Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 950 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
Quoi, qui, ou
Comment pas 16 pistes 16 canaux ?:8O:
152
Merci Funkix pour toutes ces informations:bravo:
153
J'ai aussi une autre question, est ce que le signal de l'entrée audio est'il enregistré quand on utilise l'enregistreur audio sur clé USB ? Merci
154
@ titipol si 16 canaux 16 pistes, j'ai pas lu de restrictions a ce niveau la, si t'a un lien, parcontre en reception avec l'utilisation d'un clavier externe les canaux sont figés, piste 1 = midi channel 1 ect..

@Nico38 J'ai pas vue d'affirmation absolue sur le sujet mais je ne vois pas vue les routings de sortie pourquoi le son de l'entrée ad ne s'enregistrerais pas et en meme temps que tu joue sur le clavier, donc chant / guitare ect.. + jeu de la performance live vers une clé usb en audio en 24 bit 44,1khz pendant 74 minutes en continu si on le désire, par contre je ne pense pas qu'on puisse lancer le sequenceur midi et l'enregistrer en audio (a confirmer)

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 18:11:45 ]

155
Citation de Funkix :
@ titipol si 16 canaux 16 pistes, j'ai pas lu de restrictions a ce niveau la, si t'a un lien, parcontre en reception avec l'utilisation d'un clavier externe les canaux sont figés, piste 1 = midi channel 1 ect..

@Nico38 J'ai pas vue d'affirmation absolue sur le sujet mais je ne vois pas vue les routings de sortie pourquoi le son de l'entrée ad ne s'enregistrerais pas et en meme temps que tu joue sur le clavier, donc chant / guitare ect.. + jeu de la performance live vers une clé usb en audio en 24 bit 44,1khz pendant 74 minutes en continu si on le désire, par contre je ne pense pas qu'on puisse lancer le sequenceur midi et l'enregistrer en audio (a confirmer)


Merci pour la réponse, en tout cas si c'est possible c'est assez génial. Après à voir si on peut effectivement lancer une séquence midi et l'enregistrer en audio, ça serait bien si c'est possible.
156
Bonjour.
Le Performance Recorder permet d'enregistrer simultanément votre jeu jusqu'à 8 parts qui sont sous keyboard control en midi en une prise.
Après vous pouvez ajouter une à une les autres pistes.
Chaque part est enregistrée sur sa propre piste midi, il y a donc 16 pistes midi.

Exemple ici avec 3 parts dans la performance, on voit bien les 16 pistes midi :

modx-mixing-01.png

vidéos sur Montage en Anglais réalisées par Yamaha Europe relatives à l’enregistrement midi d'une performance :

Part 1 :


Part 2 :


L'enregistrement audio sur clef usb enregistre la sortie Main L/R, je n'ai jamais essayé puisque j'utilise Cubase Pro 9.5, ce serait surprenant que l'A/D input ne soit pas enregistrée également tout comme la séquence midi ou song qui va avec.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 19:15:59 ]

157
Citation :
De Nico38
Merci pour la réponse, en tout cas si c'est possible c'est assez génial. Après à voir si on peut effectivement lancer une séquence midi et l'enregistrer en audio, ça serait bien si c'est possible.


Oui ca serait encore un + surtout que c'est pas grand chose en ressource tout est deja en place c'est une réstriction de l'os comme les canaux midi figés en réception, mais "sur le papier" il en donne déja beaucoup, ils ont pas mis la mémoire en option on a 1 giga de ram et non volatile c'est tres bon, également tres bonne idée d'avoir légerement incliné la facade ca donne un petit effet tableau de bord qui facilitera l'utilisation tactile.
yamaha-modx6-2356411.jpg

Edit : Merci Papaphoenix pour ces précisions, si tu peux faire un essai dés que t'a 5 minuted en enregistrant une sequence midi avec le play recorder et t'essaye une fois en lecture de l'enregistrer en audio (je crois que tu pourra pas te déplacer dans les onglets pour sélectionner audio, egalement le bouton play sera deja enclécher par la lecture midi) parcontre enregistrer en audio a partir d'un sequencer externe la sans probléme.

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 19:29:30 ]

158
Le soucis c'est d'avoir les 5 minutes ;)
J'ai 5 rushs de vidéos diverses à monter et je n'ai pas encore commencé, au moins j'ai de la réserve ;)

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

159
Bon j'ai pris les 5 minutes.

L'enregistrement audio prend bien l'A/D input avec les effets system appliqués au micro et les effets d'insertion de l'A/D input également enh même temps que l'on joue sur le clavier du MODX, c'est bien la sortie Main L/R qui est enregistrée.

On ne peut pas en même temps lancer la lecture d'une séquence midi dans le MODX et en même temps enregistrer l'audio sur la clef usb.
Lorsqu'on passe sur la page audio, pour lancer l'enregistrement on appui sur les touches de transport sur le bouton "Rec" puis sur play pour lancer l'enregistrement, on ne peut plus sortir de l'écran audio et ça ne déclenche pas la lecture du midi puisqu'on est déjà en mode rec audio. Comme on est en enregistrement, d'un côté il vaut mieux car si c'était possible et qu'on oubliait de passer en overdub sur le midi recorder, on effacerait immédiatement la séquence midi.

En résumé les pages audio et midi du play/rec sont dissociées et indépendantes si je peux m'exprimer ainsi.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 22:11:34 ]

160
Merci Papaphoenix, tu es vraiment super sympa pour toutes ces explications qui sont en plus très claires ! ;)
Il en a dans le ventre ce Montage / Modx quand même ! Juste dommage que l'on ne puisse pas enregistrer une séquence midi en audio...