Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak

  • 650 réponses
  • 136 participants
  • 81 910 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Arturia MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Super !
182
183
Super synthé!:bravo: J'ai l'impression qu'il va marcher sur les plates bandes du Skulpt de Modal au niveau son.

Sinon, on retrouve bien le côté numérique/ fluide du Plaits eurorack. Par contre, j'ai découvert hier grace à ce forum que les oscillos du Plaits viennent de sortir pour le Prologue. J'ai essayé dans la foulée, c'est pas mal mais les faibles capacités de modulation du Prologue ne permettent pas de moduler les oscillo plaits (braids) comme il se doit. Le microfreak n'a donc pas trop à s'en faire, d'après ce qu'il ressort des vidéos. Et ce clavier sensitif, que j'ai toujours trouvé un peu gadget (mais je n'ai jamais essayé de Buchla...), me met le doute. L'aftertouch polyphonique en particulier le rapproche du Roli.

Autre chose, ils ont l'air de s'être inspiré du Marbles de Mutable (et donc indirectement de Buchla) concernant la partie aléatoire (dice, etc). ça me semble intéressant comme voie de recherche pour les synthés hardware, j'espère que d'autres sauront s'en inspirer également...
184
Citation :
Citation de qqqq :
Nouvelle tendance des vidéos de promo : danser devant le synthétiseur

C'est pas une nouveauté !


"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

185
Mon Dieu, je viens de mater la vidéo promotionnelle officielle d'Arturia :facepalm::facepalm::facepalm:

Rarement vu un truc aussi ridicule (casquette retournée et déhanchements intempestifs derrière le synthé). Comment peut-on fabriquer des instruments aussi géniaux que ce MicroFreak :bravo: (+ le reste de la gamme) et en même temps produire des vidéos promotionnelles aussi débiles ? On dirait presque du Roland des années 90 dont les vidéos publicitaires tutoyaient le sommet du kitsch ! :-D

Heureusement que les démonstrateurs sont excellents comme Sébastien (j'espère ne pas me tromper sur son prénom, c'est le barbu qu'on voit dans la vidéo des Sondiers-> que j'adore aussi au passage ;)) que j'ai eu l'occasion de croiser il y a quelques années à la Musikmesse de Francfort. Sa performance était impressionnante, je me souviens qu'il avait branché plein de MicroBrutes sur les différentes sorties CV/gate d'un Beatstep Pro, c'était réellement superbe comme démo (et infiniment plus vendeur que ces promos officielles super nazes). Un type qui semble très sympa en plus ;)

Vivement le MicroFreak chez moi et comme j'ai déjà le fric (ouais je sais c'était facile !), ça va être long d'attendre...

Well done King Arthur :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 11:21:56 ]

186
8104eebcb1be644742692a39ee64127b26c20229.gif

MicroFric :8O:
187
Une manière simple pour Arturia de calmer le jeu serait de partager les modifications qu'ils ont apportées au code. Le gars mentionne un nouveau mode wave table dans la video. Rien ne les y oblige, mais cela ne leur coutera rien et serai un signe de bonne volonté. Pour montrer qu'il joue le jeu.

Jul

188
x
Hors sujet :
Citation de lachrymae :
On dirait presque du Roland des années 90 dont les vidéos publicitaires tutoyaient le sommet du kitsch


+1 :mdr:
Comme celle-ci par-exemple qui est devenue légendaire :

189
Je ne sais pas si une collab entre Mutable et Arturia serait pertinente...
J'entends par la que Mutable innove à fond en terme de concept tordu (ring/marble/cloud/stages) pas forcement adapté au grand publique, et qu'on à l'impression que c'est l'innovation le moteur de la boite et pas le fric (d'où le open source)
J'imagine de plus que le développement de module et de programme demande une énergie folle et qu'une collab se ferait au détriment d'un nouveau produit Mutable.
Et pour revenir sur la polémique, je pense que l'idée c'est de ne pas en créer une, j'imagine qu'Emilie doit déjà avoir suffisamment à faire pour rajouter ça en plus... donc bref vivement plus de news de chez Mutable !
Bref peace love and respect @ Mutable Instrument.
190
dès qu'on laisse un DJ toucher à autre chose que ses platines, de toute façon c'est la merde ! :-D