Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 95 921 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
561
Bonjour ludo2604, en théorie oui ( je dis en théorie, par ce que je n’ai personnellement pas encore essayé avec le mien ).
Dans les réglages du Midi Control Center ( Le logiciel ‘Arturia ) tu peux paramétrer le Local Control afin que tous les contrôles du panneau et que le clavier soient transmis en MIDI en étant déconnectés du MicroFreak pour pouvoir travaillez avec un DAW par exemple.
On peut donc jouer d’autres instruments à partir du MicroFreak sans qu’il intervienne, on peut lire le MIDI enregistré pendant qu’on joue d'autres instruments à partir de son clavier et de ses contrôles et définir si les potentiomètres envoient des données CC ou pas, ce qui permet de contrôler des synthés externes.

562
genial merci bcp :)
563
Citation de Analog_Keys :
...mais comme je l'ai déjà dit il n'est pas évident d'en tirer la quintessence.

Faut croire que je n'y suis pas arrivé... pour l'instant c'est la déception. J'en suis à toujours retourner sur mes Shruthi/Hansy :facepalm:
Ce ne doit pas être fait pour moi et ma façon de travailler.
C'est rare que je me plante sur un achat, mais là je crois que c'est le cas.
564
Pas réussi non plus, j'ai peut-être pas suffisamment persévéré mais je n'en ai pas eu l'envie.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

565
J'attends le MegaFreak avec 8 voies de polyphonie et un clavier quatre octaves :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

566
Je pense que le MicroFreak n'est pas adapté à une utilisation en tant que synthé "principal", pour moi il se prête mieux à des petits détails d'illustration, d'ambiance et d'accompagnement, à moins bien-sûr de faire de la musique avant-gardiste ou expérimentale.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

567
Oui. Moi je le vois en très bon complément dans un set-up où le peut probablement souvent tenir la vedette (être le money-maker d'un morceau), mais effectivement, ça me semble difficile de faire reposer toute sa musique sur lui.
568
:8O: y a sincèrement des gens qui pensent qu'on peut utiliser un synthé à 260 balles, tout seul, sans rien d'autres, pour composer? :clin:
à part pour faire du drone, tout synthé (qui plus est à ce prix!), a besoin de compagnons de jeu. je vois pas ce qu'on lui reproche à ce sympathique Freak, il sait faire de très bonnes basses, de beaux lead, de belles nappes, des fx etc. tout ce dont il peut avoir besoin c'est d'un multi effet et d'un 4 pistes, et d'un peu de talent aussi. je vous trouve dur.

100% U. Bhrngr free • 100% digital

569
Citation de Paul :
:8O: y a sincèrement des gens qui pensent qu'on peut utiliser un synthé à 260 balles, tout seul, sans rien d'autres, pour composer? :clin:


Bah oui, tout dépend comment tu définit ce que tu compose, les attentes (les tiennes et les autres).
(ceci était un communiqué de Mr Preumiédegré)

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 13:39:06 ]

570
Citation :
https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_eek.gif y a sincèrement des gens qui pensent qu'on peut utiliser un synthé à 260 balles, tout seul, sans rien d'autres, pour composer? https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif

Qui a osé penser ça?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.