Sujet Commentaires sur le test : Bête de scène ?
- 590 réponses
- 100 participants
- 44 256 vues
- 101 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2024 à 18:42:02Commentaires sur le test : Bête de scène ?
Depuis l’affaire des Brutes et des Keysteps, on savait Arturia prompt à bousculer le marché avec des produits innovants au rapport qualité/prix serré. Et ce n’est pas cet Astrolab, s’attaquant au marché des claviers de scène, qui va ternir la réputation du constructeur, bien au contraire…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
491 Posté le 07/05/2024 à 19:31:07
Oui, même un mega pigment !
Old School et Electronica
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
492 Posté le 08/05/2024 à 12:46:09
Citation de deb76 :
Une petite question destinée à ceux qui ont un AstroLab, avez vous testé les possibilités du CMI V dans le registre microtonal ? Comme le CMI permet de mapper automatiquement les hauteurs du CMI et les touches du clavier qu'on utilise dans le tempérament que l'on souhaite - de la racine 1 à 255 - ça permet d'explorer des territoires sonores assez inédits. J'ai fait un test en réglant le tempérament maximum du CMI soit 255 divisions de l'octave - ce qu'on ne peut pas obtenir, bien entendu, dans sa totalité avec un clavier - et j'ai calculé les fréquences Hz et les notes midi avec leurs corrections en cents avec Open Music (OM) de l'Ircam et en dehors de très légères différences, la table des fréquences d'OM et le résultat avec le CMI est très similaire. C'est d'autant plus intéressant ce mappage que pour le réglage du tempérament il suffit simplement de changer le ratio de la racine.
PS : Le Do3 correspond au Do2 dans Open Music, d'où la différence entre le sol2 dOM et du sol3 du tuner.
Excellent, je reconnais bien là tes recherches sonores, j'adore le CMV, c'est certainement le VSTi de la sound collection que j'utilise le plus. Je n'avais pas pensé à cette fonction, il faudrait que tu nous fasses écouter ça !
Old School et Electronica
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
494 Posté le 13/05/2024 à 02:32:15
@maxxou32 "Excellent, je reconnais bien là tes recherches sonores, j'adore le CMV, c'est certainement le VSTi de la sound collection que j'utilise le plus. Je n'avais pas pensé à cette fonction, il faudrait que tu nous fasses écouter ça !"
Merci. Je suis en train de regarder ça.
Merci. Je suis en train de regarder ça.
https://debrildidier.fr/debrildidier.fr/Actualit%C3%A9s/Biographie.html
Site (en cours de construction)
Identification séries dodécaphoniques avec Opusmodus
[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 02:32:35 ]
oune
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
495 Posté le 15/05/2024 à 18:41:49
Bonjour
Je commence à regarder ce clavier, j'ai deux questions :
Le mellotron n'apparait pas dans la liste des instruments sur le site arturai dans la description de l'astrolab, vous confirmez ?
Il y a un instrument " sampler" décrit comme un " classic and organic sampler", c'est pas lui par hasard sous un autre nom ?
merci
Le mellotron n'apparait pas dans la liste des instruments sur le site arturai dans la description de l'astrolab, vous confirmez ?
Il y a un instrument " sampler" décrit comme un " classic and organic sampler", c'est pas lui par hasard sous un autre nom ?
merci
*Seed*
11350
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
496 Posté le 15/05/2024 à 18:44:20
Il me semble que certains softs manquent encore mais que ce sera ajouté plus tard via mise à jour.
Sysex and sun
Richard
1044
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
497 Posté le 15/05/2024 à 20:46:39
Le Mellotron V ne sera pas ajouté, une histoire de droits ou truc dans le genre. Par contre oui ils ont samplé quelques sons mellotron et ils sont dans le sampler.
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
498 Posté le 15/05/2024 à 21:01:02
Ha bon?
Tu as eu cette info ou?
Tu as eu cette info ou?
VE
4058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
499 Posté le 15/05/2024 à 21:57:55
Citation de oune :
Bonjour
merci
loopop en parle dans sa vidéo si tu peux regarder.
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
500 Posté le 15/05/2024 à 22:29:55
Arturia precise les choses dans la fiche produit:
- < Liste des sujets
- Charte