Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 95 883 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Ce qui est très cool sur le MicroFreak, c'est d'avoir 4 encodeurs sur l'oscillateur pour modifier des paramètres qui changent le son de façon drastique, tout cela étant aussi modulable via la matrice. C'est un très bon compromis à la fois pertinent et intuitif...
162
J'ai vu sur le site d'Arturia que il n'y à que la notice en anglais, j'espère que on aura bientôt une version française...
163
A priori, le premier "batch" est en cours de livraison chez les gros revendeurs ... Et donc bientôt chez les premiers clients !
164
Citation de Emma :
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai pas suivi la polémique Robin Wood, c'est quoi ?

C'est un poisson d'avril post-moderne qui a pourri sur place, le gentil Robin des Bois façon SJW en lutte contre le méchant vilain Monsento du synthé.:mdr:


Pour les curieux —et anglophones— sur cette question et de la dynamique industrieuse d'Arturia, je suggère d'aller jeter un coup d'œil attentif sur ce fil MuffWiggler (THE forum de la synthèse !)

Arturia applies to trademark "Synthi" and releases

Je dis pas que c'est un avis d'autorité et arrêté, mais en tout cas c'est un témoignage direct et parlant…
(perso pas loin d'acquérir un Keystep, une goutte d'eau, mais outre 2-3 questionnements purement techniques moyennement envie de leur donner mon argent durement gagné
—mais bon, chuis aussi grave irréductible sur certains sujets, comme par exemple y'aura jamais chez moi le moindre truc estampillé Berhinger ; vu qu'on est tous là clairement dans la conso, à qui on décide de transférer ses ronds c'est quand même un mini pouvoir d'influence, choix de positionnement fabricant, rapport au Monde, toussa… Se poser juste là le bec grand ouvert me paraît un touptipeu court, question "pari de l'évolution")

… et bien entendu je dis ça je dis rien ! j'hésite…

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 00:52:21 ]

165
Citation de fanofromrennes :
Délai passé à 4 jours ... Je ne sais pas si je dois y croire ... J'ai précommandé le mien avec un coupon de -7.5% il y a quelques semaines ... Ça commençait à faire une belle ristourne qui me fait carrément digèrer l'attente !


Tu peut nous filmer une démo version selfie dés que tu l'as en main :-p

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 01:34:53 ]

166
x
Hors sujet :
Citation de Blind :
Pour les curieux —et anglophones— sur cette question et de la dynamique industrieuse d'Arturia, je suggère d'aller jeter un coup d'œil attentif sur ce fil MuffWiggler (THE forum de la synthèse !)
Arturia applies to trademark "Synthi" and releases

J'ajoute le lien direct https://euipo.europa.eu/eSearch/#details/trademarks/017988629
Même pour les allergiques à l'anglais comme moi, c'est clair :??:

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 06:28:40 ]

167

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

168
Message de modération :
Merci de ne pas importer cette polémique dans les commentaires sur le test du MicroFreak.
Vous pouvez toujours ouvrir un sujet pour en débattre.

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 11:13:34 ]

169
Citation :
Merci de ne pas importer cette polémique dans les commentaires sur le test du MicroFreak.


Désolé mais cette polémique touche le Micro Freak et l’intérêt pour ce synthé que suscite le test, à titre personnel prêt à en commander un cette "polémique" m'a fait changer d'avis (réserve que je garde jusqu'à ce que le point de vue d'Arturia me soit connu), être informé reste légitime, de plus il me semble qu'en dehors de deux trois remarques et liens on ne s'étend pas dessus outre mesure...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

170
On ne s'étend...pas encore. Faut admettre que pour certaines personnes, cette histoire peut peser dans la balance, même si c'est globalement partout comme ça et pour n'importe quel domaine. Toujours est il que quand on est au courant, bah ça donne pas envie de leur donner de la thune.

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! 

Père Blaise, Kaamelott.