Sujet Commentaires sur le test : Bête de scène ?
- 590 réponses
- 100 participants
- 44 259 vues
- 101 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2024 à 18:42:02Commentaires sur le test : Bête de scène ?
Depuis l’affaire des Brutes et des Keysteps, on savait Arturia prompt à bousculer le marché avec des produits innovants au rapport qualité/prix serré. Et ce n’est pas cet Astrolab, s’attaquant au marché des claviers de scène, qui va ternir la réputation du constructeur, bien au contraire…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
titipol
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
481 Posté le 04/05/2024 à 11:15:36
Bon ça c'est fait, mais histoire de mettre un peu le bazar maintenant j'attends une version hard de Reason, Desktop ecran tactile de 22, 24 p ou Rack 19 pouce avec écran 13p incorporé !!
OK ok je
OK ok je
[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 23:06:02 ]
Richard
1044
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
482 Posté le 04/05/2024 à 11:25:04
C’est clair que la V est regulierement en promo. En plus, dans son live l’autre jour, le chef de produit dit qu’ils reflechissent à une offre spéciale.
titipol
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
483 Posté le 04/05/2024 à 12:49:16
Ha bien, assez logique et très commercial. Je ferai la même chose pour booster les ventes et mon écosystème avec tout ce qui en découle, MaJ, banks, etc ... !
Bon test II fait, Conclusion TOP !!
Rien a redire, essayé avec mon EPH100 Yamaha !
Et EN PLUS... je suis tombé sur un Fantom XR et sa carte 512 a 200 Balles
Hors sujet mais c'est TOP !
Bon test II fait, Conclusion TOP !!
Rien a redire, essayé avec mon EPH100 Yamaha !
Et EN PLUS... je suis tombé sur un Fantom XR et sa carte 512 a 200 Balles
Hors sujet mais c'est TOP !
[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 16:37:04 ]
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
484 Posté le 06/05/2024 à 16:08:28
Le sons sont vraiment super rien à redire la dessus. J'ai craqué et je m'amuse bien il est très inspirant et c'est ce que je recherchais depuis longtemps, un synthé de compo pas trop compliqué (et au passage le compagnon idéal de Maschine+ de mon avis bien sur ...). je trouve que l'intégration connect n'est pas parfaite car je ne suis pas arrivé à importer mes banks que j'ai acheté avant et qui se trouvent dans ma V9 sur analog. Sauf erreur de ma part (?) on ne peut pas importer une bank mais seulement les presets dans la playlist que l'on renommera/créera soit même. Lorsqu'on est dans l'analoge lab en connecté et qu'on est dans l'astrolab sur playlist, le preset sélectionné dans l'analog prévaudra sur celui de la playlist mais il ne s'affichera pas dans l'écran rond du clavier qui restera tjrs sur le nom du preset de la playlist (c'est perturbant), le fait qu'on a des preset sans numéro est aussi frustrant si on ne retient pas le nom du preset... Effectivement l'Ipad/gsm est quasi indispensable (si seulement Arturia développait des contrôleurs tactiles pour Ipad/tablette/... pour ses synthés, je pense que la ! L'astrolab deviendrait le graal... Plus besoin de l'ordi. Car ici il faut La Vcollection pour le programmer et même juste pour rendre un son Monophonique en polyphonique (ou changer voir juste stopper une séquence d'un preset)... Et un mobile tactile pour une gestion puissante des bibliothèques... Bibliothèque qui doit être améliorée selon mon expérience actuelle. Reste que ce synthé est un étrange mix (étrange mais réussi !) entre le synthé, l'ordi, un rompleur customisable via l'ordi (avec un Vcollection bien sur... ). Une espèce d'hybride clavier. Mais je me répète il est très inspirant et il sonne. Les sons augmented on une certaine latence de chargement aussi et parfois Pigment. Voilà de mon expérience et avis perso
[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 16:40:26 ]
totounet
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
485 Posté le 06/05/2024 à 17:29:32
Merci pour ton retour!
titipol
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
486 Posté le 06/05/2024 à 22:45:13
Citation :
Oui, tout ça fait parti des petits détails a voir ou revoir, pas bien méchant, qqs sons pigment ont été un bon moment dans mon essai, je le trouverai presque interressant rien que pour ça moi l' Astrolab ! Sauf erreur de ma part (?) on ne peut pas importer une bank mais seulement les presets dans la playlist que l'on renommera/créera soit même. Lorsqu'on est dans l'analoge lab en connecté et qu'on est dans l'astrolab sur playlist, le preset sélectionné dans l'analog prévaudra sur celui de la playlist mais il ne s'affichera pas dans l'écran rond du clavier qui restera tjrs sur le nom du preset de la playlist (c'est perturbant), le fait qu'on a des preset sans numéro est aussi frustrant si on ne retient pas le nom du preset ...
[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 22:46:37 ]
KaOsphere
1007
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
487 Posté le 07/05/2024 à 13:27:22
Merci les gars...Effectivement, un synthé pigments multitimbral, ça cause quand même sévère !
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Analog_Keys
6957
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
488 Posté le 07/05/2024 à 13:35:11
Et oui, à quand un vrai Pigment hardware !
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
deb76
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
489 Posté le 07/05/2024 à 15:11:40
Une petite question destinée à ceux qui ont un AstroLab, avez vous testé les possibilités du CMI V dans le registre microtonal ? Comme le CMI permet de mapper automatiquement les hauteurs du CMI et les touches du clavier qu'on utilise dans le tempérament que l'on souhaite - de la racine 1 à 255 - ça permet d'explorer des territoires sonores assez inédits. J'ai fait un test en réglant le tempérament maximum du CMI soit 255 divisions de l'octave - ce qu'on ne peut pas obtenir, bien entendu, dans sa totalité avec un clavier - et j'ai calculé les fréquences Hz et les notes midi avec leurs corrections en cents avec Open Music (OM) de l'Ircam et en dehors de très légères différences, la table des fréquences d'OM et le résultat avec le CMI est très similaire. C'est d'autant plus intéressant ce mappage que pour le réglage du tempérament il suffit simplement de changer le ratio de la racine.
PS : Le Do3 correspond au Do2 dans Open Music, d'où la différence entre le sol2 dOM et du sol3 du tuner.
musicdesign
1497
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
490 Posté le 07/05/2024 à 16:35:41
Citation :
Et oui, à quand un vrai Pigment hardware
ça existe ça s'appelle un Waldorf Quantum
Studio MDDP recording and sound design
- < Liste des sujets
- Charte