Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

• 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 441 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
4871
Perso, éternellement stanless, je ne parle que des bugs internes à l'Osmose (et ne parle jamais de bug midi), en l’occurrence surtout des bugs de presets je pense, des notes qui coupent durant un glide par exemple, comme s'il y avait du vol de voie, quelques soucis de stabilité (notes maintenues, presets qui se chargent mal, quelques plantages...).
4872
Pour ma part je confirme que jouer et enregistrer une séquence en midi à partir de l'osmose en MPE dans cubase fonctionne très bien ainsi que de faire rejouer la séquence midi MPE enregistrée par l'osmose à travers cubase.
Pas de soucis à ce niveau là, juste des réglages un peu plus compliqués que les réglages midi classiques à faire des deux côtés (osmose, pas très intuitif et daw, pas plus intuitif pour autant), MPE oblige...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4873
OK super merci beaucoup c'est rassurant.

Pour la photo de l'osmose chez Steel music c'est pas l'une des 1ere version??? Il me semblait que me panneau de contrôle avait été changé les slide de modulation avaient été mis de côté mais je ne suis pas sûr sur ce point.
Du coup quelqu'un a.une explication?

Eric

[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 08:04:01 ]

4874
Oui les faders sont en travers.
Ils ont du chopper ça sur un vieux presskit, ou dans une newsletter de "work in progress" sans jamais le mettre à jour.

[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 08:22:33 ]

4875
Ou c'est peur être une contrefaçon made in PRC... :mrg:

Bisous ikto. :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4876
"Mais ma parole, il insulte ma mère !" ©

[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 10:36:36 ]

4877
Citation de iktomi :
Oui les faders sont en travers.
Ils ont du chopper ça sur un vieux presskit, ou dans une newsletter de "work in progress" sans jamais le mettre à jour.

Super merci. Il me semblait bien avoir vu cette vieille version déjà classée vintage et presque collector :mrg:

Eric

[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 11:32:38 ]

4878
Tiens c'est marrant (ou pas) il y a des photos de mon démontage qui ressortent pas si bas dans google image.
4879
Citation :
je ne parle que des bugs internes à l'Osmose (et ne parle jamais de bug midi), en l’occurrence surtout des bugs de presets je pense, des notes qui coupent durant un glide par exemple, comme s'il y avait du vol de voie, quelques soucis de stabilité (notes maintenues, presets qui se chargent mal, quelques plantages...).

Iktomi :Exactement le ressenti que j'ai eu chez mon voisin, a noté, sa baraque est bourré d'électronique ( Domotique ... volets, lumières, chauffages, électroménager etc , je me suis demandé si il y avait un rapport avec le comportement de l'Osmose. ?
Courant porteur, ou autres perturbations électriques ??
:8O:

Citation :
Pour ma part je confirme que jouer et enregistrer une séquence en midi à partir de l'osmose en MPE dans cubase fonctionne très bien ainsi que de faire rejouer la séquence midi MPE enregistrée par l'osmose à travers cubase.
Pas de soucis à ce niveau là, juste des réglages un peu plus compliqués que les réglages midi classiques à faire des deux côtés (osmose, pas très intuitif et daw, pas plus intuitif pour autant), MPE oblige...

C'est noté, Merci Pere fougasse :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 13:17:59 ]

4880
Alors là sur ce point aucune idée. Je pense pouvoir affirmer que l'Osmose est bien moins sensible aux parasites de ligne que le Theremini par exemple, mais dans quelle mesure pourrait-il quand même l'être un peu...
Maintenant avoir plein d'appareils électriques en soi n'est pas un problème, il faut déjà que certains génèrent des parasites que le réseau de la maison (ou de l'immeuble) n'arrive pas à supporter ou évacuer.
Et quand bien même : si des appareils pouvant potentiellement poser problème ne sont pas en cours de fonctionnement actif, ils n'influent donc nulle part. (volets roulant, lave-linge, télécommandes de circuits...)

Mais je me répète : ce que j'ai mentionné dans ce que tu as cité, ce sont des bugs déjà présents et effectifs. Donc inutile d'invoquer des soucis de réseau électriques, ils apparaissent sans ça. (dans le topic des bugs, j'ai même listé certains presets bien précis avec des bugs sur des plages de notes et des réglages bien précis aussi)