Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/456
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Vidéo Roland Jupiter-80 (Français)

• 67 réponses
  • 33 participants
  • 17 579 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [Musikmesse] Vidéo Roland Jupiter-80 (Français)
De la conception à la démonstration, le nouveau Jupiter-80 vous est expliqué en français par un membre de l’équipe de Roland, une exclusivité Audiofanzine...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
ce monsieur donne l'impression d'être lui-même déçu

J'ai eu aussi cette impression. :bave:
42

Juste comme info, il y a une petite erreur sur la page du prix ici, non ?

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/jupiter-80/prix/

Car la Métamorphose d’une légende à 1899,00euro ...icon_eek2.gif 

Le texte aussi il est terrible ...icon_volatilize.gif 

" Métamorphose d’une légende
Il suffit de prononcer son nom pour que la vie s’arrête un bref instant. Serait-ce réellement…?

Comme son illustrissime prédécesseur, le JUPITER-80 se veut avant tout un instrument de scène, où tout se passe en direct. Ses commandes très solides vous feront découvrir des lieux dont vous ne soupçonniez même pas l’existence – le pays des merveilles SuperNATURAL ..."

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 22:43:20 ]

43
Faut voir le Supernatural peut etre et surement dans leur prochaine workstation (en esperant qu'ils utiliseront un nom plus proche de ce qu'elle est cette fois ci, le jupiter 80 est ni plus ni moins que le Fantom Live, maintenant d'un point vue marketing est il vraiment preferable d'avoir choisi le nom de jupiter 80 vue le tolé mondial j'en doutes.
44
Que la volonté des ingénieurs de l'époque fut ou non de simuler des instrus acoustiques, quand on entend le nom "Jupiter" on s'attend à un monstre analogique qui sublimerait les possibilités de l'illustre ancêtre.

Les clients apprécieront...ou pas :bravo:

Il faut tout de même reconnaitre que cette machine à le son même si je suis tout aussi déçu par son orientation que l'ingénieur de la vidéo :D:

.......pas trop pas trop !!!

45
Avec un pote j'ai devellopé le Jupiter 942,73.

Un plug in dans une boite avec core2quad nous avons meme ajouté un clavier maître Roland afin de coller à l'orientation du vieux jupiter a savoir; jouer des notes!!!!
46
Citation :
Le trio Yamrolorg sort des copies des synthés des années précédentes, mais toujours sans réelle nouveauté...

De toute façon il ne peut pas y avoir de révolutions chaque année.
D'un autre côté, les technologies évoluent et permettent de nouvelles choses, il y a toujours des points à améliorer, et on ne comprendrait de toute façon pas qu'un constructeur ne sorte pas régulièrement de nouveaux modèles. Du coup, on a... des évolutions. Pas des révolutions.

Pour une révolution, il faut une idée qui tue, et ça ne vient pas sur commande. Ce n'est pas non plus le seul critère. Par exemple il faut aussi que "ce soit assez simple à utiliser". La synthèse par modélisation mériterait largement le titre de révolution (comme le synthé Sculpture dans Logic, mais il y en a plein d'autres) ; oui mais comme les paramètres sont difficiles à comprendre, ça n'est finalement pas populaire.

Citation :
Enfin quoiqu'il en soit, faudra quand-même qu'on m'explique un jour l'utilité de jouer de façon naturelle de la trompette, du pipeau ou de la guitare sur... un clavier.

Pour les gens qui font de la musique à l'image, ou n'importe quel compositeur arrangeur... et aussi en concert, pour compléter ponctuellement les sons du groupe...
Probablement pas le son prédominant d'un groupe en concert... :-D

Citation :
Que la volonté des ingénieurs de l'époque fut ou non de simuler des instrus acoustiques, quand on entend le nom "Jupiter" on s'attend à un monstre analogique qui sublimerait les possibilités de l'illustre ancêtre.

Je suis assez d'accord.
Admettons, et ça doit être vrai, que le JP8 visait à émuler des instrus acoustiques. N'empêche que ce n'est pas ce qui l'a rendu aussi populaire, et donc ce n'est pas ce à quoi s'attendait le public du "successeur du Jupiter 8". Les gens ne se disaient pas "haaa le son d'harmonica du Jupiter-8 était renversant de réalisme" ; ni même "haa le son d'harmonica du Jupiter-8 était mortel".

Donc ce choix de nom parait maladroit.

Bon après, faut pas trop forcer sur la sacralisation des noms, des machines... ce qui compte c'est : est-ce que l'instrument nous plait ? est-ce qu'il est adapté à ce que l'on veut faire ? etc...
47

Un petit coup de karsher histoire de rafraichir le topic

48
49

aprés avoir craché dessus (le jupiter 80) sur d'autre tread comme beaucoup d'autre mrgreen je reviens un peu sur ma premiére position , j'avoue que cette nouvelle synthése SuperNATURAL est quand même bien foutu, le jeu au clavier même avec un son de banjo de flute ou de pipo sa doit etre interessant , tout ces algorythme qui travail pour reproduire le mieux possible le frottement ou le pinçé d'une corde un souffle dans une tuyautiére , merde les gars réveillez vous ! on aime ou on aime pas le synthé ??? c'est quoi la définition du mot synthétiseur ? à quoi sert un synthétiseur ? je peu faire quoi avec un synthétiseur ? réponse simple et rapide pour ce qui ont oublié : créer des sons synthétiques mrgreen ils l'on appelé jupiter 80 ? bon ok pas bien !  oublions son nom, et regardons sa fonction mageur : synthétisé

bon envoyé moi pas de pavé dans la gueule ...............bravo

50
Mon cher consolle, te lire correspond à se prendre une bombe lacrymo en pleine poire ....:eek2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche