Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Korg annonce le ModWave

  • 204 réponses
  • 48 participants
  • 22 228 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur la news : NAMM 2021 : Korg annonce le ModWave
korg-modwave-299403.png
Korg présente le premier de ses nouveautés de 2021, avec le ModWave, un nouveau synthé décrit par la marque comme une "centrale de synthèse".


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Le Wavestate est bien multitimbral 4 canaux. :clin:
Ce Modwave est bitimbral 2 canaux (layer A et B).

78595e4aab9faea2b4cb58adc833a580_pc.png

Ce qui m'intrigue, c'est qu'il semble y avoir aussi des échantillons, comme sur le Wavestate : "Wavetables also sound great when layered with samples, and the modwave oscillators handle that with aplomb."
Du coup, si je comprends bien, on peut faire - en partie certes - du Wavesequencing comme sur le Wavestate...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

32
Citation :
Citation :
Vous pouvez charger jusqu’à 4 tables d’ondes en simultané par voix (polyphonie de 32 voix)


J'aimerais comprendre...


2 tables d'onde par oscillateur, 2 oscillateurs par voix/par couche.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

33
Citation :
La possibilité de charger ses waves, ça c'est très bien vu !

Pas certains, juste celle présente dans la machine non ?
Sinon bonne nouvelle, une futur mise a jour du Wavestate, peut être ..:bave:
34
Citation de Alex :
J'ai du mal à suivre korg ça fait beaucoup à la suite pour des synthés très similaire, si on ne s'y penche pas sérieusement, difficile de percevoir leurs caractéristiques propres. La gamme est peut être belle mais pour un néophyte que je suis je m'y perd ou plutôt je ne m'y retrouve pas...


Je comprends ce que tu dis. Mon impression est que tous les synthés Korg sonnent un peu pareil depuis les Prologue / Minilogue. Il y a vraiment une pate Korg, que j'aime beaucoup par ailleurs, mais j'ai l'impression qu'ils copient-collent le moteur du mini-monologue en changeant des options (wave, fm etc).Peut être que Korg a créé son ossature analogique puis ils déclinent des nouveaux modèles pour répondre aux tendances du marchés (fm, wavetable etc). C'est l'impression que j'ai car c'est souvent la même sonorité/couleur qu'on retrouve.

A la différence du Korg miniKORG 700 FS qui lui semble avoir dès la premier écoute, une pate et une couleur très spéciale. Le prix aussi du coup :clin:

Cependant, ça a l'air super sympa et polyphonique ! Et innovant le wavetable en synthé :aime:




[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 16:22:49 ]

35
Citation :
Pas certains, juste celle présente dans la machine non ?

J'ai aussi compris ça, ils ne parlent pas d'import, pour l'instant du moins.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

36
Citation :
Peut être que Korg a créé son ossature analogique puis ils déclinent des nouveaux modèles pour répondre aux tendances du marchés (fm, wavetable etc). C'est l'impression que j'ai car c'est souvent la même sonorité/couleur qu'on retrouve.


A priori, les architectures et les technologies n'ont rien à voir d'un modèle à l'autre. Il y a des éléments communs (collection d'échantillons peut-être, entre les deux Wavestate et Modwave, algos de filtres, algos d'effets). Je pense que les effets influent énormément sur le résultat final des presets, d'où cette impression de similitude. Les sound designers doivent être aussi les mêmes d'un modèle à l'autre, ils doivent personnellement affectionner certains types de sons, appliquent les mêmes genres de recettes...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

37
Très interessant ce ModWave, le WaveSate ne me tentait pas trop mais celui-ci par contre m'intéresse en plus de l'OpSix, je me dis que si on sait importer des Wavetable y a peu être moyen d'importer aussi des samples. S'ils pouvaient décliner cette série en module ça serait parfait.
38
Citation de Zuma :
Citation :
Peut être que Korg a créé son ossature analogique puis ils déclinent des nouveaux modèles pour répondre aux tendances du marchés (fm, wavetable etc). C'est l'impression que j'ai car c'est souvent la même sonorité/couleur qu'on retrouve.


A priori, les architectures et les technologies n'ont rien à voir d'un modèle à l'autre. Il y a des éléments communs (collection d'échantillons peut-être, entre les deux Wavestate et Modwave, algos de filtres, algos d'effets). Je pense que les effets influent énormément sur le résultat final des presets, d'où cette impression de similitude. Les sound designers doivent être aussi les mêmes d'un modèle à l'autre, ils doivent personnellement affectionner certains types de sons, appliquent les mêmes genres de recettes...


Oui possible !
39
Imports aux formats Serum et WaveEdit, cette info n'est pas sur le site de KORG mais se trouve en ligne, à vérifier dans le manuel lorsqu'il sera en ligne pour les septiques.
WaveEdit est open source, code sur Github pour les curieux,
Serum c'est 200€ à débourser en plus du ModWave ...
Korg ne propose rien.

Pour les samples - utilisation combinée avec les waves et/ou imports dans le WaveEdit de ses échantilllons, la communication de Korg n'est pas claire du tout et/ou absente.
40
J'ai du mal à suivre korg ça fait beaucoup à la suite pour des synthés très similaires, si on ne s'y penche pas sérieusement, difficile de percevoir leurs caractéristiques propres. La gamme est peut être belle mais pour un néophyte que je suis je m'y perd ou plutot je ne m'y retrouve pas...

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 17:35:15 ]