Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Montage M6
Photos
1/13
Yamaha Montage M6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série Montage M

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?

  • 554 réponses
  • 54 participants
  • 31 864 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une série Montage M chez Yamaha ?
342135.png
La coque du secret prend l'eau et les informations concernant une potentielle série remplaçante des Montage se répandent sur internet.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Citation de Funkix :


ps: je viens de traduire le mot free avec google et il indique offert, je pensais que free ça voulait dire gratuit, tu as peut être raison Gam :clin:


Oui, aucun doute sur la notion d'offert, mais en vente par la suite par exemple pour un hypothétique Modx M
Peut être... Peut être pas. L'avenir nous le dira

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 11:42:54 ]

382
Voilà peut-être la raison et la réponse pour la disponibilité des M .
Thomann un Montage 6 M stp.
Une semaine plus tard : mouais bof je te le renvoie, mais j'ai bien noté les codes de téléchargement avant ... :facepalm:
Ce plug va foutre un bazar de haut niveau .

Il sera disponible en ligne avec connexion internet ou standalone ??
Si tu revends le clavier, benef tu as
toujours le plug. :mrg:
Bref, perso j'attendrai un peu si j'étais intéressé par un M :8O:


383
Tu penses vraiment que des gars vont allongé 4000 balles souvent sous un prêt pour un plug puis remballer la machine
Permet moi d'en douter

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 12:09:06 ]

384
N'y a-t-il pas le même problème avec tous les bundles logiciels inclus avec du matériel ?
385
Je n'en sait rien hein, je m'intéresse et m'interroge c'est tout .
Un collègue commande régulièrement du matos qu'il renvoie, il utilise, sample, etc et retourne a la fin de la période d'essai, comme ça j'ai testé l'odyssée Behringer, un Roli, PSr 900
etc ...
386
Citation de totounet :
Yamaha voudrait a priori contrôler sa distribution afin qu’une machine aussi technique que le Montage M soit vendue et mise en avant par des vendeurs plus au fait sur la maitrise de la machine.
A suivre….


Merci pour ta réponse @totounet
Oui en effet c’est peut être aussi vis à vis du SAV. Yamaha demande peut être des critères précis. En tout cas ça n’arrange pas ceux qui cherchent à s’en procurer. Pour ma part j’attends de voir si le vst sera mis en vente. Ça pourrait faire un bon complément avec mon fantom.

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 16:47:55 ]

387
Citation de Erenion75 :
Citation de totounet :
Yamaha voudrait a priori contrôler sa distribution afin qu’une machine aussi technique que le Montage M soit vendue et mise en avant par des vendeurs plus au fait sur la maitrise de la machine.
A suivre….


Merci pour ta réponse @totounet
Oui en effet c’est peut être aussi vis à vis du SAV. Yamaha demande peut être des critères précis. En tout cas ça n’arrange pas ceux qui cherchent à s’en procurer. Pour ma part j’attends de voir si le vst sera mis en vente. Ça pourrait faire un bon complément avec mon fantom.


J’attends aussi de voir comment ça va se passer avec le logiciel.
388
Cette histoire de distribution sélective me laisse pantois. J'ai du mal à croire à l'histoire du SAV (Yamaha assurait lui même son SAV jusqu'à il y a peu), ainsi que la formation des vendeurs. Je pense plutôt que Yamaha n'accepte pas les conditions commerciales imposées par certains distributeurs, ou ne souhaite pas porter la valeur de stock, ce genre de choses...Privilégiant les distributeurs qui lui proposent les conditions les plus avantageuses.

389
Honnetement je n’en sais pas plus (je savais juste que certains revendeurs ne seraient pas autorisés a le vendre) et on peut imaginer que certains de tes arguments sont justes.

Maintenant je ne crois pas avoir vu de communiqué de la marque,…

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 12:56:30 ]

390
Disons

  • qu’entre le fait que le poly Aftertouch ne soit disponible que sur le M8X sans explication aucune pour quoi le M6 et M7 n’en n’a pas et en plus générant une scission au sein d‘un même modèle
  • Que yamaha semble sélectionner certains revendeurs
  • Et un tarif nettement en hausse


Ça me laisse aussi perplexe. Yamaha nous a habitué à mieux je pense



[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 21:42:02 ]