musicien de 50 piges qui n'a plus droit qu'a un clavier a la maison pour jouer le week end. C'est pas pour les creatifs tout ça. un train de retard a mon avis.
C’est un clavier pour jouer vraiment à deux mains. C’est bien aussi de savoir jouer à deux mains, on peut être très créatif sans avoir à tout le temps tourner des boutons sur de la boucle…
Studio MDDP recording and sound design
- < Liste des sujets
- Charte