Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/13
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 554 réponses
  • 54 participants
  • 31 909 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Citation de titipol :

Absurdités :8O: mais tout a été corrigé non ? donc ... qui avait raison !


T'es un peu comme une faille temporel a ressasser tes frustrations
Tu l'avais acheté en connaissance de cause non ?
Ce n'était pas des bug

Il faut admettre que parfois on se trompe de matos

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 02:45:31 ]

252
Bonjour les chiffres indiqués par Arkonis sont eux des Live set, vous avez les chiffres des performances presets sur mon article Moessieurs plus de 3000. Il y a 640 performances users et 16 emplacements library de 640 performances chacune.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

253
Ha voila c’etait donc ca!
Merci Joel!:bravo:
254
Citation :

C’est pas du tout ca, les performances User sont des blocs de 640, il y en a 16 (au lieu de 8 dans le premier montage) ce qui monte a plus de 10000 perfs Users.
C’est sur la fiche produit tout ca.
Je ne sais pas d’ou tu sors ces chiffres bizarres Arkonis, c’est ton vendeur qui t’a donné ces chiffres?
Merci pour ton retour sinon:bravo:
.

Les chiffres j'ai sorti ma calculatrice. Au magasin, j'avais le Montage M8x devant moi, on a regardé ensemble les banques possibles,
et en User, il y a 10 banques contenant 16x10 pages de patches maximum, ce qui correspond à 1600 sons maxi user. Pas plus actuellement.
C'est le vendeur qui m'a affirmé que le nombre allait grossir et passer à 16 banques prochainement.

Pourquoi ai-je besoin d'autant de banques User? Parce que je veux récupérer l'intégralité des banques Preset voices du Motif XF, et de mes 4 banques Users que j'ai également bien remplies. Le Montage a bcp de sons "performance" en preset qui ne me conviennent pas et ne me servent à rien.
(Les machins avec les boucles de batteries et arpegios à n'en plus finir je ne me sers pas sur scène)

Ce qui me plait dans cette machine, ce sont tous ses controleurs, l'accessibilité rapide, plus de mémoire flash, l'écran tactile, et le fait de ne pas perdre
plus de 10 ans de boulot effectués sur le XF, sans compter qu'avec le VSTi je pourrais bosser au studio, prendre ma clé USB et arriver sur scène à juste plug
dans le clavier pour récupérer mon travail. Rien que ça représente une avancée significative pour moi.
Le prix de l'appareil ne me choque pas. Mettre 4500 € dans un outil de travail qui va me permettre plus de possibilités et me faciliter la tache, c'est moins génant que de mettre le même prix dans un gros analogique qui aura un rayon restreint dans son utilisation.
Après, Sud Claviers ont la réputation d'être très au fait des infos avec Yamaha, et ils sont un des rares magasin à en vendre.
peut-être qu'on me balade (je suis sûrement naïf), ou ils ont les bonnes infos. L'avenir nous le dira, de toutes façons, je ne pourrai pas m'équiper
avant quelques mois, et les mises à jour doivent arriver d'ici le début d'année. Wait & see.

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 09:27:13 ]

255
Citation :
Pourquoi ai-je besoin d'autant de banques User? Parce que je veux récupérer l'intégralité des banques Preset voices du Motif XF, et de mes 4 banques Users que j'ai également bien remplies. Le Montage a bcp de sons "performance" en preset qui ne me conviennent pas et ne me servent à rien.
(Les machins avec les boucles de batteries et arpegios à n'en plus finir je ne me sers pas sur scène)


Ca n’est pas dans les memoires live set que tu mets tes banques de sons perso issues du motif, mais dans les memoires de performance user.
De plus, le Montage avait deja tout les sons en interne du XF (dont les 512 perfs multi), alors je ne sais pas si tout cela est repris dans le dernier Montage.
Joel?
256
Citation de totounet :


Ca n’est pas dans les memoires live set que tu mets tes banques de sons perso issues du motif, mais dans les memoires de performance user.
De plus, le Montage avait deja tout les sons en interne du XF (dont les 512 perfs multi), alors je ne sais pas si tout cela est repris dans le dernier Montage.
Joel?


J'ai fait une recherche avec le finder de l'appareil pour retrouver des presets du XF, et aucun de ceux que j'utilise régulièrement n'y étaient.
Il y en a quelques un, mais clairement la majorité des voices du XF sont manquantes dans le nouveau Montage.
En même temps, quel intérêt pour eux de remettre en preset les anciennes 1024 voices? C'est déjà bien qu'ils aient gardé la compatibilité et la possibilité de pouvoir charger tous ces sons là. (Ce n'est pas le cas de toutes les marques hélas...)

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

257
Effectivement, profiter de la technologie actuelle c'est aussi de faire grossir un peu la taille des samples des timbres de bases . . . Ceux d 'il y a 20 ans, une seul couche de vélocité et un sample réel pour 6 interpolations ne doit pas rester la référence sinon c'est grave . . .
En fait le plus dure en boulot constructeur, ce n'est pas tant de sortir un nouveau modèle en doublant les mémoires, mais c'est aussi d'y injecter des banques de samples hautes définitions.
258
Dans l'ancien Montage, ils avaient consacré une partie de leurs presets aux ancien sons il me semble, apres faut confirmer ma memoire se floute un peu:)
259
Je ne sais plus qui parlait du grand piano du motif. Ce dernier m avait vraiment marqué car il s intégrait toujours dans un arrangement.

Certes, on fait bien mieux et nos oreilles se #formattent# à la longue mais parfois QQ sons techniquement dépassés de nos jours peuvent donner de belles choses. Tout dépend du contexte.
260
Citation de Arkonis :

Les chiffres j'ai sorti ma calculatrice. Au magasin, j'avais le Montage M8x devant moi, on a regardé ensemble les banques possibles,
et en User, il y a 10 banques contenant 16x10 pages de patches maximum, ce qui correspond à 1600 sons maxi user. Pas plus actuellement.
C'est le vendeur qui m'a affirmé que le nombre allait grossir et passer à 16 banques prochainement.

Joel du site moessieurs, grand expert des Montage te le confirme
https://www.moessieurs.com/
16 emplacements library de 640 performances chacune
Ca te fait 10240 performance

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 12:55:13 ]