Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/18
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 565 réponses
  • 55 participants
  • 35 203 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Citation de saltmilk :
x
Hors sujet :
Citation de Funkix :
Ah ouai c'est chaud :noidea: parfois je trouve qu'il sonne trés plug parfois pas :?!:

Qu'est ce que sonner "plug"?
x
Hors sujet :

J'aurais pu rajouter "vieux" plug " ça sonne pouet pouet (parfois)
ps: Qu'est ce que sonner "pouet pouet"? :mdr:
372
x
Hors sujet :
Citation de Funkix :
Citation de saltmilk :
x
Hors sujet :
Citation de Funkix :
Ah ouai c'est chaud :noidea: parfois je trouve qu'il sonne trés plug parfois pas :?!:

Qu'est ce que sonner "plug"?
x
Hors sujet :

J'aurais pu rajouter "vieux" plug " ça sonne pouet pouet (parfois)
ps: Qu'est ce que sonner "pouet pouet"? :mdr:
x
Hors sujet :


j'aimerais bien que plus d'un plug sonne comme lui
373
Citation de manico97 :
Citation de Hal 9 :
Citation :
je n'y crois pas 1 seconde

Sur Paris seul Star's Music en a reçu il me semble. Non ?
3700, 4200, 4700 Balles ...


Effectivement, je n'avais pas mis cette boutique dans mes vérifications.


Hello quelqu’un a une idée pourquoi yamaha a "filtré" les magasins pouvant vendre le Montage M. pas assez de stock ? Ou certains magasins ont un accord d’exclusivité ?
Je ne vais pas pleurer Thomann , mais c’est qd même assez rare pour noter que mêmes des grosses plateformes ne font pas partie de la fête et que des magasins sérieux comme sud-clavier était le premier à en proposer

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 23:26:35 ]

374
Yamaha voudrait a priori contrôler sa distribution afin qu’une machine aussi technique que le Montage M soit vendue et mise en avant par des vendeurs plus au fait sur la maitrise de la machine.
A suivre….
375
Yamaha a toujours eu un fonctionnement a part, un magasin de guitare qui va distribuer des grattes Yamaha ne pourra pas ( exemple hein) commander une batterie yam pour un très bon client, impossible :oops2: !!
La, le fait que des mags claviers sortent de la listes franchement je ne pige pas, peut être le fait qu'ils soient si cher :8O: complexes :???: Univers sons et Woodbrass par exemple aucune ref pour le moment ... Pourtant bien pro et sérieux, enfin je trouve, tout comme Star's M qui eux en ont. Pige pas !
Pour la blague je dis encore qu'ils ont prévu d'en vendre qu'une poignée 1 ou 2 a des Pros et a quelques Studio ici ou la, une palette de chaque 6, 7 et 8 pour l'hexagone ! :mdr: je rigole hein !
Mais a 3700 balles le billet d'entrée dans la période actuelle et sans Poly AT :non::8)
Mise en avant par les vendeurs heuuuu tu en connais un qui maîtrise un Montage, moi pas et je les connais bien les gars !
déballage de specs, survol des sons , menu simple , OK mais connaissant les entrailles ...
Peut-être eu des formations suivi par certains ? :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 01:46:25 ]

376
x
Hors sujet :
un peu hors sujet :
Avec la sortie de ce nouveau Montage M
je ne sais pas quoi faire !
- Racheter un Moxf8 dont les sons et les performances étaient vraiment de qualités et que j'ai revendu ( quelle erreur)
- Trouver un Rack Xs ( dur dur !) et acheter un bon studiologic 88 dont le touché est excellent
- Acheter un Modx8+ ou attendre 2/3 ans pour une version " Modx" du Montage M
- Faire un crédit sur 10 ans pour un Montage M8x !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

377
Qu’apporte un montage M par rapport aux matériels que l’on a déjà et pour quoi faire( scene, compos dans home studio, ) C’est comme ça que je vois les choses. As tu besoin de tout ce que propose ce montage M ou le marketing nous broie les neurones au point de ne pas se poser les bonnes questions.

Il n’y a rien d’obsolète si on trouve ce que l’on recherche dans nos #vieux claviers, ancien modèle # mais je comprends qu’on puisse être accroc à cette technologie de pointe.

Le « tout en un » du montage m a qq chose d’attirant mais si c’est pour se taper un crédit pendant des années, je ne ferai jamais le pas.

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 10:39:36 ]

378
Il va sortir en plugin vers la fin de l'année, je connais pas le prix mais avec les news claviers de commande polyaftertouch de chez native instruments ou ceux de chez korg et un bon ordi ça pourrait le faire :clin:

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 11:06:15 ]

379
Citation de Funkix :
Il va sortir en plugin vers la fin de l'année, je connais pas le prix mais avec les news claviers de commande polyaftertouch de chez native instruments ou ceux de chez korg et un bon ordi ça pourrait le faire :clin:


Il est annoncé offert aux possesseurs de Montage M, rien de plus pour l'instant
Rien n'inique si il sera en vente
380
Citation de Gam :
Citation de Funkix :
Il va sortir en plugin vers la fin de l'année, je connais pas le prix mais avec les news claviers de commande polyaftertouch de chez native instruments ou ceux de chez korg et un bon ordi ça pourrait le faire :clin:


Il est annoncé offert aux possesseurs de Montage M, rien de plus pour l'instant
Rien n'inique si il sera en vente


Il sera surement en vente, ils rattraperont leur retard sur roland et korg dans ce domaine, je dis surement en vente parce qu'il indique " free " a la place de offer pour les posseseurs du M donc payant par déduction pour les non posseseurs.

Screenshot-20231010-092612-Facebook.jpg

ps: je viens de traduire le mot free avec google et il indique offert, je pensais que free ça voulait dire gratuit, tu as peut être raison Gam :clin:

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 11:39:06 ]