Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : MOTU BPM 1.5

• 110 réponses
  • 16 participants
  • 15 759 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MOTU BPM 1.5
MOTU lance son séquenceur rythmique virtuel BPM en version 1.5, ajoutant 4GB de sons et de nouvelles fonctionnalités.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation de : Chris Darkers

Je pense que c'est mal parti donc, j'ai lancé un mail a l'acheteur mais pas de retour !!

Tu veux plutôt évoquer le vendeur, non ?

62

Ben c'est un peu délicat je ne connaissais pas le ILOK l'année dernière donc j'ai eu le pass du compte motu pour les updates mais le ILOK fonctionnait déjà donc !! c

Je ne sais pas comment ca se passe à l'achat du produit neuf entre le ilok et BPM si tu peux m'éclairer ?

J'attends des news, retour pour moi chez UM après plein de tentative de copie diverse rien à faire.

Le DVD est pas de bonne qualité on le voit sur les flancs.

Dingue tout de même a notre époque tout est digital et je n'ai aucune confiance au disque DVD et CD de même pour les disques durs. il nous prédisait des centaines d'années de conservation de donnée tu parles plus rien n'est fiable.

63

Je ne sais pas comment ca se passe à l'achat du produit neuf entre le ilok et BPM si tu peux m'éclairer ?

J'attends des news, retour pour moi chez UM après plein de tentative de copie diverse rien à faire.

Hé bien rien de différent de ce que tu possèdes déjà sauf que la clé Ilok livrée avec le produit neuf n'a été utilisé par personne .

Mais je pense qu'il est nécessaire que tu gardes ton calme et regardes les choses qui vont arriver dans l'ordre afin que tu y arrives . La situation n'est pas ausi désespérée que tu sembles le croire mais juste un peu stressante si tu désires te servir de BPM dans l'immédiat et je te comprends .

Le temps que ton nouveau DVD soit disponible, cela te laisse largement le temps de retrouver la personne t'ayant cédé le BPM; ensuite, vous vous arrangez afin que la licence de ce BPM soit transférée de son compte Ilok au tien . Les frais sont à la charge de la personne qui en prend l'initiative . Bon, tout cela je te l'ai déjà décris .

Ce n'est pas grand chose; il suffit que cette personne te donne seulement son identifiant de compte ILok et tu peux réaliser l'opération à partir de chez toi après connexion sur le site ILok. https://www.ilok.com/cgi-bin/WebObjects/iLokManager

Du moment que le vendeur ne te donne pas son mot de passe, il n'a rien à craindre pour ses données personnelles et inversement . Est-ce que ça va mieux ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 21:33:25 ]

64

Merci de tes précisions. Je suis calme ;-) J'ai contacté le vendeur, j'attends une réponse.

Pour le Ilok j'ai ouvert un compte à mon nom et enregistré sur ce compte le beat box, il me restera à transférer via le site que tu me dit les licences en payant un vingtaines d"euros.

A+ Bon amusement. Je suis occupé sur la compo d'un album et je suis un peu coincé. Je vais réutiliser ADM de audiorealism avec qui je bossais avant.

65

Alors pour continuer dans les impressions sur cette update en version 1.5, je ne me rendais pas compte de l'utilité de certains détails mentionnés sur certains autres forums de discussions et leur importance mais par exemple la touche MIDI Select en haut de l'interface est vraiment super-utile pour sélectionner à l'aide de votre contrôleur MIDI le PAd que l'on désire sur l'interface de BPM . Ceci bien évidemment conduit ensuite aux paramètres du son sélectionné et vous y faites ce que vous désirez ensuite .

Le Note Repeat: redoutable pour les musiques contemporaines surtout .

http://img222.imageshack.us/img222/5895/noterepeat.png

Les banques d'effets AUX à configurer soi-même et possibilité de les contrôler plutôt de les insérer sur une seule sonorité . Ou alors appliquer les effets de la tranche Master en commutant cela avec le petit bouton gris . Sauvegardés avec le Kit _

http://img89.imageshack.us/img89/337/effetsaux.png

Et  l'apparition d'un bouton dédié à la fonction Undo; il est situé comme vous pouvez le constater dans la barre de transport .

http://img229.imageshack.us/img229/7096/undobouton.png

Pour terminer, la banque de sonorités additionnelle dont j'ai commencé à parcourir les sonorités qui n'est pas anodine et pourra rendre vraiment service .

Je vais m'arrêter là et continuer à parcourir le contenu de cette banque et cette update de BPM qui est majeure au niveau ergonomique finalement .

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 23:32:14 ]

66

Quand même hallucinant de livrer des DVD à qualité 2 balles !!

Installé ensuite sur un autre ordinateur Apple G5 sans aucun problème: les DVD ne sont donc pas à mettre en cause mais bien le lecteur de mon MacPro _

BPM m'est utile comme boite à rythmes virtuelle de salon; c'est génial, surtout avec la dernière banque additionnelle . J'ai l'impression d'être le seul à avoir installé cette update, c'est hallucinant ce manque de retour devant un si bon produit !

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 16:06:37 ]

67

Bonjour Cordo Billy, pour ma part j'ai testé le DVD 1 sur 4 lecteur DVD Rom sans succès. Il lit au début et bloque à 771 mégas de transfert. Donc pour moi c'est bien le support qui est défectueux.

J'ai hâte de pouvoir l'installer !! car j'ai remis l'ancienne banque 1.01 de mon DVD d'origine avec le 1.5 mais ca ne fonctionne plus du tout !!

Ce produit est très bien pensé effectivement mais pas de retour.

68

J'ai hâte de pouvoir l'installer !! car j'ai remis l'ancienne banque 1.01 de mon DVD d'origine avec le 1.5 mais ca ne fonctionne plus du tout !!

Ce produit est très bien pensé effectivement mais pas de retour.

J'avais pensé seulement instaler la nouvelle version sans les banques jointes sur DVD mais tout est un peu réorganisé et tu trouves ensuite depuis le Browner les banques de la version 1 qui apparaissent à part et surtout celles-jointes sur DVD puis la banque additionnelle donc comme tu voulais le faire pas compatible .

Donc, tout va rentrer dans l'ordre petit à petit avec l'arrivée de ton nouveau DVD et entre temps la transaction avec ton vendeur autour de l'autorisation ILok .

69

Bonjour Cordo Billy, j'ai recu de MOTU les DVD, celà fonctionne, transfert de la banque.

Mais mes souçis continuent, pas de nouvelle du vendeur après des mails.

J'ai donc acheté une ILOK vierge, fait un compte sur ILOK a mon nom ce samedi puis inséré sur celle ci mon autorisation pour BEAT BOX ANTHOLOGY.

Au début je pensais que c'était le DVD de MOTU BPM qui faisait l'autorisation sur la clef. Mais apparemment il faut que je transfert les données de la clef de l'ancien propriétaire dont je n'ai pas le login pour transfert vers la nouvelle. Un système de fou !! le ILOK est une pompe à fric. J'ai fait un mail a MOTU.

D'ailleurs la notice est pas super claire.

Apparemment il y a une solution CHALLENGE RESPONSE, ils te fournissent une liste de nom et il faut une réponse ? Sans doute une carte que je n'ai pas dans la boite !! j'ai envoyé mon fichier de CHALLENGE à MOTU !!

Bref pour ce système il vaut mieux acheter neuf les applications !! je ne le connaissais pas à mon achat.

70

J'ai donc acheté une ILOK vierge, fait un compte sur ILOK a mon nom ce samedi puis inséré sur celle ci mon autorisation pour BEAT BOX ANTHOLOGY.

Au début je pensais que c'était le DVD de MOTU BPM qui faisait l'autorisation sur la clef. Mais apparemment il faut que je transfert les données de la clef de l'ancien propriétaire dont je n'ai pas le login pour transfert vers la nouvelle. Un système de fou !! le ILOK est une pompe à fric. J'ai fait un mail a MOTU.

D'ailleurs la notice est pas super claire.

Apparemment il y a une solution CHALLENGE RESPONSE, ils te fournissent une liste de nom et il faut une réponse ? Sans doute une carte que je n'ai pas dans la boite !! j'ai envoyé mon fichier de CHALLENGE à MOTU !!

Bref pour ce système il vaut mieux acheter neuf les applications !! je ne le connaissais pas à mon achat.

Hé bien tu vois, les choses progressent mais si tu ne réussis pas à transférer l'autorisation du vendeur sur la tienne, je ne vois qu'une solution:  racheter un BPM version 1 et son autorisation dûment transférée cette fois-ci redface2 !

Mais si l'adresse de courriel de ton vendeur est valable, c'est déjà positif : mais pourquoi as-tu acheté une clé ILok ? N'en possédais-tu pas une avec le BPM ? Une clé ILok peut contenir plus d'une centaine d'autorisation ...