Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : MOTU BPM 1.5

• 110 réponses
  • 16 participants
  • 15 758 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MOTU BPM 1.5
MOTU lance son séquenceur rythmique virtuel BPM en version 1.5, ajoutant 4GB de sons et de nouvelles fonctionnalités.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

non non icon_non.gif ca va beaucoup beaucoup depuis les mises a jour,mais c'est vrai quil y a toujours un bug cacher malgré tout icon_mdr.gif bref,alors personne pour mon probleme svp?

82

Citation de : motif6

Voila,donc lorsque je rentre un fichier audio dans la fenetre "clip"de bpm,lorsque je veux slicer le fichier audio en ajustant les segments en mode "transient"bpm bug et plante,si quelqun pouvait essayer afin de voir si cela ne concerne que moi ou bien s'agit il d'un bug (majeur) car je men sers pas mal de cette fonction,donc si quelqun avait un peu de temps pour essayer ce serait sympa!merci d'avance

En rentrant une boucle de batterie au format Wave, j'active le Slice et ça tient mais ne trouve pas ton Mode Transient .

Ce que je ne comprends pas c'est que comment fais-tu pour l'utiliser souvent comme tu dis si ça plante chez toi? mrgreen

83

salut,le mode transient est a selectionner en cliquant sur grid je crois,tu as deux modes de decoupe de fichier wave,le mode slice et le mode transient qui decoupe les fichiers en fonctions des "pics"audio et non "mathematiquement"

Si tu as bien lu mon message concernant ce bug,tu verras que jai marquer :"personne n'a remarquer ce bug sur LA VERSION 1.5 de bpm"

ce qui veut dire que ce bug en ce qui me concerne n'est present que dans la version 1.5 est pas anterieure,donc je men servait activement lors de la version 1.05 par exemple icon_fache.gif

84

Effectivement, je viens de trouver et ai accédé à ce paramètre et dés que tu slices ton échantillon, BPM quitte c'est vrai . (Accès à cette fenêtre depuis la touche CLIP en haut de l'interface de BPM sur la droite du cliché suivant) _

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 10:23:38 ]

85

Je confirme le plantage également, il est aussi confirmé sur ce site.

http://www.motunation.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=42866&start=60

je ne me servais pas de cette fonction pour le moment. Je pense que ce bug a déja dû ëtre remonté à MOTU.

86

Ok!!merci a tous pour votre participation! icon_bravo.gif

Mais j'espere vraiment quil va y avoir une mise a jour qui corrigera ce bug car vraiment cest une super fonction qui permet de decouper les samples vraiment autrement qu'avec le mode grid

87

Citation de : Chris Darkers

je ne me servais pas de cette fonction pour le moment. Je pense que ce bug a déja dû ëtre remonté à MOTU.

Dans le doute, rien ne nous empêche d'écrire à MOTU individuellement afin qu'il considère plus massivement ou sérieusement cette fonction ainsi altérée que j'utilise très peu également .

88

en fait peu de monde ou tres tres peu de monde utilise cette fonction mais elle est sacrement redoutable!!

Je fais de la musique "urbaine"par la j'entends du hip hop,r'n'b...et il m'arrive d'utiliser des samples et decouper des samples avec la technique transient cest carrement autre chose,en fait cest la meme technique utiliser par certains des plus grands producteurs americains bien connu.

Si le sample que lon souhaite decouper comporte une rythmique (comme cest souvent le cas dans un sample de funk ou de musique soul)cette methode va nous permetre apres ajustements d'obtenir la grosse caisse sur un pad de bpm pa exemple ou bien la caisse claire sur autre pad!du coup rien qu'avec le sample decouper on peut rejouer le sample tout a fait autrement et avec la rythmique adaptable biensur!!je mexprime mal mais jespere que certains mauront compris

89

Citation de : motif6

en fait peu de monde ou tres tres peu de monde utilise cette fonction mais elle est sacrement redoutable!!

je mexprime mal mais jespere que certains mauront compris

Mais dans mon cas personnel, je trouve cette explication assez claire .

90

Pour ma part, ton explication est claire. Le sample est découpé en autant de pad qu'il y a de transition rythmique. C'est vrai que c'est redoutable même pour la musique techno ou industrielle.