Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface

• 956 réponses
  • 142 participants
  • 117 315 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Yamaha dévoile la série Reface
Après plusieurs semaines de teasing et à 2 jours de l’ouverture du Summer NAMM, Yamaha présente sa nouvelle série de mini-synthés Reface.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Et pourquoi pas des futurs modèles avec 49+ mini touches?
(Question posée par un mec qui sait pas jouer, mais veut apprendre, et pour qui la place est importante)
262

un reface dans le sable avec une t° de 35° il tiendra tout juste la semaine de vacances annuelle à la placcchhhe redface2

263
Ce qui serait top c'est que Yamaha nous fasse un DX7III de qualité.
- avec un poids qui dépasse pas 9 ou 10 kg
- de la FM 6 Op
- une interface plus user friendly (le DX reface est un bon point de départ)
- un bon multieffet.
- des possibilités de layers et split
- des filtres

264
bande de vieux croutons aigris !
On a tous commencé avec de l'entrée de gamme non?
Perso, n'étant pas un gosse de riche, j'ai pris beaucoup de plaisir avec un yamaha PSS.

Yamaha a toujours fait différentes gammes de produits.
Leur retour avec ces petits synthés est une excellente nouvelle.
Je ne sais pas comment fonctionne leur département R&D mais ceci n'est probablement que le début (enfin je l'espère)

Et j'espère qu'ils vont se vendre comme des petits pains ;)
265
Citation de laurentct :
Perso, n'étant pas un gosse de riche, j'ai pris beaucoup de plaisir avec un yamaha PSS.

Mais même le PSR E243 à 129EUR a droit à 61 touches de taille normale. Alors un Deface à 500EUR, bon, hein...
266
Citation de laurentct :
Citation : Perso, n'étant pas un gosse de riche, j'ai pris beaucoup de plaisir avec un yamaha PSS.

Ben justement 450 euros pour un mini-touches finalement assez peu polyvalent (achète les 4), ça te choque pas ?
Un poil contradictoire. On ne critique pas les machines (encore que...), on critique le positionnement tarifaire qui est maladroit surtout si la gamme vise vraiment les "djeuns" comme on peut le voir dans ce magnifique clip.
267
Citation :

Ah, parcqu'à un VA à 500€, pour toi, c'est de l'entrée de gamme ? :??:
Intéressant... Surtout quand on voit le prix d'un DX (400€ environ) et le prix d'un DX7 grandeur nature sur le marché de l'occasion (200€ à tout casser).
Il faut comparer ce qui est comparable, à savoir le prix des Reface, qui est hallucinant :|
Un "vieux crouton" est peu être plus réac' qu'un jeune, mais connaît peut être un peu plus la valeur d'un instrument de musique, et là ce que je vois, c'est qu'un synthé numérique, "mini-touches", à l'allure d'un clavier Casio, coûte plus cher qu'un original.
Mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut, hein !

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 18:47:47 ]

268
500 euros ça fait cher l'entrée de gamme.

Et oui, je suis un vieux crouton aigri, mais je le revendique. Mon premier synthé (que j'ai pas acheté il était à un copain fils de chirurgien) était un VCS 3, j'avais 14 ans. Et le premier que j'ai vraiment acheté était un Farfisa Syntorchestra, j'avais 17 ans. Puis je suis passé au Korg Mono/Poly et au Polysix et un CZ-101 (le DX7 je l'ai eu plus tard, d'occasion). Ca rajeunit pas, c'est vrai... Mais au moins quand on mettait le pognon dans du matos en cassant la tirelire c'était pas pour des instruments dont le prix était en total décalage avec ce qu'ils offraient au musicien.

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 18:57:00 ]

269

oh un troll "vieux gosse de riche" facepalm

270
Vi... sauf que bibi j'étais pas riche. Le premier vraiment acheté, le Farfisa, on l'avait acheté à trois, financé par des travaux saisonniers en été pour avoir le pognon rien que pour se payer cet instrument.

Eh oui, dans les années 70 on raisonnait comme ça pour s'acheter un instrument un peu cher pour nos bourses. On demandait pas à papa.

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 19:03:48 ]