réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
- 2 675 réponses
- 99 participants
- 184 100 vues
- 97 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2018 à 19:01:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
coyote14
15772
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 16/09/2018 à 18:45:40
Ouais, enfin, on cherche encore les filtres à formants et les sequences de formants.
Push-Pull
20094
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 16/09/2018 à 20:42:06
Citation de totounet :
Il y a un truc super sympa avec ces Yam pour peu qu’on passe une vision de base un poil tronquée.
C'est un peu comme ça avec tous leurs synthés depuis le DX7, non ?
x
Hors sujet :Je me souviens bien de la découverte en 1990 des Roland D-70, Korg T3 et Yamaha SY-77.
A l'époque avec mon pote on était bien d'accord: le Roland envoie du bois, le Korg aussi, le Yamaha boaf....
Pourtant vingt-cinq ans après, qui se souvient du D-70 et du T3 ?
Push-Pull
20094
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 16/09/2018 à 21:43:27
Tiens justement ce soir je tombe par hasard (même si les propositions de Google ne sont jamais vraiment un hasard) sur cette vidéo:
Comme quoi, un bon effet aux fesses et il tient encore bien la route, le grand-père !
Comme quoi, un bon effet aux fesses et il tient encore bien la route, le grand-père !
Push-Pull
20094
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 16/09/2018 à 22:22:57
Et en continuant de fouiller je tombe sur cette démo, qui à partir de 14'10 est vraiment parlante:
totounet
5691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
95 Posté le 16/09/2018 à 22:55:49
Puree la strymon c’est un truc de dingue!
Ca rend n’importe quel synthé magique!
Ca rend n’importe quel synthé magique!
Push-Pull
20094
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 16/09/2018 à 23:00:53
Oui, à vous dégoûter d'acheter des nouveautés.
Anonyme
1531
98 Posté le 16/09/2018 à 23:40:43
Citation de totounet :
Citation :Et bien fait moi rêver, monte moi ce qu'il a dans le ventre ton Fa06 avec son supernatural synth engine...
Il y a les forum FA en meme temps pour ca (et on est dans celui du MODX la) .et puis les nombreuses videos utubes et demos diverses des jupiter/FA/integra;
C’est fou cette obsession a vouloir basher Roland sur ce point.
Surtout quand on sait comme tu trouves ton Juno DS si genial (tout le monde peut aller trouver les demos des FA beurk et trouver celles des Junos DS absolument géniales)
Bref c’est pas parce que t’aime pas que tout le monde n’aime pas hein.
Le Fa marche bien et les gens en sont contents.
On peut se rejouir qu’il soit proposé dans l’offre actuelle car c’est un autre esprit que le Yamaha et du coup tant mieux
J'ai eu le Fa06 et le Jupiter 50, c'est moins bon que le Juno Ds que j'aime en effet oparticulièrement. Sur le papier, le Juno Ds est moins impressionnant, mais la réalité est toute autre en terme de sensation et de dynamique, c'est difficile à expliquer.
Je suis loin de basher Roland, je donne juste mon avis sur le supernatural synth qui est pour moi décevant.
Bon j'arrête le hors sujet...
x
Hors sujet :off-topic
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
99 Posté le 17/09/2018 à 01:23:10
Salut a tous , juste une p'tite question a la cantonade.
Pourquoi doit on passer par par FM
Machin chez YAM pour récupéré les sons DX ALORS que dans le meme ordre d idée
Le Kronos lui les récupére au format DX7.
Je me trompe peut etre !
je ne suis pas allergique a Internet mais pour ce type de manip on pourrai le faire dans la machine quand meme nonn ?
Est ce une astuce pour récupéré nos sons pour les revendres ?
Et enfin est ce que cela fonctionne t il bien au moins ?
J avoue que ce détail me bloque dans la décision final pour un éventuel achat.
Meme si mon TX802 merdouille, (il est plus tres jeune.) . merci de m éclairé. Si quelqu un connait un semblant de réponse.
Pourquoi doit on passer par par FM
Machin chez YAM pour récupéré les sons DX ALORS que dans le meme ordre d idée
Le Kronos lui les récupére au format DX7.
Je me trompe peut etre !
je ne suis pas allergique a Internet mais pour ce type de manip on pourrai le faire dans la machine quand meme nonn ?
Est ce une astuce pour récupéré nos sons pour les revendres ?
Et enfin est ce que cela fonctionne t il bien au moins ?
J avoue que ce détail me bloque dans la décision final pour un éventuel achat.
Meme si mon TX802 merdouille, (il est plus tres jeune.) . merci de m éclairé. Si quelqu un connait un semblant de réponse.
titipol
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
100 Posté le 17/09/2018 à 01:28:27
J ai une vingtaines de bank perso a transféré...de 6 a 8 sons par preset
( Tx 802 )...6x2 ou 8x2 notes.
Possible dans le MODX ?
Juste la partie FM du synthé m intéresse musique d ambiance tres SF/ anticipation / épouvante / horreur
Type convultion galactique, oclusion astrale,anévrisme solaire etc .hypocondrie. etc..ho punaise .
Merci.
( Tx 802 )...6x2 ou 8x2 notes.
Possible dans le MODX ?
Juste la partie FM du synthé m intéresse musique d ambiance tres SF/ anticipation / épouvante / horreur
Type convultion galactique, oclusion astrale,anévrisme solaire etc .hypocondrie. etc..ho punaise .
Merci.
[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 02:18:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte