Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak

  • 650 réponses
  • 136 participants
  • 82 125 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Arturia MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Citation de Neurophage :
Et quand à la différence avec les modules clones, je la trouve significative (50e à minima soit à la grosse 15%) même si tous mes modules MI sont des originaux.
50€ c'est la consommation de clopes de la semaine , et pour être emmerdé avec un clone +/- bien foutu et hors garantie , perso je préfère l'original du créateur et en plus c'est lui qui s'est levé le c.. à pondre le code et made in France ... bande de rats :furieux:.... humour :8) mais quand même :8O:
372
open source pour le firmware et le hardware , que veux tu y faire , c'est le choix même du concepteur ;)
373
Citation de clipper :
open source pour le firmware et le hardware , que veux tu y faire , c'est le choix même du concepteur ;)

j'entend bien , mais je préfère l'original , question d'éthique , ça me rappelle la modification des P600 de Gligli , free of charge et on retrouvait des teensy tout monté sur Ebay avec une copieuse plus value.... mais bon pas de morale , chacun fait comme il veux:8)

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 14:58:21 ]

374
x
Hors sujet :
je pense que tu confonds pas mal de chose, ça m’étonnerait fort que le mec qui monte et vend quelques µbraids ou µclouds , même de façon régulière arrive à payer son loyer avec ça ....et heureusement qu'ils sont là ces monteurs ,car on leurs doit aussi d'accéder aux O-C et à tout les modules qui n'existent qu'en kit ... mais bon c'est pas trop le sujet
375
x
Hors sujet :
moi j'ai eu recours à un monteur officiel MI pour mon Shruti, et j'ai rappelé ce monsieur quelques mois après pour savoir s'il pouvait me monter une LXR, ne trouvant pas de monteur de confiance pour la LXR près de chez moi, j'ai préféré avoir recours à ce monsieur en qui j'avais toute confiance....et c'est clair que c'est cool qu'il y ait quelques bricoleurs dans ce domaines qui acceptent de travailler un peu (beaucoup) moyennant finance, ce qui est tout à fait normal. Sans ce monsieur je n'aurais pas eu accés à ce genre de matos et ce sont deux machines que j'ai vraiment aimé et qui parfois me manquent, contrairement à beaucoup d'autres.
376
x
Hors sujet :
de mon coté , sur reverb.com je prends les mutable alternatifs "antumbra" mais suffit de mettre "uclouds ubraids ou autre pour trouver pas mal d'annonces de 'micro' et 'nano' mutable en 6 ou 8 hp! attention à la douane, 200e aux states hors tva francaises qui bloqueront le colis s'il y a pas de facture hein?
Thom'
377
x
Hors sujet :
avec ces histoires d'open source et de modules refaits par ailleurs, je me demande si Mutable arrive quand même à engranger des bénéfices pour pérenniser suffisamment l'entreprise.

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 17:20:40 ]

378
x
Hors sujet :
d'après société.com ya pas trop d'inquiétude a avoir pour lui va :bravo:
379
Citation de Traumax :
x
Hors sujet :
d'après société.com ya pas trop d'inquiétude a avoir pour lui va :bravo:
il n'y a qu'à consulter https://www.modulargrid.net/e/racks tous ont au moins 1 Mi dans leurs racks , pareil sur youtube , donc pas de soucis pour lui.
380
J'en profite pour reformuler ma question :
Est-ce que la source sonore (algorithmes) peut remplacer une configuration 2 oscillos ou 1 osc + sub ?
Je ne sais pas si je suis clair.