Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

• 956 réponses
  • 142 participants
  • 117 296 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Citation de noiZe :
Citation de : Netwave
 on se retrouve un peu a penser "oui sont tous pas mal , mais...."
 ... je n'ai plus de place sur mon multiprise pour tous ces transfos 

lol :)
222
Très intéressant surtout ce que dit Marc Doty à partir de 8'00.
Il n'a pas l'air emballé... les autres non plus d'ailleurs, disons qu'ils se forcent à en dire un peu de bien, ça se sent.

223
Citation :
Ce qui est décevant à mes yeux, c'est plutôt ce buzz inutile, nous faire croire à une révolution. Comme on dit, c'est la montagne qui accouche d'une souris !

Je pense au contraire que leur buzz a super bien marché, ils m'ont donné envie d'en acheter ! Les démos (certaines) sont très alléchantes et bien enregistrés, ont entends que le SON est bien là après la déception du choix de 4 mini claviers et pas le 4 en 1 (c'est ma plus grosse déception en faite) il faut maintenant peser le pour et le contre ?, utile ou pas vraiment utile ?

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 09:25:22 ]

224
Une autre chose qui m'ennuie par rapport au coté nomade,cela marche avec pile c'est bien mais sont-ils auto alimentés par USB ? le son passe t'il par l'USB ? J'ai pas trouvé l'info ou mal cherché ?

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 09:42:27 ]

225
Citation :
USB
USB "TO HOST" allows MIDI connectivity to your USB-equipped computer or iOS device
USB MIDI, c'est tout. Alimentation par piles ou par transfo.
https://fr.yamaha.com/fr/products/music-production/synthesizers/reface/reface_dx/?mode=model#tab=product_lineup

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 09:57:25 ]

226
sérieux c'est pas alimenté par usb c'est sur ca ? , ca casse complétement le coté petit clavier maitre de bureau qu on met sur les genoux si faut l'usb + le fil d'alim ou pile .
227
Citation de alex.d. :
Le YC, je ne vois pas pour qui il est fait. Les sons sont intéressants, mais c'est un créneau de niche où les gens ne veulent pas de mini-clavier.

Non, le secteur "orgue vintage" c'est un créneau de niche où il n'y a jamais eu de mini-claviers. Et donc Yamaha tente le coup.
Même chose pour les machines à strings, ce que Waldorf a bien capté. Et si Yamaha n'a pas fait de SK-Reface, c'est sûrement dû à l'existence du Streichfett.

Dans un band, trimballer un Farfisa ou un B3 juste pour plaquer quelques accords sur deux titres du set, on oublie. Mais un petit orgue qui sonne bien, comme celui-là, c'est tout de suite plus tentant !
En plus il a une bonne gueule.

Bien sûr dans ce cas précis il y a les Nord Electro qui sont plus sérieux, mais pas au même prix.

Citation de synthwalker :
le journaliste est fourbe et pleutre, c'est bien connu...

:bravo:
En plus, ils boivent de le bière !! :boire2:
228
Citation :
USB MIDI, c'est tout. Alimentation par piles ou par transfo.

si, alimenté par usb aussi apparemment, d'apres l'article mis en lien par Cloud;)
encore une fois à la sortie d'un produit, ça descend le truc en flamme sans savoir, juste parce que ça correspond pas aux reves de chacun...
ça me rappelle la sortie des volca avec les arguments inverses:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

229
Franchement, je le redis, ça sonne, de ce côté, rien à dire. Le concept est plutôt bien trouvé.
4 claviers différents, des hauts-parleurs internes et des piles pour le transporter partout c'est sympa, je ne suis pas forcément pour un regroupement des différents claviers comme demandé plus haut.
Sans les mini-touches et un prix aussi élevé (surtout quand on a les mini-touches justement), ce qui donne en plus un aspect un peu jouet, j'aurais applaudi. 3 octaves normales auraient été un bon compromis jeu-portabilité je pense, comme l'Ultranova.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 11:24:35 ]

230
Allez, juste pour se dire que le prix fait quand même bien rigoler:

Yamaha-PSR-E443.jpg

Grandes touches, cinq octaves, 300€ chez Woodbrass...

Comment ça, c'est aussi un Yamaha ? 1894244.gif