Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 889 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Justement je trouve qu’un MODX a presque tout ca sans compter le reste..
132
C'est peut être un détail aussi, mais je n'achète plus de clavier pour la scène qu'y n'ont pas d'alimentation intégré standard.
133
Ca c’est un probleme de segmentation.
Je comprend.
Une majorité des claviers numeriques de cette gamme explosent les benchmark en terme de caracteristiques (c’est vraiment ce qui frappe avec le MODX je trouve) mais du coup le toucher est moins qualitatif, l’alimentation séparée.
On a pas un kronos dans un krome non plus.

Au final j’ai envie de dire a ceux que certains de ces aspects dérangent et qui sont attirés par la qualité et l’approche Yamahe:
« Le Montage est fait pour ca les gars:bravo: »
Perso c’est ce que j’ai fait vu que j’adore la finition produit metal, les beaux touchers...que « l’analog pure circuit «  lui confere un son tripoant...
Voila.

Pour les autres qui sont en limitation de budget, il n’y a qu’a se rejouir de voir Yam decliner en envoyant un gros paquet du grand frere a ce prix.
Je ne vois que du positif au fiinal.:-D
134
Citation :
Une majorité des claviers numeriques de cette gamme explosent les benchmark en terme de caracteristiques (c’est vraiment ce qui frappe avec le MODX je trouve) mais du coup le toucher est moins qualitatif, l’alimentation séparée.
On a pas un kronos dans un krome non plus.

Je trouve le Krome encore moins intéressant vu qu'il n'embarque pas le même moteur sonore que le Kronos, par rapport au MODX qui lui pour le coup est vraiment une bonne affaire :bravo: Après on peux faire l'effort de se passer de l’alimentation standard pour garder un budget serré il est vrai.

Je pense que ce clavier va avoir un gros succès !

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 09:56:37 ]

135
Il a tout fait pour en tout cas:bravo:
136
Citation :
Pour moi il y a de la place pour une version DX7 2019 moderne, ergonomique et plus simple dans sa programmation, mais en même temps plus puissant avec les formant du FS1-r en version clavier, bien construit, le tout pour 1500 euros max.


Et puis comme il faut ratisser large pour trouver son public, tu ajoutes L'AN2X. :bravo:

On a le droit de rêver, mais je n'y crois pas. Yamaha a bien sorti les cartes d'extension DX et AN pour les premiers motif. Si elle les a abandonnées sans les intégrer au nouveau modèle c'est bien que la demande n'est pas suffisante, même en carte d'extension. Aujourd'hui le DX ressort. A mon avis plus comme argument commercial que comme réelle volonté de relancer la FM.
137
Sur un forum anglais un gars qui a recu pour démonstration un modx7 et 8 a dit que le touché du 7 etait comme celui du motif xf6, donc un tres bon touché ;)
138
Le gros plus que je vois sur ce MODX c'est apparemment les possibilités immenses de modulations avec les différents apegiateurs x 8 dans le mode performance + ce gros bouton qui rassemble toutes les modifications en temps réel sur une seul commande, un peu comme ce que fait nord depuis longtemps, mais évidement de manière beaucoup plus ergonomique et simple, mais c'est pour moi l'argument premier de ce clavier et je serais plus intéressé que Yamaha transpose cette technologie dans une sorte de super groovebox ou l'on y intègre de la modélisation analogique/FM/Drums/formant/sample et là j'achète directement...
139
Citation de Funkix :
Sur un forum anglais un gars qui a recu pour démonstration un modx7 et 8 a dit que le touché du 7 etait comme celui du motif xf6, donc un tres bon touché ;)


J’en doute fort:
Le toucher du XF6 c’est un FSX Yamaha dont est tiré celui du grand frere Montage.
C’est un super toucher.
Mais je ne pense pas du tout qu’il soit dans le MODX 7.
Il s’est planté le coco dans sa video.

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 12:55:38 ]

140
Pico:
Ca a l’air d’etre fini les groovebox chez les grands comme Yamaha.
Par contre un MODX avec ses milliers d’arpeges, ses modulations vraiment sympas et ses controlleurs et bien ca fait quand meme une super groovebox.
Une simple performance de quelques sons en layer multi arpegée, avec ses memoires de scène, c’est deja tout un monde et super fun.