Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 95 918 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Ah mais si ça se trouve, Seed savait que Kosmix savait que Malhomme savait !

image.php
92
x
Hors sujet :
Citation de malhomme :
... (ah je déteste ce vibrato par LFO. en tant que musicien, on passe des années à parfaire son vibrato qui est une des expressions les plus personnelles !)...

C'est vrai que le travail paie !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

93
Citation de THOMAS :
je pense que kosmix le sait et a fait un trait d'humour "kosmixien" ^^


Merci Thomas ça fait plaisir de voir que certaines personnes savent qu'en vrai je ne suis pas un attardé mental :bise:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

94
Pour information, contrairement au piano sur lequel les cordes sont frappées, le clavecin est un instrument à corde pincées.
Le mécanisme ne permet pas une grande étendue d'expression (de pianissimo à fortissimo) de par les limitations intrinsèques du mécanisme.
Et pour ce qui est de l'aftertouch c'est physiquement impossible d'intervenir pour créer un vibrato ou un bend sur les cordes jouées.
Je ne comprends pas bien ce débat sur les différents types de claviers, j'ai toujours considéré dès le début de mon utilisation des synthétiseurs que le clavier type piano était trop limité pour toutes les possibilités d'expressions possibles en synthèse.
Les seuls vraies innovations depuis 1985, date à laquelle j'ai acquis un CS01 II Avec breath controller, sont les Roli et le linnnstrument.
L'outsider français Joué est également un progrès.
Toutefois si l'on désire se servir d'un synthé pour jouer des sons de pianos les plus réalistes possibles avec l'expressivité d'un clavier à marteau il existe un instrument idéal... Un Vrai piano :-D

The AirKraft

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 10:16:30 ]

95
Voici un article dans lequel il est mentionné la faible expressivité du clavecin
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Clavecin

The AirKraft

96
Citation :
Je ne comprends pas bien...


C'est une question de degrés, faut le tempérament qui convient niveau perception...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 10:24:57 ]

97
Seb@Arturia
Seb d'Arturia,

Je souhaiterais, tout d'abord, féliciter toute l'équipe qui développe vos synthétiseurs qu'ils soient HW ou SW.
Bravo pour vos innovations notamment avec le matrix brute, pigments et ce tout dernier micro freak.
J'ai une question, la gamme freak est-elle appelée à se développer ?
Si oui, envisageriez vous la réalisation d'un vrai polyphonique (6 voix au moins) avec les oscillateurs numériques du microfreak et la version poly du filtre inspiré du SEM ?
Avec ou sans clavier (module expandeur) mais avec connexions midi et CV gate tout en gardant séquenceur et arpegiateur du micro freak.

Il n'est pas interdit de rêver... ;)

The AirKraft

98
x
Hors sujet :
En terme de clavier plein d'expressivité, il y a aussi la gamme Continuum de https://www.hakenaudio.com/...
99
Citation de migsoundlabo :
Et pour ce qui est de l'aftertouch c'est physiquement impossible


:8O:
J'aurais dû parler de son monstrueux portamento alors !

x
Hors sujet :
migsoundlabo:
Du coup, une fois n'est pas coutume, j'ai mis +1 à erewhon pour son excellente tentative de te mettre l'opus la puce à l'oreille !

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 11:41:36 ]

100
Citation :
J'aurais dû parler de son monstrueux portamento alors !


Ça nous mettrait une épinette hors du pied...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2019 à 11:43:28 ]