Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
- 658 réponses
- 98 participants
- 97 522 vues
- 103 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2019 à 14:56:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 21/04/2019 à 20:08:05
Thom'
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 21/04/2019 à 21:01:01
Citation de migsoundlabo :
Seb@Arturia
Seb d'Arturia,
Je souhaiterais, tout d'abord, féliciter toute l'équipe qui développe vos synthétiseurs qu'ils soient HW ou SW.
Bravo pour vos innovations notamment avec le matrix brute, pigments et ce tout dernier micro freak.
J'ai une question, la gamme freak est-elle appelée à se développer ?
Si oui, envisageriez vous la réalisation d'un vrai polyphonique (6 voix au moins) avec les oscillateurs numériques du microfreak et la version poly du filtre inspiré du SEM ?
Avec ou sans clavier (module expandeur) mais avec connexions midi et CV gate tout en gardant séquenceur et arpegiateur du micro freak.
Il n'est pas interdit de rêver...
Vu le potentiel affiché par le MF, un grand frère serait vraiment terrible ! J'ai hâte de voir si c'est au programme...
>_r_e_A_K_T_i_V_<
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 21/04/2019 à 21:15:55
Merci (pas) pour le lien Thomas, il y a du potentiel mais est ce suffisamment différent de ce que j'ai (Micromonsta, Microwave, Skulpt) comme signature sonore que pour succomber à la tentation???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
*Seed*
11363
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
104 Posté le 21/04/2019 à 22:03:25
puré à ce prix là c'est vraiment une bombe ce petit microfreak en vlà une vidéo qui achève de me convaincre: dès que je peux je me jette dessus...
Sysex and sun
*Seed*
11363
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
105 Posté le 21/04/2019 à 22:04:36
x
Hors sujet :ah tiens erewhon tu t'es pris un skulpt, alors t'en penses quoi du bouzin?
Sysex and sun
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 21/04/2019 à 22:41:50
x
Hors sujet :Mode dubitatif, le Freak me semble plus "musicien friendly", les commandes du Skulpt sont trop "serrées", la sérigraphie peu lisible, et obligation de passer par l'éditeur maison pour en tirer le max, mais le son est vraiment là, je lui préfère toutefois le Modal et le Micromonsta. Ces machines ont un territoire sonore analogue avec toutefois leur propre "signature" d'où mon questionnement à propos de la pertinence de posséder un Freak, le coté "sortie mono" me gêne, jouer avec la stéréo sur un "truc" pareil ouvrirait des horizons. Il y a aussi l'alternative de faire l'effort d'aller vers le Minilogue XD pour de l'hybride. Et pourtant le freak à ce petit coté "exotique" qui titille...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 21/04/2019 à 22:48:51
Ce qui a mon sens donne de la valeur par rapport à tes autres synthes erewhon c est certains algos de mutable présents dans le freaks qui sortent de la synthèse habituelle , et peut être l ergonomie plus « lisible » de l Arturia avec peut etre un peu moins de menu diving comparé aux synthes que tu as cité ??? Au prix certes d un encombrement un poil plus grand ....
Thom'
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 21/04/2019 à 23:00:03
En dehors de l'absence de stéréo je regrette aussi que le Freak n'ouvre pas à des tiers son oscillateur contrairement au Minilogue, enfin trop de machines intéressantes en dehors des "mono analo", ça donne le luxe de l'hésitation...
*Seed*
11363
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
109 Posté le 21/04/2019 à 23:11:54
cool merci de ton retour. Le modal me tentait pas mal aussi. A voir....
Sysex and sun
croulebarbe
2450
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
110 Posté le 22/04/2019 à 08:23:29
Citation :
En dehors de l'absence de stéréo
Le Boss DC-2W sera son meilleur ami
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
- < Liste des sujets
- Charte