Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak

  • 650 réponses
  • 136 participants
  • 81 911 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Arturia MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
x
Hors sujet :
je suis assez triste de constater les réactions négatives aux messages de Ho'dog et de voir que même sur audiofanzine la notion de respect des autres soit aussi dure à comprendre que les égos se vexent et prennent ça pour de la condescendance...
162
Citation de reaktiv :
Xd, quantum et maintenant le microfreak, ne serait-ce pas le début du retour d'une vague digitale après des années de vénération analo ? L'hybridation étant une voie intéressante.
C'est arrivé pendant les années 80 et nous y revoilà...sauf qu'à l'époque c'était une innovation majeure.
Juste une impression...

Tant mieux, ça étoffera les palettes de sons à notre disposition. De mon côté j'ai toujours trouvé ça complémentaire


Faut dire de l'analogique, on en a bouffé et on en rebouffe bien assez....

Un peu de digital quand c'est bien pensé (digitone par ex) ça apporte un peu de "fraîcheur" (hum...) Et ça nous change un peu les horizons sonores

J'aimerais bien qu'arturia nous sorte que le clavier sans sons en 32 touches ou plus avec plus CV control se serait top
163
x
Hors sujet :
à partir du moment ou on s'explique et ou on se comprend, pas de souci;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

164
Citation de soissons :
Citation de reaktiv :

J'aimerais bien qu'arturia nous sorte que le clavier sans sons en 32 touches ou plus avec plus CV control se serait top


Ils n’en ont pas sorti un cet automne?

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 09:03:21 ]

165
x
Hors sujet :
Citation de M.Lematt :
x
Hors sujet :
je suis assez triste de constater les réactions négatives aux messages de Ho'dog et de voir que même sur audiofanzine la notion de respect des autres soit aussi dure à comprendre que les égos se vexent et prennent ça pour de la condescendance...


est-ce qu'on pourrait s'arrêter avec ce sujet et éviter de jeter de l'huile sur le feu ? il me semble que Filipvs s'est excusé et qu'il s'agissait simplement d'une méprise. Est-ce qu'on a encore le droit de respirer sans que cela n'offusque la police de la pensée actuelle ? Purée, ça devient plus que pénible...


Citation de soissons :
J'aimerais bien qu'arturia nous sorte que le clavier sans sons en 32 touches ou plus avec plus CV control se serait top


Je suppose que c'est prévu : le MaxiFric, euh pardon MaxiFreak (humour hein !) qui a mon avis rencontrera un succès phénoménal que je souhaite à Arturia et pour notre propre plaisir d'avoir un tel instrument :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 09:15:14 ]

166
Flag, c'est clairement le produit du Namm qui m'intéresse le plus :bave:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
167
168
Citation de THOMAS :
Bah j’allais acheter un plaits (225e) et là......arf


Je pense que tu devrais rester aussi sur ton idée par ailleurs, Plaits est quand même une bombe à part entière.... et puis au moins, ton fric va à Mutable Instrument...
169
Je me demande si on n'assiste pas aux prémices d'un futur MatrixFreak qui s'inspirera du génialissime MatrixBrute mais en rajoutant la totale polyphonie (plus facile à réaliser je suppose avec des oscillos numériques) ? :bave:
170
D'ailleurs, peut être que pour "rattraper le coup" arturia pourrait faire une vraie collaboration pour le reste de la ligne...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: