Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/437
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Vidéo Roland Jupiter-80 (Français)

  • 67 réponses
  • 33 participants
  • 17 474 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Vidéo Roland Jupiter-80 (Français)
De la conception à la démonstration, le nouveau Jupiter-80 vous est expliqué en français par un membre de l’équipe de Roland, une exclusivité Audiofanzine...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cool...

3
Ben franchement, je le trouve très bien ce synthétiseur, même si je n'ai pas connu le roland jupiter 8, pour moi ces sons sont très bien émulés et je pense que si j'avais l'argent, je n'hésiterais pas. Cependant, je trouve que 3000 euros, c'est un peu cher payé pour un synthé qui se rapproche quand même fort du juno Stage. Je croix que c'est un bon synthé mais faute d'argent, je pense que je me dirigerais plutot vers un Nord electro 3 73 ou un yamaha MOX 8. Sa reste à voir...
4

C'est pour l'instant la meilleur démo du Jupiter 80, merci AF ...icon_bravo2.gif

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
5
les sons sont excellents , ronds et chaleureux...

www.jerome-lifszyc.com

 

6
Meilleure démo de cette machine, en effet ^^ Avec pas mal d'explications utiles quant aux "pourquoi ?" qui viendraient en tête.

Citation de conchin :
même si je n'ai pas connu le roland jupiter 8, pour moi ces sons sont très bien émulés
Si tu n'as pas connu le Jupiter-8, difficile d'apprécier si l'émulation de Roland est fidèle ou pas ;-) (et ce ne sont pas les versions plugin d'Arturia, par exemple, qui permettent une comparaison fiable)
Le Jupiter-8, c'est un synthé mythique avec des son à tomber ; et son prix l'est encore : on peut en trouver un sur eBay-France en ce moment à 2300€, mais il peut se monnayer bien plus (il y en a un, sur eBay international, à $7,960.00, soit €5,507.90 !!).

Citation de Le démonstrateur :
Quand on entend le nom Jupiter-80, on s'attend forcément à une machine se basant sur une synthèse soustractive similaire à celle du Jupiter-8
Exact. On s'attend exactement à ça (en mode "virtuel analogique" ou pas), et sûrement pas à ça ET de la modélisation physique associée à de l'échantillonnage.

Citation de Le démonstrateur :
Le Jupiter-80 embarque un moteur V.A. suffisamment flexible pour émuler les sons de la plupart des synthés analogiques
Il faudra voir en détail, il y a toujours des gens bien plus exigeants que d'autres :mdr:

Citation de Le démonstrateur :
Le Jupiter-80 permet de faire un morphing entre deux sons [dans le mode V.A.]
En 1997, l'AN1x de Yamaha le faisait déjà (morphing de deux scènes d'un patch, les scènes pouvant être totalement différentes) :-D Mais c'est très bien vu de la part de Roland.

Citation de Le démonstrateur :
Le Jupiter-80 est un clavier de scène taillé pour le live ; il n'a pas de séquenceur, ce n'est pas une workstation
Tant mieux ^^ On ne voyait plus que ça, des machines plus "épurées" étaient nécessaires.

J'avais un a-priori sur ce synthé (surtout sur le fait que ce soit un ROMpler fade de plus), mais au final… Avec l'explication "philosophique" d'origine ça passe. C'est une machine plutôt complète, qui sonne bien (surtout la partie V.A. !!!!) : rond et chaleureux, c'est très vrai.
Il manque quand même plein de boutons et de potards pour manipuler son moteur V.A., un peu comme sur un Jupiter-8. Mais bon, on peut pas tout avoir. Si le Jupiter-80 a une interface claire et logique, ça peut le faire.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

7

Citation de : Lidocain

Le Jupiter-8,... et son prix l'est encore : on peut en trouver un sur eBay-France en ce moment à 2300€,...

 Tu plaisante, c'est certainement encore une arnaque ....facepalm

" Version originale, rien modifié.
Accueil utilisé seulement et je ne fume pas, n'ont pas d'animaux
Si vous souhaitez propres ROLAND JUPITER 8 dans un bon état
Esthétiquement, Jupiter 8 est en très bon état, elle a quelques petites rayures mais je pense que cela me va très bien pour son âge. "

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
8

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
9
Je veux pas dire mais ecouter le monsieurs de chez Roland, ca me rappel l'ennui que j'ai pus avoir a lire les tres mauvais mode d'emploi de Roland...
10

Ils ont été briefés chez Roland. J'ai vu la même explication en anglais sur une autre vidéo. "La volonté des créateurs du Jupiter 8 étaient de simulare au mieux des sons accoustiques " Oui, bon ... Ca vaut ce que çà vaut. Je suis agréablement surpris de ce synthé. Il sonne pas mal. Je ne suis pas un pur et dur de la synthèse analogique mais j'aime bien les sons analo. Un moteur neuf, cool. On peut s'attendre à une déclinaisons vers le bas (SHBIS, GAIABIS, ...) pour les 10 ans à venir ;-). Ce n'est pas une critique, ce Jupiter est la plateforme "oasys" de Roland.