réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
- 956 réponses
- 142 participants
- 117 217 vues
- 126 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2015 à 22:00:00[NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20099
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
791 Posté le 08/09/2015 à 14:38:52
Citation de petitsynthe :
Des mini synthés "surprise" japonais
J'ai trouvé: c'est Yamaha.
Ils vont faire des Mini-Reface !
Anonyme
1412
792 Posté le 08/09/2015 à 16:04:17
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
793 Posté le 08/09/2015 à 16:05:17
J'aurai préféré un monotron géant à 700 % : ça ferait une superbe table basse dans le salon.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 16:06:51 ]
MartyTanx
532
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
794 Posté le 09/09/2015 à 08:30:30
Citation :
Des mini synthés "surprise" japonais
Vu qu'il faut suivre la mode du " tout en mini"
Peut etre que ce sera un mini juno 106,
avec 2 voix de polyphonie, mini touches bien sur
et pas de mémoire.
Avec en prime un mini-clone du fameux 80017A
avec les mêmes caractéristiques et les mêmes pannes que son grand frère
(des rumeurs disent que cette pièce serait déjà en rupture de stock)
Ok je sors...
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
Anonyme
445
795 Posté le 09/09/2015 à 08:51:06
On a passé la journée d'hier à apprendre à se connaitre avec mon nouveau pote Reface, et c'est une belle aquisition, me concernant.
j'ai posté un avis, pour les curieux.
Hâte de te lire SynthWalker..
amusez vous bien !
j'ai posté un avis, pour les curieux.
Hâte de te lire SynthWalker..
amusez vous bien !
[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 08:51:27 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
796 Posté le 09/09/2015 à 09:28:12
Ok merci bodytwist pour ton avis apparemment il te plait bien
Moi aussi il pourrait s'intégrer dans mon set actuel et en + il ne prend pas de place, tant mieux car je ne m'en servirais que ponctuellement un peu comme une tb-303 en gros car la synthèse soustractive est quand même plus polyvalente et fun, surtout que certain VA font aussi un peu de FM, perso je suis pas très fan des piano electrique FM par contre des bonnes nappes PAD et lead bien brillant type 80 je suis assez fan !
Mon seul regret c'est d'avoir vendu mon FS1r qui avait les plus beau son de voix que j'ai jamais eu... Mais un peu galère à programmer, je n'ai plus le temps pour cela de passer des heures sur des petits boutons sur un petit écran, d’où ma passion pour la marque NORD qui va à l'essentiel.
Moi aussi il pourrait s'intégrer dans mon set actuel et en + il ne prend pas de place, tant mieux car je ne m'en servirais que ponctuellement un peu comme une tb-303 en gros car la synthèse soustractive est quand même plus polyvalente et fun, surtout que certain VA font aussi un peu de FM, perso je suis pas très fan des piano electrique FM par contre des bonnes nappes PAD et lead bien brillant type 80 je suis assez fan !
Mon seul regret c'est d'avoir vendu mon FS1r qui avait les plus beau son de voix que j'ai jamais eu... Mais un peu galère à programmer, je n'ai plus le temps pour cela de passer des heures sur des petits boutons sur un petit écran, d’où ma passion pour la marque NORD qui va à l'essentiel.
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
797 Posté le 09/09/2015 à 09:34:37
Oui, merci Bodytwist, ton avis est intéressant mais j'aimerai aussi savoir ce que valent les HP internes vu qu'un des intéret des Reface est l'autonomie.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
Anonyme
445
798 Posté le 09/09/2015 à 09:39:46
@pico : quand tu y auras goutté tu changeras PE d'avis car la programmation sur le Reface est vriament souple.
@petitsynthe pour être honnête, ca dépanne, j'en saurai plus quand je l'aurai confronté aux grattes de mes copains, mais je pense pas qu'on puisse giguer avec, la définition des 2 HP est bonne par rapport à leur taille, mais inadaptée pour une utilisation en formation, je pense.
@petitsynthe pour être honnête, ca dépanne, j'en saurai plus quand je l'aurai confronté aux grattes de mes copains, mais je pense pas qu'on puisse giguer avec, la définition des 2 HP est bonne par rapport à leur taille, mais inadaptée pour une utilisation en formation, je pense.
[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 09:49:51 ]
gouji
4105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
799 Posté le 09/09/2015 à 10:18:37
Merci pour l'avis Bodytwist ! Il finirai presque par faire envie ce truc
Tu a noté durement le rapport qualité/prix, mais tu ne détaille pas ce point. Tu peux nous en dire plus là dessus stp ?
Tu a noté durement le rapport qualité/prix, mais tu ne détaille pas ce point. Tu peux nous en dire plus là dessus stp ?
Anonyme
445
800 Posté le 09/09/2015 à 10:34:15
Merci bien.
Il n'y a que 3 niveaux de valeurs pour le rapport Q/P donc j'ai choisi l'item qui me parlait le plus. Pour que le prix soit justifié, il manque certaines petites choses pratiques, comme par exemple la possibilité de copier toutes les veleurs d'une fenêtre pour les coller sur une autre (je pense aux enveloppes notamment), un filtre LP en bout de course aussi.. Les modulations sont elles aussi en défaut, hormis l'action des modulateurs on aura que le lfo pour s'amuser.
Tu as raison, je vais donc modifier mon avis en conséquence, merci donc.
Il n'y a que 3 niveaux de valeurs pour le rapport Q/P donc j'ai choisi l'item qui me parlait le plus. Pour que le prix soit justifié, il manque certaines petites choses pratiques, comme par exemple la possibilité de copier toutes les veleurs d'une fenêtre pour les coller sur une autre (je pense aux enveloppes notamment), un filtre LP en bout de course aussi.. Les modulations sont elles aussi en défaut, hormis l'action des modulateurs on aura que le lfo pour s'amuser.
Tu as raison, je vais donc modifier mon avis en conséquence, merci donc.
[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 10:47:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte