réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
- 2 675 réponses
- 99 participants
- 184 101 vues
- 97 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2018 à 19:01:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
totounet
5691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
121 Posté le 17/09/2018 à 23:12:42
Citation :
On pourrait voir le tarif du Montage baisser dans les mois à venir, l'écart moyen de l'ordre de 1700 euros entre MODX et Montage paraissant difficilement tenable. Ecart à diviser par deux, sinon le Montage sera complètement cannibalisé par son petit frérot.
Je n’y crois pas du tout.
Les motifs n’ont jamais baissé d’un poil a cause des series MO.
Le Montage ne baissera pas a cause d’un MODX.
Ca n’est pas la meme cible.
Le prix/performance est génial sur le petit frère, mais le grand frere tout metal avec son super toucher,ses contrôles étendus et ses sorties audio qui surprennent les oreilles et t’envoient dans l’espace justifie son prix.
Le montage est fait pour partir en tournée tout les jours avec l’objectif d’etre aussi increvable que les motifs.
Chacun sa place et tout le monde est content.
[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 23:14:14 ]
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
122 Posté le 17/09/2018 à 23:46:34
Donc, je suis t'embêté je commande ou pas juste la partie FM m' intéresse et a 1300 € environ.
Avec une aplie en ligne pour les convertions ?
Et sans connaitre le résultat final face au TX 802 beuuhh.
Avec une aplie en ligne pour les convertions ?
Et sans connaitre le résultat final face au TX 802 beuuhh.
[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 23:52:20 ]
totounet
5691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
123 Posté le 17/09/2018 à 23:47:52
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
124 Posté le 18/09/2018 à 00:01:41
Oui mais pour certains de mes titres
J ai besoins de 6 ou 8 sons empilé (
Programme perso )
Ce que proposait le. Tx : 8 x 2 notes.
Donc le reface inenvisageable.
Je pense peut etre faire réparer mon TX, mais une nouvelle machine se serait sympa .et le tx a 28 ou 25 piges.
J ai besoins de 6 ou 8 sons empilé (
Programme perso )
Ce que proposait le. Tx : 8 x 2 notes.
Donc le reface inenvisageable.
Je pense peut etre faire réparer mon TX, mais une nouvelle machine se serait sympa .et le tx a 28 ou 25 piges.
[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 00:04:07 ]
Moessieurs
4692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
125 Posté le 18/09/2018 à 00:02:49
Bonsoir.
Testé et sans surprise ça fonctionne très bien, j'ai pris deux fichiers sysex dx7, j'ai chargé dans FM Concerter et j'ai enlevé certains sons :
Ca exporte un fichier au format Library format Montage "YFMC export.x7l" (j'avais déjà testé sur le Montage sans soucis non plus) :
Ca charge sans soucis dans le MODX on le retrouve en Library :
Il n'y a plus qu'a en profiter :
Testé et sans surprise ça fonctionne très bien, j'ai pris deux fichiers sysex dx7, j'ai chargé dans FM Concerter et j'ai enlevé certains sons :
Ca exporte un fichier au format Library format Montage "YFMC export.x7l" (j'avais déjà testé sur le Montage sans soucis non plus) :
Ca charge sans soucis dans le MODX on le retrouve en Library :
Il n'y a plus qu'a en profiter :
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
126 Posté le 18/09/2018 à 00:12:07
Ok ' ,.
Je ferais un essai de conversion demain et realiserai un test en magasin quand il sera dispo.
bonne soirée et
Merci.
Je ferais un essai de conversion demain et realiserai un test en magasin quand il sera dispo.
bonne soirée et
Merci.
Sy55
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
127 Posté le 18/09/2018 à 00:42:24
Citation :
On peut ne pas aimer les rompleur, mais dans cette forme de synthèse la je ne vois honnetement pas mieux.
En synthèse pure, il y a mieux, c'est Kurzweil, du modulaire en numérique en fait : jusqu'à 32 couches qui peuvent interagir 32 blocs d'effets sur les derniers modèles. Il y a aussi des oscillateurs virtuels, beaucoup de modulation. Ceux qui aiment programmer sont servis.
Franchement, la synthèse Yamaha est riche et permet déjà de bien s'amuser, mais Kurz' c'est la 4e dimension.
Mais comme tu le dis, Yamaha propose une banque très complète, certainement la plus complète du marché, des bécanes très fiables, - mon SY55 fonctionne toujours y compris l'aftertouch ! - une qualité audio irréprochable - le MOXF était très propre que ce soit en interne ou en usb avec un niveau de sortie déjà conséquent, il n'y a rien à dire la compétence est là. C'est pas une marque audio pro pour rien.
Ceci dit, je serais curieux d'entendre un match entre KRONOS et MONTAGE/MODX tant sur le plan sonore que sur le plan ergonomique.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 18/09/2018 à 07:59:47
Depuis que j'ai testé le FS1r sur PlayRecord en février 1999, j'attends une version module rackable avec grand écran et édition abordable (j'avais appelé ça un FX7 ). Il reste juste un peu de développement pour intégrer les ondes à formants qui manquent sur le Montage/MODX. On a déjà la polyphonie de 64 ou 128 voix, la multitimbralité 16 canaux, les filtres, les 13 ou 16 multieffets, les séquences à mouvement (cette fois synchronisables) ! Quand on voit qu'un FS1r d'occase vieux de 20 ans tangente parfois les 1000 boules, avec son ergonomie catastrophique, on peut penser qu'il y a un marché pour un module rackable 3U (avec alimentation interne SVP), en tout cas au moins aussi gros que pour un Reface DX !
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
129 Posté le 18/09/2018 à 08:05:19
J'ai pas bien tout lu, mais si j'ai bien compris en gros, ce MODX6 à la même base sonore que le Montage mais avec moins de polyphonie, moins de mémoires, moins d'effets, qualité de construction réduit, moins ergonomique etc.
Mais à la différence de la concurrence il garde exactement le même moteur sonore du montage ce qui est quand même incroyable non ? Moi qui n'est jamais gouté à du Yamaha à part au FS1-R et SY-35, j'avoue qu'il m'intrigue, car on a là un bon clavier tout en un pour préparer une performance live, mais pardon de le dire qu'est-ce qu'il est moche...
Mais à la différence de la concurrence il garde exactement le même moteur sonore du montage ce qui est quand même incroyable non ? Moi qui n'est jamais gouté à du Yamaha à part au FS1-R et SY-35, j'avoue qu'il m'intrigue, car on a là un bon clavier tout en un pour préparer une performance live, mais pardon de le dire qu'est-ce qu'il est moche...
[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 08:07:13 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 18/09/2018 à 08:11:02
Citation :
Depuis que j'ai testé le FS1r sur PlayRecord en février 1999, j'attends une version module rackable avec grand écran et édition abordable (j'avais appelé ça un FX7 ).
Pour moi il y a de la place pour une version DX7 2019 moderne, ergonomique et plus simple dans sa programmation, mais en même temps plus puissant avec les formant du FS1-r en version clavier, bien construit, le tout pour 1500 euros max.
- < Liste des sujets
- Charte