Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Bête de scène ?

• 590 réponses
  • 100 participants
  • 44 271 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Bête de scène ?
Depuis l’affaire des Brutes et des Keysteps, on savait Arturia prompt à bousculer le marché avec des produits innovants au rapport qualité/prix serré. Et ce n’est pas cet Astrolab, s’attaquant au marché des claviers de scène, qui va ternir la réputation du constructeur, bien au contraire…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
441
Non mais l'arturia c'est caca et le pro X c'est super trop mieux, on a compris :oops2::mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

442
Citation :
.J’ai un Prophet X qui permet n’échantillonner n’importe quel synthé ou autre (via le logiciel sample robot par exemple) pour ensuite passer par les filtres analogiques

Je savais pas que le Prophet X permettait d'échantillonner...ha non pardon c'est le logiciel qui le permet pas le Prophet. :clin:.

Un prophet X a été adoré par certains, décrié par d'autres qui se foutaient totalement de lire (basiquement) des échantillons pour les repasser par des filtres.
C'est vrai qu'on voit pas trop ce qu'il vient faire ici dans le débat.

Mais si on compare un peu, faut pas oublier que certains softs Arturia permettent d'importer ses propres echantillons pour les traiter par l'emulation du logiciel dédié.
Par ex on peut mettre ses samples dans l'Emulator pour un traitement 80, meme chose pour le Fairlight dans son emulation, et le synclavier version 2 et sa "resynthesis":

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 10:38:36 ]

443
Totounet, tu viens de citer les raisons qui, avec le CS80 et pas que évidemment, me font envie sur L 'Astrolab et que je souhaite explorer dans un futur proche !
Un pari risqué car je ne connais pas trop l'écosystème Arturia hors Microfreak, j'irais explorer tout ça chez un pote qui utilise la V et la maîtrise pour mes premiers presets test . :bravo:
444
Je pense que l’Astrolab tire sa quintessence dans l’exploitation de la Vcollection.
La on franchit selon moi un gros pallier dans l’interet du concept.
445
Citation de totounet :
Je pense que l’Astrolab tire sa quintessence dans l’exploitation de la Vcollection.
La on franchit selon moi un gros pallier dans l’interet du concept.
Je confirme ; j'ai utilisé l'Astrolab pendant 3 jours et je n'y ai finalement pas trouvé un grand intérêt uniquement en lecture de presets (vu que j'ai un Fantom, la différence de qualité sonore s'est bien fait ressentir) ; et je n'avais pas envie de passer des heures sur l'ordinateur pour créer des sons que j'aurais ensuite transférés sur l'Astrolab, démarche trop laborieuse vu le peu de contrôles, je n'achète pas un clavier pour le programmer via un ordinateur ; de même, j'ai trouvé le fonctionnement de l'appli Astrolab Connect rédhibitoire.

En définitive c'est un bon clavier, solide, beau, bien fini, très bon toucher, mais bien réfléchir à son utilisation avant achat. Je rejoins les messages qui lui reprochent un manque de contrôles, c'est vrai qu'Arturia aurait au moins pu rajouter des tirettes sur toute la partie gauche avec des potards au-dessus, à la manière des workstations. J'ai machinalement essayé de modifier tous les presets que j'ai utilisés avec les quelques contrôles disponibles, c'était assez frustrant sorti du filtre...
Dommage.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 11:39:16 ]

446
Il y a de grandes chances que la V Collection suivent en effet si mes essais sont concluant ! HARGGG toutes ces machines sous les doigts pour + ou - 2000 Balles ! :aime::8)
Je ne suis pas non plus pour l'ordi que je viens récemment de remettre dans mon set pour Nuendo et un gros VST :8) mais dans ce cas precis je ... retente le coup ! :bravo:
Citation :
Arturia aurait au moins pu rajouter des tirettes sur toute la partie gauche avec des potards au-dessus

Je trouverai bien une stratégie.
Le Loom ?
Par contre : la différence de qualité sonore s'est bien fait ressentir .
Lennon Mercury qu'est ce a dire ? :8O: :clin:

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 11:54:17 ]

447
Attention quand même les émulations d'arturia ne sont pas toutes parfaites, pour certains elles sont "à la manière de"...
Le prophet V vs le re-pro d' U-he, mmh comment dire...Le second enterre le premier tranquillou côte à côte sur le même patch....
Pareil, le cs-80 sans at poly et sans ruban est-ce que c'est vraiment si bien que ça ?
Bon c'est vrai, je cherche des excuses parce que j'ai pas le moyen de me le payer..."Il est trop vert et bon pour des goujats !"
:mrg:

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

448
Poly AT et ruban sont sur l"hydra ! :clin:
Perso je finance en 5x +1
Ce qui m'emmène à Noël pour décider de la suite, V ou pas Pavé ...
:mdr: ( dans la mare ).

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 13:54:44 ]

449
Citation :
la différence de qualité sonore s'est bien fait ressentir .
Lennon Mercury qu'est ce a dire ? :8O: :clin:

@Titipol : et bien, comme mes oreilles sont formatées sur les sons d'excellente qualité du Fantom, les sons que j'ai joués sur l'Astrolab, que ce soit les pianos, EP ou les divers synthés, m'ont paru fades (ce qui ne ne remet pas en cause la qualité de l'Astrolab ;)). Il n'y a qu'au niveau des orgues que j'ai trouvé l'Astrolab supérieur.
Mon but à la base était de prendre l'Astrolab sur scène en complément du Fantom, mais la différence est trop grande entre les 2 claviers, j'aurais perdu en qualité.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 14:19:27 ]

450
D'accord, tu me rassure.
Merci ! :bravo: