réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
- 956 réponses
- 142 participants
- 117 320 vues
- 126 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2015 à 22:00:00[NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
241 Posté le 09/07/2015 à 13:24:47
Citation de noiZe :
et il y a un bouton [store] dessus. A moins que ce ne soit un bouton d'achat en ligne ... .
Hi res: http://www.yamaha.co.jp/design/synapses/en/id_p810/detail
Je crois que le mieux est encore de lire les manuels utilisateurs. Ils sont dispos, donc on saura tout de suite ce que ces instruments proposent réellement en terme de fonctions réellement embarquées.
https://download.yamaha.com/search/result/?site=fr.yamaha.com&language=fr&search=reface
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
242 Posté le 09/07/2015 à 13:28:28
the ephemeral
1698
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
243 Posté le 09/07/2015 à 13:45:58
Citation de Netwave :
"Get ready to create your sound any place, any time." si t'es riche ^^
Ouè comme d'hab quoi
x
Hors sujet :Bien que sinon y'a des marques qui se mettent à faire des trucs pour nous les pauvres:
Mais bon... Ça a beau être nomade et tout, c'est quand même pas pareil
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
244 Posté le 09/07/2015 à 14:10:12
Citation de Ho'Dog :
Citation :USB MIDI, c'est tout. Alimentation par piles ou par transfo.
si, alimenté par usb aussi apparemment, d'apres l'article mis en lien par Cloud
Salut Ho'Dog. J'ai eu beau parcourir la notice, point d'alimentation par USB.
guillaumeaf
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
245 Posté le 09/07/2015 à 14:16:11
Je trouve étonnant le nombre de commentaires sur le prix excessif...Yamaha c'est pas leader price, c'est de la qualité, et la qualité se paie..Cette génération qui croit que tout est gratuit..Ces synthés ont l'air de sonner énorme, largement mieux que le nouveau Roland, et les interfaces sont parfaitement pensées pour chaque instrument. Après on peut reprocher à Yamaha, comme aux autres fabricants, de revisiter sans cesse leur passé, sans rien apporter de neuf..mon dernier synthé vraiment innovant, un VL70, date de 1993..
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
246 Posté le 09/07/2015 à 14:21:53
Citation :
Cette génération qui croit que tout est gratuit.
De toute façon, ici, c'est pas pour les jeunes... les jeunes ils sont sur le forum appli synthé Ipad...
Heureusement, le monde change, les mentalités, les gens aussi...
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 14:48:17 ]
opaze
866
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
247 Posté le 09/07/2015 à 14:44:17
"cette génération qui croit que tout est gratuit"
Un peu aigri non ? Si ça te fait plaisir de dépenser 450 euros pour un toy-clavier au ciblage plus que douteux, grand bien te fasse. Moi aussi j'achète des synthés depuis 25 ans et Yamaha est plutôt réputé pour sortir des produits au juste prix, entrée de gamme ou haut de gamme compris. Là manifestement ce n'est pas le cas, c'est vrai qu'ils sonnent bien mais rien de spécialement innovant, à 250/300 euros max pourquoi pas. Je n'ai aucune préférence pour le Roland JD-Xi mais les tests à travers le monde sont tous plutôt élogieux.
Et niveau synthés innovants, il y en a quand même eu quelques uns depuis le VL70 heureusement...
Un peu aigri non ? Si ça te fait plaisir de dépenser 450 euros pour un toy-clavier au ciblage plus que douteux, grand bien te fasse. Moi aussi j'achète des synthés depuis 25 ans et Yamaha est plutôt réputé pour sortir des produits au juste prix, entrée de gamme ou haut de gamme compris. Là manifestement ce n'est pas le cas, c'est vrai qu'ils sonnent bien mais rien de spécialement innovant, à 250/300 euros max pourquoi pas. Je n'ai aucune préférence pour le Roland JD-Xi mais les tests à travers le monde sont tous plutôt élogieux.
Et niveau synthés innovants, il y en a quand même eu quelques uns depuis le VL70 heureusement...
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
248 Posté le 09/07/2015 à 15:12:08
Citation de : Robert75
Citation :Le monde change, les usages aussi, de nouveaux segments se créent, d'autres se meurent...
Je la garde celle là : elle peut se placer à peut près dans n'importe quelle discussion
Rien d'autre que le cycle de vie des produits.
Donc oui, celle là, tu peux la garder, la Time Stretcher, la Pitch Shifter, la Bit Crusher ou faire tout ce qui te plaira avec et que je n'ose même pas imaginer, c'est cadeau...
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
249 Posté le 09/07/2015 à 15:15:38
Entre vouloir du "tout gratuit" et constater qu'en l'état, pour ce que ces synthés proposent, 450 € c'est cher payé, il y a un fossé!
150-200 € max, ça me semblerait beaucoup plus juste vu ce qu'ils proposent (du bon son, mais pas d'innovation à proprement parler).
De surcroît, autant pour le DX ça pourrait encore passer niveau tarif (et encore, difficilement tout de même) car il y a des mémoires, du tactile et un écran. Mais le CS: que dalle! Du bon son et des minitouches. Youpi.
150-200 € max, ça me semblerait beaucoup plus juste vu ce qu'ils proposent (du bon son, mais pas d'innovation à proprement parler).
Citation de guillaumeaf :
Je trouve étonnant le nombre de commentaires sur le prix excessif...Yamaha c'est pas leader price, c'est de la qualité, et la qualité se paie..Cette génération qui croit que tout est gratuit..
De surcroît, autant pour le DX ça pourrait encore passer niveau tarif (et encore, difficilement tout de même) car il y a des mémoires, du tactile et un écran. Mais le CS: que dalle! Du bon son et des minitouches. Youpi.
[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 15:25:09 ]
MartyTanx
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
250 Posté le 09/07/2015 à 15:34:39
Jdxi, Jd XA ,System 1, Korg MS-20 Mini, UltraNova, Bass Station, Reface ect, bon ok ,
qu'on soit pour ou contre, on va dire que question mini touches ou petits claviers
je crois qu'il y a assez de choix la non ?
Super !
Bon, alors, Mr Roland, Mr Korg, Yamaha,etc...
Serait il possible que vos prochains synthés soient avec des Grandes Touches
avec au moins 6 octaves avec aftertouch polyphonique ? mais qui couterait moins de 4000 euros ?
Merci d'avance ....
qu'on soit pour ou contre, on va dire que question mini touches ou petits claviers
je crois qu'il y a assez de choix la non ?
Super !
Bon, alors, Mr Roland, Mr Korg, Yamaha,etc...
Serait il possible que vos prochains synthés soient avec des Grandes Touches
avec au moins 6 octaves avec aftertouch polyphonique ? mais qui couterait moins de 4000 euros ?
Merci d'avance ....
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
- < Liste des sujets
- Charte