Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Vidéo Roland Jupiter-80 (Français)
- 67 réponses
- 33 participants
- 17 576 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
conchin
Studiodragon
C'est pour l'instant la meilleur démo du Jupiter 80, merci AF ...
jerome.b
www.jerome-lifszyc.com
Studio R7
même si je n'ai pas connu le roland jupiter 8, pour moi ces sons sont très bien émulés
Le Jupiter-8, c'est un synthé mythique avec des son à tomber ; et son prix l'est encore : on peut en trouver un sur eBay-France en ce moment à 2300€, mais il peut se monnayer bien plus (il y en a un, sur eBay international, à $7,960.00, soit €5,507.90 !!).
Quand on entend le nom Jupiter-80, on s'attend forcément à une machine se basant sur une synthèse soustractive similaire à celle du Jupiter-8
Le Jupiter-80 embarque un moteur V.A. suffisamment flexible pour émuler les sons de la plupart des synthés analogiques
Le Jupiter-80 permet de faire un morphing entre deux sons [dans le mode V.A.]
Le Jupiter-80 est un clavier de scène taillé pour le live ; il n'a pas de séquenceur, ce n'est pas une workstation
J'avais un a-priori sur ce synthé (surtout sur le fait que ce soit un ROMpler fade de plus), mais au final… Avec l'explication "philosophique" d'origine ça passe. C'est une machine plutôt complète, qui sonne bien (surtout la partie V.A. !!!!) : rond et chaleureux, c'est très vrai.
Il manque quand même plein de boutons et de potards pour manipuler son moteur V.A., un peu comme sur un Jupiter-8. Mais bon, on peut pas tout avoir. Si le Jupiter-80 a une interface claire et logique, ça peut le faire.
Le Jupiter-8,... et son prix l'est encore : on peut en trouver un sur eBay-France en ce moment à 2300€,...
Tu plaisante, c'est certainement encore une arnaque ....
" Version originale, rien modifié.
Accueil utilisé seulement et je ne fume pas, n'ont pas d'animaux
Si vous souhaitez propres ROLAND JUPITER 8 dans un bon état
Esthétiquement, Jupiter 8 est en très bon état, elle a quelques petites rayures mais je pense que cela me va très bien pour son âge. "
Studiodragon
Zlhanh
noiZe
Ils ont été briefés chez Roland. J'ai vu la même explication en anglais sur une autre vidéo. "La volonté des créateurs du Jupiter 8 étaient de simulare au mieux des sons accoustiques " Oui, bon ... Ca vaut ce que çà vaut. Je suis agréablement surpris de ce synthé. Il sonne pas mal. Je ne suis pas un pur et dur de la synthèse analogique mais j'aime bien les sons analo. Un moteur neuf, cool. On peut s'attendre à une déclinaisons vers le bas (SHBIS, GAIABIS, ...) pour les 10 ans à venir ;-). Ce n'est pas une critique, ce Jupiter est la plateforme "oasys" de Roland.
- < Liste des sujets
- Charte